Les livres sur Peugeot, revues et magazines dont au moins un article nous informe sur Peugeot.
Répondre
654 messages • Page 16 sur 44
Avatar du membre

partner39
Lion Extra
Messages : 1185
Enregistré le : 01 avr. 2008 18:12
Localisation : jura

Ca serait vraiment une belle souscription :yippee:
:camp:
Avatar du membre

Auteur
DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Messages : 9890
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !

je suis aussi de ceux qui aimeraient voir cette voiture reproduite en "souscription du CAMP" :beer:
Avatar du membre

roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Nous avons déjà étudié la possibilité de reproduire cette voiture.
Le seul capable de donner l'illusion du bois est José Borja.
Hélas, il a décliné l'offre à cause de rivets (?), je crois, trop petits à reproduire et absolument nécessaires


Image

:?
Avatar du membre

Auteur
DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Messages : 9890
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !

1911

Image
Avatar du membre

Auteur
DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Messages : 9890
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !

1914 Type 144a Colonial.

Image

Se trouve dans ce Musée en Grande Bretagne
https://www.worldofcountrylife.co.uk/
Avatar du membre

Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles

Peugeot miniatures a écrit :
DOUSSON Jean-Pierre a écrit :
Camion PEUGEOT participant à la Caravane des Poids Lourds reliant PARIS à MONTE CARLO
Il ne devrait pas être trop difficile à faire au 1/43ème celui-là !
3.000 kg (3).jpg
3.000 kg (3).jpg (101.08 Kio) Vu 1093 fois
Hé bien si !
C'était avec plaisir que je pensais faire ce beau grand camion. Je pensais que le plus dur était fait ; j'avais trouvé les roues !

Mais je bloque sur la suspension de l'essieu arrière ...
Sur aucune photo on ne voit des ressorts à l'arrière ... le châssis se termine tout droit ...
D'autre part, il y a un gros réservoir fixé sur le tablier avant qui n'est pas sur les autres documents.
Serait-ce un(des) camion(s) prototype(s) préparé(s) pour un concours ?
J'abandonne plutôt que d'inventer une suspension imaginaire (ressorts arrière transversaux ou peut même... pas de suspension à l'arrière) !

Je vais plutôt faire le type 34 tel qu'il est dans les document plus classiques (La Production Peugeot, Bellu, Dumont, etc.) Mais ce sont des roues à rayons ...
voir : viewtopic.php?f=12&t=7670

:( :( :(
Fichiers joints
3.000 kg (2).jpg
3.000 kg (2).jpg (103.67 Kio) Vu 1093 fois
3.000 kg (4).jpg
3.000 kg (4).jpg (92.49 Kio) Vu 1093 fois
Avatar du membre

Auteur
DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Messages : 9890
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !

Image

bizarre cet auvent en toile...
Bizarre aussi ces ailes
en effet, ce n'est pas la configuration "course" !
Modifié en dernier par DOUSSON Jean-Pierre le 11 mai 2019 14:01, modifié 1 fois.
Avatar du membre

Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles

type_lion_dieppe_1908.jpg
type_lion_dieppe_1908.jpg (70.79 Kio) Vu 1057 fois
http://peugeot.miniature.free.fr/htm_an ... e_1908.htm

Dieppe, Grand Prix de l'A.C.F 1908 - catégorie Voiturettes sur 462 km
La n°34 est classée 3ème - Pilotes Goux et Duvernoy à la moyenne de 77,5 km/h
Moteur monocylindre 100x170 (1.335 cm³) de 18 cv
voie 1.15m, empattement 2.15m, poids 615 kg.
Avatar du membre

Auteur
DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Messages : 9890
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !

Je croyais que c'était la N°36....
Image
Avatar du membre

Auteur
DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Messages : 9890
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !

En fait j'ai mélangé le GP des voiturettes à Dieppe et la Coupe des voiturettes à Compiègne....
Le "team Peugeot" au grand complet, ici avant le Grand Prix de Dieppe Voiturettes de 1908 (Guippone à gauche., Goux au centre, et G. Boillot à droite.)

Image
Avatar du membre

Auteur
DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Messages : 9890
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !

Georges Boillot dans sa Lion-Peugeot au Grand Prix des Voiturettes à Dieppe en 1908
Sa voiture ne porte pas encore son n° de course (55)

Image

la même avec les n° de course !

Image
Avatar du membre

Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles

img158.jpg
img158.jpg (138.59 Kio) Vu 1055 fois
Vu dans "50 ans de compétitions automobiles" Paul Yvelin édition La publicité française 1970, page 48

Merci pour tes belles photos !
:beer: :beer: :beer:
Avatar du membre

Auteur
DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Messages : 9890
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !

merci Jean-Paul
en fait le GP des voiturettes à Dieppe et la Coupe des voiturettes à Compiègne sont deux épreuves semblables qui se sont toutes deux courues en 1908....
D'où ma confusion.
Avatar du membre

Auteur
DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Messages : 9890
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !

Giosuè Giuppone vainqueur de la Coupe des Voiturettes 1909 sur Lion-Peugeot.
Image



Jules Goux deuxième de la Coupe des Voiturettes 1909, sur Lion-Peugeot (ici au départ)Image
Avatar du membre

Auteur
DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Messages : 9890
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !

Il est amiusant de constater qu'une des deux autos ci-dessus répond à la contrainte au niveau de l'alésage des pistons en compensant par une longue course
et l'autre est restée classique.
Répondre
654 messages • Page 16 sur 44