Souscriptions, Présouscriptions, Stock ...
Dans la continuité de nos projets de miniatures fidèles à notre patrimoine utilitaire, je vous propose une nouvelle idée de souscription autour d’un modèle emblématique de nos routes : le Peugeot J7 en version livraison de fioul.
Ce véhicule, bien connu dans nos campagnes comme dans nos villes, a marqué toute une époque par sa robustesse et sa silhouette caractéristique. Décliné ici dans une configuration spécifique de distribution de fioul domestique, ce modèle apporterait une touche originale et authentique à nos collections, en mettant à l’honneur un métier aujourd’hui en voie de disparition.
Cette miniature au 1/43e pourrait être réalisée avec un soin particulier apporté aux détails : cuve, marquages d’époque, accessoires et livrée fidèle aux entreprises locales ou régionales.
Merci d’apporter votre avis et mesurer l’intérêt pour ce projet.
N’hésitez pas à faire part de votre intérêt pour cette proposition et à participer à la réflexion autour de ce futur modèle.
Merci à tous.
Ce véhicule, bien connu dans nos campagnes comme dans nos villes, a marqué toute une époque par sa robustesse et sa silhouette caractéristique. Décliné ici dans une configuration spécifique de distribution de fioul domestique, ce modèle apporterait une touche originale et authentique à nos collections, en mettant à l’honneur un métier aujourd’hui en voie de disparition.
Cette miniature au 1/43e pourrait être réalisée avec un soin particulier apporté aux détails : cuve, marquages d’époque, accessoires et livrée fidèle aux entreprises locales ou régionales.
Merci d’apporter votre avis et mesurer l’intérêt pour ce projet.
N’hésitez pas à faire part de votre intérêt pour cette proposition et à participer à la réflexion autour de ce futur modèle.
Merci à tous.
Rems93
Super Lion
Super Lion
Pour moi en tant souscription avis négatif
. il y a mieux à faire
. Puis réalisable assez facilement avec les différents modèles que l'on peut trouver déjà existant du genre "RENAULT GALION CITERNE "TOTAL" 1/43ème".
Pas trop fan, désolé, même si j'en possède plusieurs en vitrine 
phil404
Lion Super Extra
Lion Super Extra
23 mars 2026 11:29Rems93 a écrit : Pour moi en tant souscription avis négatif. il y a mieux à faire
![]()
![]()
. Puis réalisable assez facilement avec les différents modèles que l'on peut trouver déjà existant du genre "RENAULT GALION CITERNE "TOTAL" 1/43ème".
Moi je trouve que c’est une bonne idée .
Une idée de transformation pourquoi pas .
Une idée de transformation pourquoi pas .
Moi j’aime bien et en plus, je n’ai pas de modèles similaires. 
Bonne journée à tous, Fabrice
Bonne journée à tous, Fabrice