Les livres sur Peugeot, revues et magazines dont au moins un article nous informe sur Peugeot.
Répondre
752 messages • Page 51 sur 51

thierry767
Lionceau

Merci Jean-Pierre pour ces belles photos, c'est toujours intéressant d'avoir des vues de détail pour comparer les suspensions, les côtés du capot, ..., et écarter ainsi un modèle ou un autre.

Par exemple, la photo que j'ai postée quand j'ai été accueilli sur le forum a été identifiée - par toi - comme étant probablement un type 91. Le type 88 que tu présentes aujourd'hui a été produit a peu près en parallèle du type 88, c'était un candidat possible aussi sur ce segment. Mais j'ai l'impression que les essieux avant n'ont pas la même forme, cela confirme ton avis sur un type 91.

On en redemande...

Auteur
DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra

Paul Koechlin, qui habitait près des usines Peugeot, fit partie de l'équipe officielle de la marque engagée dans le Paris-Bordeaux-Paris les 11-13 juin 1895.
Paul Koechlin conduisait la Peugeot 4 places N°16.
Cette voiture était légèrement différente des autres Peugeot car elle avait un moteur avant et un radiateur en serpentin.
Son moteur était un Daimler.
Après 60 heures de conduite, Paul Koechlin, et son mécanicien Rubichon, coupaient la ligne d'arrivée à Paris.
Ils arrivaient 11 heures après Levassor et 5 heures après Rigoulot, lui aussi sur Peugeot.
Mais, heureusement pour eux, les voitures qui les avaient précédés n'avaient que deux sièges.
Paul Koechlin fut donc déclaré vainqueur et remporta le prix de 31.500 francs.

Image

Image
Répondre
752 messages • Page 51 sur 51