Toutes les infos, les questions et les réponses sur votre marque préférée.
Répondre
40 messages • Page 2 sur 3
Avatar du membre

jlouis92
Lion Modérateur
Messages : 3466
Enregistré le : 04 févr. 2009 16:51
Localisation : 92400 ; Hauts-de-Seine; IDF ; France

Pinin a écrit :
Les automobilistes parisiens ont peu de risques d'être verbalisés pour avoir grillé l'arrêt au "stop",
C'est la priorité à droite qui constitue la règle en matière de circulation dans la capitale. Cette règle s'applique de la même manière aux ronds-points.

Voilà pour la culture :D
Oui, enfin... y'a pas de "stop", mais il y a des feux rouges qu'il ne faut pas griller non plus, et il ne suffit pas de marquer l'arrêt :roll:

Ce qui se fait beaucoup en région, y compris Ile-de-France, ce sont des stops destinés uniquement à s'arrêter pour ralentir, parfois, il n'y a même pas de carrefour, ou le stop est sur la voie la plus importante, pour permettre à ceux qui sortent du chemin de terre, une fois tous les 36 du mois :roll:
Avatar du membre

Auteur
roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

jlouis92 a écrit :
Pinin a écrit :
Les automobilistes parisiens ont peu de risques d'être verbalisés pour avoir grillé l'arrêt au "stop",
C'est la priorité à droite qui constitue la règle en matière de circulation dans la capitale. Cette règle s'applique de la même manière aux ronds-points.

Voilà pour la culture :D
Oui, enfin... y'a pas de "stop", mais il y a des feux rouges qu'il ne faut pas griller non plus, et il ne suffit pas de marquer l'arrêt :roll:

Ce qui se fait beaucoup en région, y compris Ile-de-France, ce sont des stops destinés uniquement à s'arrêter pour ralentir, parfois, il n'y a même pas de carrefour, ou le stop est sur la voie la plus importante, pour permettre à ceux qui sortent du chemin de terre, une fois tous les 36 du mois :roll:

Hou la la !!!!!
je crois que Jean-Paul, ancien moniteur d'auto école vient de succomber à une crise cardiaque en lisant ton message....
il faut marquer l'arrêt complet à un Stop, pas ralentir.
Tu expliques surement mal ton " le stop est sur la voie la plus importante"
Donc, c'est la voie la + importante qui doit marquer le Stop.
Même si l'on voit que rien ne sort du chemin....
Même si c'est idiot, il faut marquer l'arrêt complet, ou alors 135€ et 4 points et certainement une mise en danger, parce qu'ils n'ont pas placé ce Stop que pour t'ennuyer !!!.... (quoique?)
Si tu passes 3 fois sur l'année à ce carrefour et que tu te fait attraper, adieu au permis ....

:wink:
Avatar du membre

Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles

roland a écrit :
Même si c'est idiot, il faut marquer l'arrêt complet
OUi !

Ah là Roland, tu cherches à m'énerver !
:evil: :evil: :evil:

"Chercher à comprendre, c'est commencer à désobéir"

S'arrêter même quand ça parait idiot, c'est prendre des habitudes de sécurité.
Est-ce qu'on cherche à comprendre quand on met sa ceinture de sécurité ?
Ce qu'il faut comprendre, c'est que les règles sont faites pour nous protéger ...

Bon j'arrête puisque je suis à la retraite.
:( :( :(
Avatar du membre

Auteur
roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

OUPS !

il est prêt à rempiler le bougre !!!

:wink:
Avatar du membre

DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Messages : 10029
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !

Tu lui as fait monter la tension là...
dans l’extrême sud-est, on dirait que tu lui as fait monter la boufaïsse !!!! :mrgreen:
Avatar du membre

jlouis92
Lion Modérateur
Messages : 3466
Enregistré le : 04 févr. 2009 16:51
Localisation : 92400 ; Hauts-de-Seine; IDF ; France

roland a écrit :
jlouis92 a écrit :
Pinin a écrit :
Les automobilistes parisiens ont peu de risques d'être verbalisés pour avoir grillé l'arrêt au "stop",
C'est la priorité à droite qui constitue la règle en matière de circulation dans la capitale. Cette règle s'applique de la même manière aux ronds-points.

Voilà pour la culture :D
Oui, enfin... y'a pas de "stop", mais il y a des feux rouges qu'il ne faut pas griller non plus, et il ne suffit pas de marquer l'arrêt :roll:

Ce qui se fait beaucoup en région, y compris Ile-de-France, ce sont des stops destinés uniquement à s'arrêter pour ralentir, parfois, il n'y a même pas de carrefour, ou le stop est sur la voie la plus importante, pour permettre à ceux qui sortent du chemin de terre, une fois tous les 36 du mois :roll:

Hou la la !!!!!
je crois que Jean-Paul, ancien moniteur d'auto école vient de succomber à une crise cardiaque en lisant ton message....
il faut marquer l'arrêt complet à un Stop, pas ralentir.
Tu expliques surement mal ton " le stop est sur la voie la plus importante"
Donc, c'est la voie la + importante qui doit marquer le Stop.
Même si l'on voit que rien ne sort du chemin....
Même si c'est idiot, il faut marquer l'arrêt complet, ou alors 135€ et 4 points et certainement une mise en danger, parce qu'ils n'ont pas placé ce Stop que pour t'ennuyer !!!.... (quoique?)
Si tu passes 3 fois sur l'année à ce carrefour et que tu te fait attraper, adieu au permis ....

:wink:
Évidemment, il fallait comprendre "ce sont des stops destinés uniquement à ralentir la circulation en obligeant les voitures à s'arrêter".
Je m'arrête bien aux stops et je mets bien ma ceinture. Je suis aussi intransigeant sur les ceintures arrières (lorsqu'il y en a). Et, comme j'ai bien compris à quoi elles servent, lorsqu'il y a des bagages à l'arrière, je m'efforce de les attacher pour qu'ils n'assomment pas les occupants des places avant en cas de choc à l'avant ou de coup de frein. Depuis ce clip d'information où on voyait une petite fille non attachée à l'arrière percuter tête de sa maman à l'avant et... la tuer à la suite d'un choc avant. Certes, Jean-Paul, les règles sont faites pour nous protéger et nous devons les appliquer les yeux fermés (ah, non, ça c'est dangereux) sans discuter, mais, si on a des explications à fournir pour justifier leur mise en place, ce n'est pas plus mal !
Pour revenir aux moyens utilisés pour ralentir la vitesse dans la traversée des villes et villages, j'en connais au moins 4 :
- les stops sur la voie principale ;
- les ralentisseurs en tous genres, gendarmes couchés, édredons, etc. ;
- les chicanes avec béton et panneaux, parfois doublées d'édredons ! ;
- une variante des chicanes : celles faites avec des places de stationnement. Ça fonctionne moins bien lorsqu'aucune voiture n'est en stationnement, par peur de se faire emboutir...
Si quelqu'un en connait d'autres...
Bon, on va pas tarder à ouvrir une rubrique "code de la route" :P
Avatar du membre

Auteur
roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Que fais tu Jean-Paul, tu lui donnes le permis ou il est recalé ?

:wink:
Avatar du membre

Pinin
Lion Super Extra
Messages : 2689
Enregistré le : 23 sept. 2003 13:07
Localisation : Val d'Oise - France

:roll:

Y'en a qui ont abusé de STOP au pub

:b2
Avatar du membre

Colionbo
Grand Lion
Messages : 433
Enregistré le : 18 oct. 2004 14:22

Pinin a écrit :
Peugeot miniatures a écrit :
Roland, à PARIS personne ne s'arrête au STOP
car à PARIS, il n'y a pas de STOP !
:angel: :angel: :angel:
Phil404 a "presque" raison : il n'y aurait qu'UN panneau STOP dans Paris.

Il se situe dans le XVIème et à la sortie d'une entreprise de matériaux de construction.

Les automobilistes parisiens ont peu de risques d'être verbalisés pour avoir grillé l'arrêt au "stop",
C'est la priorité à droite qui constitue la règle en matière de circulation dans la capitale. Cette règle s'applique de la même manière aux ronds-points.

Voilà pour la culture :D
Aïe aïe ! La priorité à droite aux ronds-points !!! T'es sûr ?... À part la place Charles de Gaulle (Étoile) qui bénéficie d'une dérogation, il me semble bien (mais j'ai mon permis depuis soixante ans !) que les véhicules entrant sur un rond-point doivent abandonner la priorité au profit de ceux qui sont déjà sur le rond-point ! En tout cas, je préfère respecter cette règle quand il m'arrive (très rarement grâce à Madame Hidalgo) de conduire dans Paris intra-muros. Que les coutumiers de la conduite dans la capitale confirment ou infirment !
Avatar du membre

Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles

Précisons que, pour franchir un STOP :

- il ne faut pas regarder pour voir si on va être obligé de s'arrêter
mais
- il faut s'arrêter et ensuite regarder pour voir si peut repartir.

C'est ainsi que nous avons fait lorsque nous avons passé notre permis, non ?
( pour ceux qui ont passé le permis après 1955 )
Avatar du membre

jlouis92
Lion Modérateur
Messages : 3466
Enregistré le : 04 févr. 2009 16:51
Localisation : 92400 ; Hauts-de-Seine; IDF ; France

Colionbo a écrit :
Pinin a écrit :
Peugeot miniatures a écrit :
Roland, à PARIS personne ne s'arrête au STOP
car à PARIS, il n'y a pas de STOP !
:angel: :angel: :angel:
Phil404 a "presque" raison : il n'y aurait qu'UN panneau STOP dans Paris.

Il se situe dans le XVIème et à la sortie d'une entreprise de matériaux de construction.

Les automobilistes parisiens ont peu de risques d'être verbalisés pour avoir grillé l'arrêt au "stop",
C'est la priorité à droite qui constitue la règle en matière de circulation dans la capitale. Cette règle s'applique de la même manière aux ronds-points.

Voilà pour la culture :D
Aïe aïe ! La priorité à droite aux ronds-points !!! T'es sûr ?... À part la place Charles de Gaulle (Étoile) qui bénéficie d'une dérogation, il me semble bien (mais j'ai mon permis depuis soixante ans !) que les véhicules entrant sur un rond-point doivent abandonner la priorité au profit de ceux qui sont déjà sur le rond-point ! En tout cas, je préfère respecter cette règle quand il m'arrive (très rarement grâce à Madame Hidalgo) de conduire dans Paris intra-muros. Que les coutumiers de la conduite dans la capitale confirment ou infirment !
Tu as raison : sauf signalisation spécifique, verticale et horizontale, maintenant la priorité est à ceux qui sont dans le rond point, donc, bien regarder... à gauche avant d'y entrer :lol:
Avatar du membre

PIERRE
Lion Super Extra
Messages : 4268
Enregistré le : 28 avr. 2008 07:57
Localisation : Amiens (Somme)

otez-moi d'un doute messieurs...

le STOP... c'est bien ce panneau triangulaire pointe en bas couleur crème avec une bordure et marqué STOP le long de l'arrête supérieure???

MERCI

:camp:
Avatar du membre

Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles

Le STOP, c'est comme "le PORT SALUT, c'est marqué dessus" ( ancienne publicité très connue )
:angel: :angel: :angel:
Avatar du membre

alanicelo
Lion Extra
Messages : 1140
Enregistré le : 28 août 2008 22:05

Tout çà pour une "boîte" :!: :?: :wink: ...

La boîte de vitesse... c'est comme les antibiotiques... ce n'est pas "qu'automatique" :!:
:out:
Avatar du membre

Pinin
Lion Super Extra
Messages : 2689
Enregistré le : 23 sept. 2003 13:07
Localisation : Val d'Oise - France

Paris sera toujours Paris, une ville à part.

Et les règles des ronds-points sont différentes : priorité à droite, donc priorité à ceux qui entrent sur le rond-point, sauf spécification au sol ou feux tricolores.

La place de La Nation fonctionne avec la priorité à droite par exemple.

Le rond-point des Champs-Élysées aussi.

Place de La Bastille aussi, il y a cependant quelques feux de signalisation (Allez sur Mappy, et regardez la signalisation au sol : elle donne la priorité à ceux qui entrent sur la place).

Et beaucoup d'autres lieux (Place Gambetta, ...).

Attention donc si vous circulez dans Paris.

:wink:
Répondre
40 messages • Page 2 sur 3