Les livres sur Peugeot, revues et magazines dont au moins un article nous informe sur Peugeot.
Après avoir consulté le Bellu , je pense aussi au 133 , est -ce un boitier de roue de secours sur le toit 

Merci encore pour la confirmation. Tu as raison, ce doit être un coffre pour la roue de secours, sur une voiture fermée le toit c'est un espace de rangement pour les pneus. A la guerre, les voitures roulent beaucoup, les pneus sont souvent changés et je n'ai pas remarqué ce genre de boîte, d'autant que ce sont souvent 2 pneus sous une bâche que l'on voit sur les photos, ils n'ont pas le temps de prendre l'eau.
Pour nous changer de cette limousine digne du showroom de l'avenue de la Grande Armée, je poste la photo d'une voiture qui a déjà vécu. Vue prise vers le DMAP de Boulogne (sur Seine) qui avait beaucoup de missions, dont celle de réparer les véhicules très fatigués quand c'était possible. J'hésite sur le modèle, je dirais un type 138 ou 139 mais l'auvent est haut et large, fait un fort décrochement avec le capot, ce n'est pas courant. Le modèle peut être aussi plus ancien, mais on a affaire à un torpédo, pas un double phaéton. Un avis ?
Pour nous changer de cette limousine digne du showroom de l'avenue de la Grande Armée, je poste la photo d'une voiture qui a déjà vécu. Vue prise vers le DMAP de Boulogne (sur Seine) qui avait beaucoup de missions, dont celle de réparer les véhicules très fatigués quand c'était possible. J'hésite sur le modèle, je dirais un type 138 ou 139 mais l'auvent est haut et large, fait un fort décrochement avec le capot, ce n'est pas courant. Le modèle peut être aussi plus ancien, mais on a affaire à un torpédo, pas un double phaéton. Un avis ?