L'actualité sportive Peugeot
Pinin
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 3002
Enregistré le : 23 sept. 2003 13:07
Localisation : Val d'Oise - France
Le programme (heures françaises) :
Vendredi 05 septembre 2025
18h30 - 20h00 : Essais Libres 1
23h30 - 00h30 : Essais Libres 2
Samedi 06 septembre 2025
18h00 - 19h00 : Essais Libres 3
22h00 - 22h12 : Qualification LMGT3
22h20 - 22h30 : Hyperpole LMGT3
22h40 - 22h52 : Qualifications Hypercar
23h00 - 23h10 : Hyperpole Hypercar
Dimanche 07 septembre 2025
20h00 - 02h00 : Lone Star Le Mans
Vendredi 05 septembre 2025
18h30 - 20h00 : Essais Libres 1
23h30 - 00h30 : Essais Libres 2
Samedi 06 septembre 2025
18h00 - 19h00 : Essais Libres 3
22h00 - 22h12 : Qualification LMGT3
22h20 - 22h30 : Hyperpole LMGT3
22h40 - 22h52 : Qualifications Hypercar
23h00 - 23h10 : Hyperpole Hypercar
Dimanche 07 septembre 2025
20h00 - 02h00 : Lone Star Le Mans
AUTO HEBDO communique le 07/09/2025 à 03:58
Peugeot perd sa troisième place sur la grille de Lone Star Le Mans
Troisième sur la grille après l’Hyperpole, la Peugeot n°93 a vu tous ses temps annulés par les commissaires du WEC pour non-respect du règlement concernant l’activation des feux pluie. La voiture partira finalement de la 18e position à Austin.
En cause : le feu arrière pluie, qui doit rester allumé en permanence lorsque la piste est déclarée humide. D’après le rapport du directeur de course, le problème est survenu dès le début de la séance qualificative, à 15h40, lorsque la piste a été officiellement déclarée « wet ». Malgré deux avertissements du directeur de course, l’équipe n’est pas parvenue à activer le feu arrière pluie.
Le même scénario s’est répété en Hyperpole, alors que Peugeot croyait l’anomalie résolue. Une nouvelle fois, le feu pluie n’a pas fonctionné, poussant la direction de course à brandir le drapeau noir et orange à la voiture n°93 pour signaler un problème technique.
Entendus par les commissaires, le pilote et le team manager ont confirmé avoir reçu les instructions du directeur de course et expliqué qu’ils n’avaient pas réussi à corriger le problème en piste. Les commissaires ont toutefois rappelé qu’il était de la responsabilité de l’équipe de garantir la conformité technique du véhicule en toutes circonstances.
Peugeot a réagi à la décision : « Nous avons été rétrogradés de la troisième place sur la grille de départ à la suite d’une infraction au règlement concernant l’activation des feux pluie. En conséquence, la voiture n°93 partira de la 18e position. »
En vertu des règlements FIA WEC et du Code Sportif International, la sanction n’est pas sujette à appel.
INFO ou INTOX ?...

Peugeot perd sa troisième place sur la grille de Lone Star Le Mans
Troisième sur la grille après l’Hyperpole, la Peugeot n°93 a vu tous ses temps annulés par les commissaires du WEC pour non-respect du règlement concernant l’activation des feux pluie. La voiture partira finalement de la 18e position à Austin.
En cause : le feu arrière pluie, qui doit rester allumé en permanence lorsque la piste est déclarée humide. D’après le rapport du directeur de course, le problème est survenu dès le début de la séance qualificative, à 15h40, lorsque la piste a été officiellement déclarée « wet ». Malgré deux avertissements du directeur de course, l’équipe n’est pas parvenue à activer le feu arrière pluie.
Le même scénario s’est répété en Hyperpole, alors que Peugeot croyait l’anomalie résolue. Une nouvelle fois, le feu pluie n’a pas fonctionné, poussant la direction de course à brandir le drapeau noir et orange à la voiture n°93 pour signaler un problème technique.
Entendus par les commissaires, le pilote et le team manager ont confirmé avoir reçu les instructions du directeur de course et expliqué qu’ils n’avaient pas réussi à corriger le problème en piste. Les commissaires ont toutefois rappelé qu’il était de la responsabilité de l’équipe de garantir la conformité technique du véhicule en toutes circonstances.
Peugeot a réagi à la décision : « Nous avons été rétrogradés de la troisième place sur la grille de départ à la suite d’une infraction au règlement concernant l’activation des feux pluie. En conséquence, la voiture n°93 partira de la 18e position. »
En vertu des règlements FIA WEC et du Code Sportif International, la sanction n’est pas sujette à appel.
INFO ou INTOX ?...







Bonjour, j'ai quitté la course vers 1h00 (heure locale)... encore un SC...
Quelle bonne nouvelle en se levant ce matin !!!
P3 pour #94 et P4 pour #93 !!!
BRAVO BRAVO BRAVO
François va tout nous raconter !!!
je n'ai pas accès à tout le monde sportif automobile
Quelle bonne nouvelle en se levant ce matin !!!
P3 pour #94 et P4 pour #93 !!!




François va tout nous raconter !!!
je n'ai pas accès à tout le monde sportif automobile
Pinin
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 3002
Enregistré le : 23 sept. 2003 13:07
Localisation : Val d'Oise - France
P3 & P4 au Lone Star Le Mans !! Le meilleur résultat depuis le retour de Peugeot au WEC,
Après les déboires de la qualification, la remontée de la 9X8 #94 fut épique, sous des conditions climatiques chaotiques.
Un résultat plus que mérité, arrivant juste au moment où on s'y attendait le moins.
Un travail incroyable avec une équipe qui n'a rien lâché, que ce soit sur la piste ou dans les stands.
Après les déboires de la qualification, la remontée de la 9X8 #94 fut épique, sous des conditions climatiques chaotiques.
Un résultat plus que mérité, arrivant juste au moment où on s'y attendait le moins.
Un travail incroyable avec une équipe qui n'a rien lâché, que ce soit sur la piste ou dans les stands.
Pinin
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 3002
Enregistré le : 23 sept. 2003 13:07
Localisation : Val d'Oise - France
Le classement final :
1 - PORSCHE #6
2 - FERRARI #50
3 - PEUGEOT #94
4 - PEUGEOT #93
5 - FERRARI #51
6 - CADILLAC #38
7 - FERRARI #83
8 - CADILLAC #12
9 - TOYOTA #8
10 - PORSCHE #5
11 - ALPINE #35
12 - BMW M #15
13 - PORSCHE #99 (à 1 tour)
14 - TOYOTA #7
15 - ALPINE #36
1 - PORSCHE #6
2 - FERRARI #50
3 - PEUGEOT #94
4 - PEUGEOT #93
5 - FERRARI #51
6 - CADILLAC #38
7 - FERRARI #83
8 - CADILLAC #12
9 - TOYOTA #8
10 - PORSCHE #5
11 - ALPINE #35
12 - BMW M #15
13 - PORSCHE #99 (à 1 tour)
14 - TOYOTA #7
15 - ALPINE #36