Vous avez de l'imagination et du talent.
Répondre
26 messages • Page 2 sur 2
Avatar du membre

jlouis92
Lion Modérateur
Messages : 3463
Enregistré le : 04 févr. 2009 16:51
Localisation : 92400 ; Hauts-de-Seine; IDF ; France

Re: 201 N1C 1931/32
Message
:+| :+| :+| :clap: :clap: :clap:
Avatar du membre

Pinin
Lion Super Extra
Messages : 2686
Enregistré le : 23 sept. 2003 13:07
Localisation : Val d'Oise - France

Re: 201 N1C 1931/32
Message
Encore une belle réalisation :beer:

Travailler le zamac comme tu le fais, ce n'est pas toujours chose aisée. Tu as dû transpirer.
Il faut du temps pour tout ajuster, mastiquer, poncer. :superman:
Je trouve qu'avec le métal, on se rapproche du métier de carrossier, et que quelque part, cela fait plaisir de faire partie de la famille de tout ceux qui nous ont fait rêver.

kualing
Lion Super Extra
Messages : 2723
Enregistré le : 14 août 2006 20:50

Re: 201 N1C 1931/32
Message
Magnifique transformation de cette 201 , du beau travail , bravo , la prochaine c'est laquelle :?: :D
Avatar du membre

Auteur
zim 203
Lion Extra
Messages : 1368
Enregistré le : 17 oct. 2009 21:01

Re: 201 N1C 1931/32
Message
Ne serait-il pas possible de remettre des photos sur les sujets correspondant aux 201.
Je vois que les images ont disparu et que les textes existent toujours, je présume que vos miniatures sont toujours présentes dans vos vitrines.
Les "manuscrits sont chouette mais il faudrait les actrices pour donner de la vie
img_4011 (1).jpg
img_4011 (1).jpg (138.63 Kio) Vu 740 fois
Avatar du membre

jlouis92
Lion Modérateur
Messages : 3463
Enregistré le : 04 févr. 2009 16:51
Localisation : 92400 ; Hauts-de-Seine; IDF ; France

Re: 201 N1C 1931/32
Message
Sauf erreur de ma part, Jean-Luc, si les photos ont disparu c'est parce qu'elles n'ont pas été "insérées" en tant que fichier dans le message mais elles ont été importées d'un site de sauvegarde de photos, site qui, depuis a fermé ou a "nettoyé" et éliminé des photos anciennes.
Il me semble que ce que tu demandes est un gros boulot, il faudrait que tous ceux qui sont à l'origine des post dans lesquels les photos ont disparu remettent eux mêmes leurs photos... Difficile
Le principe à retenir pour l'avenir est de faire le choix d'insérer directement le fichier de la photo dans le post plutôt que de l'importer à partir d'un site...
Mais Philippe va peut-être me contredire ou aux moins apporter d'autres explications...

DADDY4504
Petit Lion
Messages : 36
Enregistré le : 19 janv. 2022 13:31

Re: 201 N1C 1931/32
Message
Du travail soigné et parfait. Magnifique :P
Bravo, Bravo, Bravo :sunshine: :sunshine: :sunshine:
Avatar du membre

Auteur
zim 203
Lion Extra
Messages : 1368
Enregistré le : 17 oct. 2009 21:01

Re: 201 N1C 1931/32
Message
Jean Louis
Je suis loin Jean Louis d'être un fortiche (plutôt nul) en informatique mais je croyais que dans la mesure ou les miniatures étaient encore existantes, ils serait possible de les prendre de nouveau en photo pour les replacer dans les sujets leurs correspondant.
Jusque là peu de manipes à faire!

DAADY
Merci DAADY
Je vais essayer de faire une voiture de rallye pour changer bien que cela ne soit pas mon "truc" au départ.
Une de temps en temps ne peu faire de mal :lol: mais pas trop récente!!! et en kit ,pas une bidouille :wink:
Avatar du membre

steevo
Web Lion
Messages : 489
Enregistré le : 08 sept. 2007 11:45
Localisation : Toulouse

Re: 201 N1C 1931/32
Message
17 févr. 2022 11:04jlouis92 a écrit :
Sauf erreur de ma part, Jean-Luc, si les photos ont disparu c'est parce qu'elles n'ont pas été "insérées" en tant que fichier dans le message mais elles ont été importées d'un site de sauvegarde de photos, site qui, depuis a fermé ou a "nettoyé" et éliminé des photos anciennes.
Il me semble que ce que tu demandes est un gros boulot, il faudrait que tous ceux qui sont à l'origine des post dans lesquels les photos ont disparu remettent eux mêmes leurs photos... Difficile
Le principe à retenir pour l'avenir est de faire le choix d'insérer directement le fichier de la photo dans le post plutôt que de l'importer à partir d'un site...
Mais Philippe va peut-être me contredire ou aux moins apporter d'autres explications...
Tu as parfaitement raison. Il vaut mieux privilégier la photo jointe directement sur le post plutôt qu'un site tiers que nous ne maîtrisons pas et qui peut supprimer les photos anciennes ou carrément fermer à tout moment.

Paul90
Lion Extra
Messages : 1037
Enregistré le : 21 juil. 2005 10:48

201 N1C 1931/32
Message
Tout à fait d'accord avec vous, mais le problème est le "poids" ou la "taille" des photos ... :shock:
Pour insérer directement une photo sur la Forum, il est nécessaire qu'elle soit "légère" et ne dépasse pas une certaine valeur ...
Toutes mes photos sont relativement "lourdes" (prises à 100 % avec mon APN !), dépassant largement la "taille" requise pour l'insertion directe !
Ne maîtrisant aucune méthode "d'allègement" de mes photos (et j'en ai beaucoup trop !), je suis donc obligé de passer par un hébergeur ...
Effectivement, le risque est qu'il mette "la clé sous la porte" et, au bout de quelques mois, les photos publiées disparaissent des Forums où elles figuraient .... Cela m'est déjà arrivé une fois ... :roll:
Avatar du membre

jlouis92
Lion Modérateur
Messages : 3463
Enregistré le : 04 févr. 2009 16:51
Localisation : 92400 ; Hauts-de-Seine; IDF ; France

Re: 201 N1C 1931/32
Message
17 févr. 2022 12:09zim 203 a écrit :
Jean Louis
Je suis loin Jean Louis d'être un fortiche (plutôt nul) en informatique mais je croyais que dans la mesure ou les miniatures étaient encore existantes, ils serait possible de les prendre de nouveau en photo pour les replacer dans les sujets leurs correspondant.
Jusque là peu de manipes à faire!
Ben... si je comprends bien ta demande, Jean-Luc, il faudrait :
- repérer tous les posts où il est question de 201 (le même problème existe pour les autres modèles d'ailleurs) et comportant des photos disparues ;
- remettre les photos manquantes.
Le premier point nécessite déjà du temps.
Quant au deuxième point, seul l'auteur du post concerné ou un modo peuvent le faire. Si c'est l'auteur, il y a des chances qu'il se souvienne de la photo qu'il avait mise (et encore...) si c'est un modo, il ne peut pas savoir de quelle photo il s'agit.
Donc, pour un modo, je pense que c'est lourd et pas forcément réalisable. Perso, je ne sais pas faire. Maintenant si ceux qui ont mis des post sur la 201 et si leurs photos ont disparu, ils peuvent le faire. Certains l'ont déjà fait sur d'autres sujets.
Ce qui est sûr, Steevo le confirme : il faut joindre les photos directement, ainsi on n'aura plus ce problème.
On a en plus la chance que ce soit simple de joindre des photos, il n'y a pas besoin de les recalibrer, c'est automatique. Paul90, refais un essai, tu verras, ça marche. :wink: Ce n'est pas le cas sur tous les forums, merci Philippe !
J'arrête sinon Pierre va dire qu'on est hors sujet :wink: :beer:
PS : Je joins quand même une photo (de 201 pour rester dans le sujet :wink: ) de 5 Mo sur mon disque dur et insérée directement, pour exemple.
20131017_121134 (1).jpeg
20131017_121134 (1).jpeg (195.69 Kio) Vu 650 fois
Avatar du membre

DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Messages : 10026
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !

Re: 201 N1C 1931/32
Message
bonsoir

ZIM, tu n'as plus qu'à passer à la transformation de la version aérodynamique qui abandonne la "caisse carrée" :chinese:

Image
Répondre
26 messages • Page 2 sur 2