Souscriptions, Présouscriptions, Stock ...
Répondre
7 messages • Page 1 sur 1

Auteur
RHUZ68
Grand Lion

Dans la continuité de nos projets de miniatures fidèles à notre patrimoine utilitaire, je vous propose une nouvelle idée de souscription autour d’un modèle emblématique de nos routes : le Peugeot J7 en version livraison de fioul.

Ce véhicule, bien connu dans nos campagnes comme dans nos villes, a marqué toute une époque par sa robustesse et sa silhouette caractéristique. Décliné ici dans une configuration spécifique de distribution de fioul domestique, ce modèle apporterait une touche originale et authentique à nos collections, en mettant à l’honneur un métier aujourd’hui en voie de disparition.

Cette miniature au 1/43e pourrait être réalisée avec un soin particulier apporté aux détails : cuve, marquages d’époque, accessoires et livrée fidèle aux entreprises locales ou régionales.

Merci d’apporter votre avis et mesurer l’intérêt pour ce projet.

N’hésitez pas à faire part de votre intérêt pour cette proposition et à participer à la réflexion autour de ce futur modèle.

Merci à tous.

J7 livraison de fioul1.jpg
J7 livraison de fioul1.jpg (69.15 Kio) Consulté 138 fois
J7 livraison de fioul2.jpg
J7 livraison de fioul2.jpg (70.92 Kio) Consulté 138 fois

Rems93
Super Lion

Pour moi en tant souscription avis négatif :(. il y a mieux à faire :!: :!: :!: . Puis réalisable assez facilement avec les différents modèles que l'on peut trouver déjà existant du genre "RENAULT GALION CITERNE "TOTAL" 1/43ème".

cb25
Grand Lion

Pas trop fan, désolé, même si j'en possède plusieurs en vitrine :siffler:

phil404
Lion Super Extra

23 mars 2026 11:29Rems93 a écrit :
Pour moi en tant souscription avis négatif :(. il y a mieux à faire :!: :!: :!: . Puis réalisable assez facilement avec les différents modèles que l'on peut trouver déjà existant du genre "RENAULT GALION CITERNE "TOTAL" 1/43ème".
Bonjour facilement réalisable :roll: , je veux bien mais moi, je dois être l'exception qui confirme la règle :lol1: Amicalement Phil 404

Suay157
Super Lion

Moi je trouve que c’est une bonne idée .
Une idée de transformation pourquoi pas .

Le Guyon
Lion

Moi j’aime bien et en plus, je n’ai pas de modèles similaires. 😃
Bonne journée à tous, Fabrice

phil404
Lion Super Extra

Bonjour, ce post va de pair avec la 403 Bernard. Autant cet utilitaire me séduit mais j'ai beaucoup de réticente avec la 403.
Amicalement Phil 404
Répondre
7 messages • Page 1 sur 1