La recherche a retourné 20 résultats
Bonjour à tous,
Je rebondis sous l'angle de Peugeot sport ou course avec cette photo prise dans un environnement de la guerre - un dépôt de matériel du Service Automobile. La voiture ressemble à un type 1914 (auvent plat) customisé sport avec une calandre en fort coupe-vent, mais les repères ...
Je rebondis sous l'angle de Peugeot sport ou course avec cette photo prise dans un environnement de la guerre - un dépôt de matériel du Service Automobile. La voiture ressemble à un type 1914 (auvent plat) customisé sport avec une calandre en fort coupe-vent, mais les repères ...
Merci Jean-Pierre pour ces belles photos, c'est toujours intéressant d'avoir des vues de détail pour comparer les suspensions, les côtés du capot, ..., et écarter ainsi un modèle ou un autre.
Par exemple, la photo que j'ai postée quand j'ai été accueilli sur le forum a été identifiée - par toi ...
Par exemple, la photo que j'ai postée quand j'ai été accueilli sur le forum a été identifiée - par toi ...
Bonjour Jean-Pierre, j'espère que l'AG s'est bien passée, nous c'était le week-end dernier.
Merci en premier pour les photos du musée, deux photos par voiture avec une vue de la calandre et une vue latérale complète, c'est la référence, tu as dû pousser tout le monde... J'y vais dans l'ordre :
1 ...
Merci en premier pour les photos du musée, deux photos par voiture avec une vue de la calandre et une vue latérale complète, c'est la référence, tu as dû pousser tout le monde... J'y vais dans l'ordre :
1 ...
Pas de nouvelles, je m'inquiète toujours que mes questions ne puissent avoir de réponse, comment pouvons-nous avancer ?
Thierry
P.S. Mauvaise nouvelle, j'ai l'impression que je suis trompé, celle-là (mon post du 25 septembre) n'est pas une Peugeot, qu'en pensez-vous ?
WW1_000000_Peugeot 1912_MH ...
Thierry
P.S. Mauvaise nouvelle, j'ai l'impression que je suis trompé, celle-là (mon post du 25 septembre) n'est pas une Peugeot, qu'en pensez-vous ?
WW1_000000_Peugeot 1912_MH ...
Bonsoir kualing
Merci pour ton identification, de mon côté j'ai mis du temps à trouver une 135 avec la calandre biseautée de 1913, cela ressemble à cela (gros tube de remplissage, tube court ). Le lien est là : https://fr.wikipedia.org/wiki/Peugeot_Type_135
WW1_Peugeot 135_reference_Wikipedia.jpg ...
Merci pour ton identification, de mon côté j'ai mis du temps à trouver une 135 avec la calandre biseautée de 1913, cela ressemble à cela (gros tube de remplissage, tube court ). Le lien est là : https://fr.wikipedia.org/wiki/Peugeot_Type_135
WW1_Peugeot 135_reference_Wikipedia.jpg ...
Merci pour la confirmation, il peut y avoir aussi une 135A parmi les deux dernières photos, difficile à dire d'après l'angle de prise de vue.
Oui, il s'agit de photos militaires d'avant et de pendant la guerre de 1914-18, Peugeot était le premier constructeur français, l'ensemble représente un ...
Oui, il s'agit de photos militaires d'avant et de pendant la guerre de 1914-18, Peugeot était le premier constructeur français, l'ensemble représente un ...
J'ai l'impression que ma photo avec la Peugeot du DMAP n'a pas soulevé les foules - ou que la question est difficile. Pour nous remettre en selle, je propose maintenant trois photos, avec des modèles qui doivent être plus modernes, sans cependant être équipés de la calandre introduite en 1913-14 - c ...
Merci encore pour la confirmation. Tu as raison, ce doit être un coffre pour la roue de secours, sur une voiture fermée le toit c'est un espace de rangement pour les pneus. A la guerre, les voitures roulent beaucoup, les pneus sont souvent changés et je n'ai pas remarqué ce genre de boîte, d'autant ...
Merci kualing pour ton identification - et pardon pour mon retard.
Pour justifier un peu mon affirmation que Peugeot livrait des voitures fermées déjà carrossées, je poste la photo d'un coupé limousine très proche des vues d'époque ou des schémas de la littérature de référence. Je pense à un type ...
Pour justifier un peu mon affirmation que Peugeot livrait des voitures fermées déjà carrossées, je poste la photo d'un coupé limousine très proche des vues d'époque ou des schémas de la littérature de référence. Je pense à un type ...
Merci kualing pour la confirmation. Si le torpédo juste au-dessus est un 138, je pense que celui-là est un Type 127, il a le même look, en étant un peu plus court il semble.
127 ou pas ?
127 ou pas ?
Oui, j'ai l'impression qu'à cette époque Peugeot vendait plus de voitures carrossées que les autres constructeurs. Je dis cela parce que je vois beaucoup de torpédos - et que les propriétaires de torpédos cherchent moins à se distinguer - et que les voitures tourisme fermées ont des carrosseries qui ...
par thierry767
13 sept. 2025 15:23
Forum : La bibliothèque du Lion
Sujet : PEUGEOT 143 Torpédo
Réponses : 3
Vues : 353
Merci Jean-Pierre pour ces beaux documents, j'en redemande...
En particulier la notice descriptive ("fiche modèle") du Type 143 est intéressante, c'est le document constructeur qui permet au propriétaire de faire immatriculer son véhicule - dont le numéro de série exact est inscrit - sans avoir à ...
En particulier la notice descriptive ("fiche modèle") du Type 143 est intéressante, c'est le document constructeur qui permet au propriétaire de faire immatriculer son véhicule - dont le numéro de série exact est inscrit - sans avoir à ...
Merci Kualing pour ta réponse. Si je me réfère à "Toutes les Peugeot", la photo que j'ai postée montre un Type 113, du fait de la porte [arrière] dont les angles sont droits sur le Type 113, alors que le 112 a une porte aux angles arrondis - et placée un peu différemment. C'est net sur les schémas ...
Parfait si nous avons une caution - je comprends pour le Type 91.
Type 112 ou 113 ?
Je propose maintenant un autre double phaéton, avec la même calandre, mais un peu plus récent, je pense à un Type 112 ou 113 de 1909.
WW1_req._2686-Y_Peugeot 1909 type 112 ou 113_immat. Q3 1910_MH_2025_7-A419 ...
Type 112 ou 113 ?
Je propose maintenant un autre double phaéton, avec la même calandre, mais un peu plus récent, je pense à un Type 112 ou 113 de 1909.
WW1_req._2686-Y_Peugeot 1909 type 112 ou 113_immat. Q3 1910_MH_2025_7-A419 ...
Merci Jean-Pierre, j'avais pensé au type 92 parce que le 91 paraissait un peu court pour un double phaéton, les 4 poilus sur la photo sont à l'aise et le garde-boue arrière dépasse encore. Mais le châssis 92 est sans doute trop sport et trop puissant pour une carrosserie double phaéton "normale ...