L'actualité sportive Peugeot
Répondre
142 messages • Page 3 sur 10
Avatar du membre

Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles

Re: 3008 DKR au DAKAR 2017
Message
Ah ben zut, je n'ai pas tout compris !
:oops: :oops: :oops:

Ca ne commence pas fort pour moi ... restant de réveillon ?
:saoul: :saoul: :saoul:
--- désolé ---
Avatar du membre

Auteur
zebest1
Lion Super Extra
Messages : 6132
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !

:coucou:

FB Peugeot Martinique :
« Contents d’être de retour et prêts pour la grosse étape de demain »
Team Peugeot Total
#WeLoveDust


Image
Source :

Peugeot Sport ‏@peugeotsport
Team @Peugeot @Total made its first steps into #Dakar2017.
Here is SS1 RESULTS #WeLoveDust


Image
Source :

Peugeot ‏@Peugeot
"Glad to be back and ready for tomorrow's big stage" Team Peugeot Total
#WeLoveDust #Peugeot3008DKR


Image
Source :

FB Peugeot Bolivia :
Contentos de estar de vuelta y listos para la primera gran etapa. Team Peugeot Total!
#WeLoveDust


Image
Source :
Avatar du membre

Auteur
zebest1
Lion Super Extra
Messages : 6132
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !

:coucou:

Stéphane Peterhansel ‏@s_peterhansel
On se jette à l'eau avec le Team @Peugeot @Total #3008DKR.
Le #Dakar2017 c'est parti. Je finis 12ème de l'étape aujourd'hui, à 1'34min.


Image
Source :

Peugeot Sport ‏@peugeotsport
"First stage was OK. I had no particular drama. There was many narrow and bumpy sections" @CSainz_oficial -> P.4 SS1 #Dakar2017 #DreamTeam

Carlos Sainz ‏@CSainz_oficial
Primer día terminado,P4 sin problemas. First day ok, only 39 km, tomorrow first real stage 275 km. Very very hot!!

Image
Source :

FB Cyril Despres :
Hello à tous, huitième de cette première étape, photos et news à venir dans la soirée. Merci à tous pour vos messages depuis ces derniers jours !


Image
Dakar Rally Paraguay Bolivia Argentina , Etape 1 - Stage 1, Asuncion - Resistencia, January 2 - Photo Eric Vargiolu / DPPI

Image
PEUGEOT TEAM PEUGEOT TOTAL 3008 DKR action during the Dakar 2017 Paraguay Bolivia Argentina , Etape 1 - Stage 1, Asuncion - Resistencia, January 2 - Photo Frederic Le Floc'h / DPPI

Image
PEUGEOT TEAM PEUGEOT TOTAL 3008 DKR action during the Dakar 2017 Paraguay Bolivia Argentina , Etape 1 - Stage 1, Asuncion - Resistencia, January 2 - Photo Florent Gooden / DPPI

David Castera ‏@DavidCastera1
Le #Dakar2017 est parti. Après une 1ère SS piégeuse, nous prenons nos repères. La course est lancée. #peugeot #3008DKR


Image

Sébastien Loeb ‏@SebastienLoeb
Etape1 #Dakar2017 bouclée. Pas super long mais pas la reprise la plus facile. Pistes plutôt étroites & cassantes. Pas de prise de risque.
Le but était de ne pas faire d'erreur & partir sur un rythme sage. +55sec, P6. L'ordre de départ devrait être OK pr demain. #WeLoveDust.
6th today, @SebastienLoeb saves the best for the next days. / 6to hoy, S. Loeb deja lo mejor para los proximos días. #Dakar2017

Daniel Elena ‏@DanosElena
6eme temps pour la 1ère ES de ce @dakar 2017 ! Rdv demain pour le 1er gros morceau


Image
Source :

Image
Source :
Avatar du membre

Auteur
zebest1
Lion Super Extra
Messages : 6132
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !

:coucou:

FB Peugeot Sport :
#Dakar2017 Stage/Étape 1/12: Paraguay -> Asuncion
334km Total – 25min41 Racing
4. Carlos Sainz +00'33min
6. Sébastien Loeb +00'55
8. Cyril Despres +1'14min
12. Stéphane Peterhansel +1'34min
#PEUGEOT3008DKR #WeLoveDust


Image

Image

Image

Image
Source :

FB Cyril Despres
Dakar Rally Paraguay Bolivia Argentina , Etape 1 - Stage 1, Asuncion - Resistencia, January 2 - Photo Eric Vargiolu / DPPI

Image
Source :

FB Dakar Rally : Photo DPPI
Image
Source :

Image
© / A.S.O. - World
Source :

Carlos Sainz ‏@CSainz_oficial · 3 janv.
Primer día terminado,P4 sin problemas. First day ok, only 39 km, tomorrow first real stage 275 km. Very very hot!!

Image
Source :
Avatar du membre

Auteur
zebest1
Lion Super Extra
Messages : 6132
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !

:coucou:

FB Romain Dumas :

Notre première étape sur le Dakar Rally 2017 s'est passée tranquillement. Enfin tranquillement si l'on peut dire car ce n'était pas si facile avec pas mal de bosses, des sauts, des virages cachés... Malgré le terrain cassant, on s'est fait plaisir. Nous n'avons pas eu de problème et pas fait de faute, notre #3008DKR a parfaitement fonctionné.
13ème chrono, juste derrière Stéphane Peterhansel. On est à notre place. Demain ce sera plus long donc on va essayer de rester sur cette dynamique.


Image
Source :
Avatar du membre

Auteur
zebest1
Lion Super Extra
Messages : 6132
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !

:coucou:

LES PEUGEOT 3008DKR ENTRENT DANS LA COURSE
02/01/2017
Image

Le Team Peugeot Total a abordé avec prudence la première étape du Dakar 2017, où il y avait plus à perdre qu’à gagner, s’assurant de rallier l’Argentine sans encombre avec quatre équipages dans le Top 12.

♦ La première étape de ce Dakar 2017 aura été une courte mise en jambe où seuls 39 kilomètres ont été chronométrés. Après cette section disputée sur une piste étroite, les quatre PEUGEOT 3008DKR ont quitté, comme tous les concurrents, le Paraguay pour mettre cap au sud direction l’Argentine et plus précisément Resistencia où se tient le premier vrai bivouac de ce rallye.

♦ Cette incursion du Dakar dans un trentième pays hôte a beau avoir été courte, elle s’est avérée intense. Tous les équipages du Team Peugeot Total ont en effet souligné le caractère piégeux de ces premiers kilomètres comptant pour le classement et l’essentiel pour la Dream Team française était de ne pas rencontrer de problème.

♦ Comme le stipule le règlement, le classement de cette première spéciale déterminera l’ordre de départ de l’étape de demain, Les PEUGEOT 3008DKR seront les 4e, 6e, 8e et 12e voitures à s’engager dans les 803 km (dont 275 chronométrés) de la spéciale qui reliera Resistencia à San Miguel de Tucumàn.

TYPOLOGIE TERRAIN : pistes étroites et piégeuses, passages de gués.
DONNÉES MÉTÉO : temps et sec et chaud (34°).
VITESSE MOYENNE : 100 km/h.
VITESSE MAX : 180 km/h.

Classement Étape 1 / Classement général provisoire après Étape 1
1. AL ATTIYAH Nasser (QAT) / BAUMEL Matthieu (FRA), Toyota Hi-Lux, 25 min 41 sec
2. PONS Xavier (ESP) / GARCIA Ruben (ESP), Ford, + 00 min 24 sec
3. ROMA Nani (ESP) / HARO Bravo (ESP), Toyota Hi-Lux, +00 min 29 sec
4. SAINZ Carlos (ESP) /CRUZ Lucas (ESP), PEUGEOT 3008DKR, + 00 min 33 sec
5. DE VILLIERS Giniel (ZAF) / VON ZITZEWITZ Dirk (ZAF), Toyota Hi-Lux, +00 min 41 sec
6. LOEB Sébastien (FRA) / ELENA Daniel (MC), PEUGEOT 3008DKR, + 00 min 55 sec
...
8. DESPRES Cyril (FR) / David CASTERA (FRA), PEUGEOT 3008DKR, +01 min 14 sec
...
12. PETERHANSEL Stéphane (FRA) / COTTRET Jean-Paul (FRA), PEUGEOT 3008DKR , + 01 min 34 sec
...

EN DIRECT DU BIVOUAC

Carlos Sainz (PEUGEOT 3008 DKR #304)
4e de l’étape / 4e au général

« Cette première spéciale s’est bien passée. Je n’ai pas rencontré de problème particulier. Le tracé n’était pas aussi facile que ça. Certaines sections étaient très étroites. D’autres étaient très bosselées aussi. Tout s’est bien passé au Paraguay et nous voilà déjà de retour en Argentine. Le public est habitué au Dakar et nous attend avec enthousiasme. »

Sébastien Loeb (PEUGEOT 3008 DKR #309)
6e de l’étape / 6e au général

« Ça va, ça s’est bien passé. J’ai trouvé que c’était une spéciale compliquée. Ce n’est pas trop mon style de spéciale, ni le type de terrain qui va bien à la voiture. C’était assez rapide, très étroit, beaucoup de cassant, de pièges, de cuvettes. Donc j’ai roulé sans prendre de risque. Une première étape ‘’prudente’’. »

Cyril Despres (PEUGEOT 3008 DKR #307)
8e de l’étape / 8e au général

« Ce fut une journée intense. C’est mon 17ème départ de Dakar, et certainement l’un des plus piégeux.
Dès les premières portions de la spéciale, pendant les trois premiers kilomètres, il était possible de perdre beaucoup de temps. Les pistes étaient très sinueuses dans des portions étroites rongées par les eaux. Le principal est de ne pas s’être fait piéger. La lecture du terrain des prochaines étapes s’annonce difficile au vu de la météo de ces derniers jours. C’est toujours plaisant de conduire la 3008 DKR, mais nous devons rester concentrés pour ne pas faire d’erreur. »


Stéphane Peterhansel (PEUGEOT 3008 DKR #300)
12e de l’étape / 12e au général

« Cette petite spéciale m’a beaucoup fait penser au terrain du rallye brésilien de Sertoes. J’y suis allé de manière vraiment prudente. Cela fait quasiment six mois que je n’ai pas couru. Retrouver le rythme n’est pas évident. Je ne me suis pas senti hyper à l’aise et j’ai donc pris beaucoup de marge de sécurité. Beaucoup trop ! Il va falloir que je me réveille. Ouvrir la route, en étant dans les traces des quads, ne m’a pas aidé mais ce n’est pas très grave. Les écarts ne sont pas conséquents et l’important est que la voiture fonctionne bien.»

Source : http://www.peugeot-sport.com/fr/les-peu ... la-course/
http://peugeot-media.com/index.php?nav= ... &langue=fr

Lire aussi : http://news.peugeot.fr/2017/01/les-peug ... rse-dakar/
Avatar du membre

Auteur
zebest1
Lion Super Extra
Messages : 6132
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !

:coucou:

ETAPE #2

Image

http://www.dakar.com/dakar/2017/fr/etap ... -jour.html

Les commentaires live en cours de spéciale de l'étape #2 :

H départ 1ère auto : 12H05 locales pour Al-Attiyah suivi par les autres toutes les 3 minutes dans l'ordre du classement.

04:50 : AL-ATTIYAH ACCAPARE L'ATTENTION
Vainqueur autoritaire de la première étape, Nasser Al-Attiyah à la lourde tâche d'ouvrir la piste pour les 275 km de spéciale qui l'attendent. Un défi qui ne fait pas peur au pilote Toyota qui pourrait toutefois appréhender un nouvel ennui mécanique après une première alerte la veille et un départ d'incendie sur sa voiture. Les pilotes Peugeot devraient eux lâcher les chevaux et l'on attend particulièrement les anciens pilotes WRC Sébastien Loeb et Carlos Sainz alors que Stéphane Peterhansel devra lui aussi réaffirmer son autorité sur le rallye après une entame prudente lundi. A moins que Mikko Hirvonen et sa Mini ne viennent bousculer les débats.

08:21 : TOUT LE MONDE EN LIAISON
Toutes les autos sont maintenant sur la longue liaison de plus de 400 km qui mène au départ de la spéciale tandis que les premières motos arrivent au départ.

12:24 - auto - Les autos dans la course
Nasser-Al Attiyah a pris le départ de la spéciale. Le Qatari est suivi par un Xavier Pons surmotivé et son coéquipier Nani Roma lui aussi déterminé à démontrer qu'il maitrise la Toyota. Carlos Sainz mènera la chasse pour Peugeot.

Peugeot Sport ‏@peugeotsport
Ready for the first big stage w/ @Peugeot @Total ? #Dakar2017 #WeLoveDust #DreamTeam
Image
Source :

NDA - Temps partiels : au WP1 :
1. LOEB 17:50
2. AL-ATT +0:33
. SAINZ +0:50
. ROMA +0:56
. De-VIL +0:59
. PETERH +1:00
. DUMAS +1:08
. PONS +1:34
. AL-RAJ +1:52
. HIRVO +1:35
...
13. DESPRES +2:09
...
25. AL-QAS +5:04
...

12:52 - auto - 311 - Xavier Pons arrêté !
Deuxième du classement général après sa belle étape de la veille, Xavier Pons a dû s'arrêter plusieurs minutes. L'équipage espagnol est désormais reparti, mais la victoire d'étape semble d'ores et déjà inaccessible.

NDA - Temps partiels : au WP2 :
1. LOEB 44:53
2. AL-ATT +0:48
. De-VIL +1:41
. SAINZ +1:45
. ROMA +2:07
. AL-RAJ +3:07
. DUMAS +4:03
. HIRVO +4:15
. PONS +1:34
. PETER +5:14
...
11. DESPRES +5:38
...
. AL-QAS
...

13:17 - auto - 301 - Al-Attiyah devant au CP1
Après 120 km de course, Nasser Al-Attiyah ne semble pas gêné plus que ça par la nécessité d'ouvrir la piste. Le leader du général a établi le temps de référence au premier point de chronométrage devant son coéquipier Giniel de Villiers et la Peugeot de Carlos Sainz. On attend maintenant Sébastien Loeb alors que Xavier Pons est encore arrêté dans la spéciale.

13:26 - auto - 309 - Loeb prend l'avantage
Sébastien Loeb a parfaitement négocié les premiers kilomètres qui mènent au premier check-point obligatoire. Le pilote Peugeot est pointé devant la Toyota de Nasser Al-Attiyah avec déjà plus d'une minute d'avance. Le nonuple champion du monde WRC est peut-être parti pour un grand numéro.

NDA - Temps partiels : au WP3 - CP1 :
1. LOEB 55:45
2. AL-ATT +1:03
. De-VIL +1:44
. SAINZ +2:13
. ROMA +2:33
. AL-RAJ +3:29
. DUMAS +4:51
. HIRVO +4:57
. PETERH +5:48
. DESPRES +5:55
...
18. AL-QAS +13:12
...

13:34 - auto - Hirvonen et Despres accusent le coup
Arrivés eux aussi au CP1, Mikko Hirvonen (Mini) et Cyril Desprès (Peugeot) sont pour l'instant largement dominés. Le Finlandais pointe déjà à près de 5 minutes et le Français à près de 6 minutes.

13:43 - auto - 300 - Peterhansel hors du coup
Avec près de six minutes de retard sur son coéquipier Sébastien Loeb, Stéphane Peterhansel ne réalise pas le début d'étape espéré. Le sextuple vainqueur de l'épreuve en auto a toutefois encore le temps de se reprendre, mais il doit stopper l'hémorragie immédiatement.

Peugeot Sport ✔ @peugeotsport LIVE TIMING SS2 / CP1 #WeLoveDust
1. @Loeb
2. Al Attyiah+1'03
3. De Villiers+1'44
4. @CarlosSainz+2'13
8. @cyrildespres+5'55

Peugeot Sport ‏@peugeotsport
LIVE - SS2 #Dakar2017
@SebastienLoeb is leading the race at CP2 for 1'35min with #PEUGEOT3008DKR #309. #WeLoveDust

NDA - Temps partiels : au WP4 - CP2 :
1. LOEB 1:09:13
2. AL-ATT +1:35
. De-VIL +2:01
. SAINZ +2:35
. ROMA +2:57
. AL-RAJ +4:16
. DUMAS +5:31
. HIRVO +5:39
. DESPRES +6:20
. PETERH +6:22
...
17. AL-QAS +14:57
...

Peugeot Sport @peugeotsport LIVE WP4
1.@SebastienLoeb
2.Al Attyiah+1'35
3.De Villiers+2'01
4.@CSainz_oficial+2'35
9.@cyrildespres+6'20
10.@s_peterhansel+6'22

13:50 - 309 - Loeb accentue encore au CP2
Dans un grand jour, Sébastien Loeb a encore pris une trentaine de secondes à Nasser Al-Attiyah en se rendant au CP2. Le Qatari, qui ouvre la route, limite tout de même parfaitement les dégâts et pourrait s'octroyer une belle avance sur la plupart de ses rivaux au second soir.

NDA - Temps partiels : au WP5 - CP3 :
1. LOEB 1:31:03
2. AL-ATT +1:34
. De-VIL +2:34
. SAINZ +2:45
. ROMA +3:28
. AL-RAJ +4:56
. PETERH +6:17
. HIRVO +6:29
. DUMAS +7:01
. VAN LOON +7:05
. DESPRES +7:18
...
16. AL-QAS +16:45
...

14:01 - auto - 309 - Loeb maintient l'allure
Alors que les premières voitures arrivent au CP3, Sébastien Loeb ne faiblit pas. Le Français possède toujours 1'30 d'avance sur un Nasser Al-Attiyah qui ne commet lui non plus aucune erreur. Giniel de Villiers observe ce duel à distance et démontre que les Toyota sont aptes à se mêler à la lutte avec les Peugeot cette année.

Peugeot Sport @peugeotsport LIVE WP5
@SebastienLoeb
2.Al Attyiah+1'34
3.De Villiers+2'34
4.@CSainz_oficial+2'45
7.@s_peterhansel+6'17
9.@cyrildespres+7'18
#WeLoveDust


14:33 - 309 - Loeb remporte la deuxième étape !
Sébastien Loeb a réellement lancé son Dakar avec une première victoire en 2017, dès la deuxième étape. Le pilote Peugeot a fait la différence sur un tracé où la navigation n'était pas déterminante et en profite pour prendre la tête du rallye !

NDA - Temps provisoires : arrivée :
1. LOEB 2:06:55
2. AL-ATT +1:23
3. SAINZ +2:18
4. De-VIL +2:19
5. ROMA +3:22
6. AL-RAJ +5:01
7. PETERH +6:47
8. HIRVO +8:24
9. VAN LOON +9:09
9. DUMAS +9:09
...
12. DESPRES +10:26
...
16. AL-QAS +18:57
...

14:41 - auto - 301 - Al-Attiyah persiste et signe
Vainqueur la veille, Nasser Al-Attiyah a confirmé qu'il était aussi capable de cravacher sa Toyota Hilux sur les longues distances. Le Qatari cède la victoire du jour à un Sébastien Loeb intouchable, mais s'assure d'une deuxième place qui lui permet de talonner le Français au général.

14:50 - Sainz et De Villiers en embuscade
Séparés de seulement une seconde à l'arrivée, Carlos Sainz et Giniel De Villers ont quelques peu subi la loi de Loeb ce mardi. Mais les deux hommes d'expérience s'en tirent à bon compte avec deux grosses minutes de retard alors que des terrains plus propices sont à venir…

15:03 - auto - 300 - Perterhansel accuse le coup
Mauvaise journée pour Stéphane Peterhansel qui n'est pas parvenu à suivre le rythme des meilleurs. Le Français pointe désormais au septième rang du classement général à plus de sept minutes de son coéquipier Sébastien Loeb.

15:07 - auto - 309 - « Ce n'est pas moi qui ai la pression, c'est mon copilote »

Image
« Ce n'est pas vraiment du pilotage technique, mais c'est aussi la diversité des étapes sur le Dakar, il y a de tout. Notre voiture était très bien sur ce terrain-là, sa vitesse maximale a payé. On est monté aux alentours de 200 km/h aujourd'hui, même si je n'ai pas les yeux rivés sur le compteur. J'espère qu'on continuera sur cette lancée, parce que nous avons roulé sur un bon rythme, sans faire d'erreurs. Je perds tout de même un peu de temps sur la fin parce que j'ai passé 70 km dans la poussière de De Villiers. On prend les commandes du rallye, ça montre que nous sommes dans le bon rythme, au contact avec les autres. Demain nous allons ouvrir la route, on va essayer de bien faire notre boulot. C'est plus compliqué, j'espère qu'il n'y aura pas trop de hors-pistes, mais on fera avec. J'aime bien cette position, et d'ailleurs ce n'est pas moi qui ai la pression, c'est mon copilote ! S'il me dit de tourner à gauche, je tourne à gauche. »

A suivre....

Ce message a été mis à jour au fur et à mesure de la publication des dépêches et des temps de passage et d'arrivée.
Avatar du membre

Auteur
zebest1
Lion Super Extra
Messages : 6132
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !

:coucou:

Image

Image

kualing
Lion Super Extra
Messages : 2727
Enregistré le : 14 août 2006 20:50

Re: 3008 DKR au DAKAR 2017
Message
Cela fait plaisir de voir SEB en tête :D
Avatar du membre

Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles

Re: 3008 DKR au DAKAR 2017
Message
kualing a écrit :
Cela fait plaisir de voir SEB en tête :D
Ouiiiiiiiiii !
:yippee: :yippee: :yippee:
Avatar du membre

Auteur
zebest1
Lion Super Extra
Messages : 6132
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !

:coucou:

Peugeot Sport ‏@peugeotsport
@SebastienLoeb Vainqueur & @CSainz_oficial 3è sur SS2 du #Dakar2017 !
Les résultats du Team ici - Bravo #DreamTeam @Peugeot #WeLoveDust

Image
Source :

Peugeot Sport ‏@peugeotsport
@SebastienLoeb with #3008DKR make a strong win out of SS2, closely followed by @CSainz_oficial, 3rd. Congrats! #WeLoveDust #DreamTeam

Image
Source :

FB Peugeot Sport :
#Dakar2017 Stage/Étape 2/12 :
Resistencia -> San Miguel de Tucuman (Argentine) - 803km Total
DOUBLE PODIUM Peugeot #3008DKR

1. Sébastien Loeb ⏰2h06min55
3. Carlos Sainz +02min18
7. Stéphane Peterhansel +06min47
12. Cyril Despres +10min26
#WeLoveDust


Image
Source :
Avatar du membre

Auteur
zebest1
Lion Super Extra
Messages : 6132
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !

:coucou:

Daniel Elena ‏@DanosElena
Yeeessss ! 1ère victoire avec
@SebastienLoeb et @peugeotsport ! Tout ca grâce au #Chorizo ! #WeLoveDust
Image
Source :

FB Romain Dumas :
Ça roule pour nous. Deuxième étape plutôt pas mal avec le 10ème chrono qui nous permet d’intégrer le Top 10 général.
La voiture a bien fonctionné, Alain est malade mais a fait du bon travail à mes côtés.
On était parti pour faire mieux, sauf qu'on a fait les 120 derniers kilomètres dans la poussière d'une Mini. Dommage mais c'est le jeu.
Pour le moment tout se passe bien. Il faut continuer comme ça.

Image
Source :

FB Dakar Rally : DAKAR RALLY 2017 - Stage 2 / Etapa 2
Photo DPPI

Image
Source :
Avatar du membre

Auteur
zebest1
Lion Super Extra
Messages : 6132
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !

:coucou:

FB Cyril Despres :

Dakar Rally Etape 2/12: Resistencia > San Miguel de Tucuman

• Le profil de cette deuxième spéciale faisait la part belle aux vitesses de pointe et les modifications aérodynamiques rendues possibles par l’adoption de la carrosserie de la #PEUGEOT3008DKR ont permis de faire fructifier les efforts des pilotes.

• Cyril a perdu l’antenne de son système Sentinel, censé prévenir les pilotes le devançant de sa remontée.

Cyril Despres (PEUGEOT 3008DKR #307)
12e de l’étape / 11e au général

« Nous avons préféré assurer après la perte de l’antenne de notre Sentinel. Sur les quarante derniers kilomètres de la spéciale, nous ne pouvions pas prévenir les motards que nous étions juste derrière eux. Nous avons passé beaucoup de temps dans leur poussière. Nous en avons doublé certains, en prenant un minimum de risque. Les pistes étaient sinueuses, avec parfois des troncs, qui nous empêchaient de doubler. Avoir 10 minutes de retard à ce stade du rallye n’est pas irrémédiable. Ce que nous avons fait jusqu’alors n’est rien comparé à ce qu’il nous attend. Le Dakar, n’est pas comme un contrôle écrit quotidien. C’est sur la totalité de l’épreuve qu’il faut tirer des enseignements. »

Source: Peugeot Sport
Photo: Marcelo Maragni / Red Bull Content Pool
Peugeot #WeLoveDust #DreamTeam #DesertWings #Dakar2017
...

Image

Image
Source :
Avatar du membre

Auteur
zebest1
Lion Super Extra
Messages : 6132
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !

:coucou:

LA PEUGEOT 3008DKR REMPORTE SA PREMIERE ETAPE SUR LE DAKAR
03/01/2017
Image

Après une entrée en matière prudente lors de la première étape, Sébastien Loeb a trouvé ses marques sur le deuxième parcours chronométré de ce Dakar, entre Resistencia et San Miguel de Tucuman. Il s’est en effet imposé au volant de sa PEUGEOT 3008DKR et s’empare de la tête du classement général.

Dès le premier contrôle de passage du jour, Sébastien Loeb s’est chargé de marquer son territoire en se montrant le plus rapide. Il a poursuivi sur sa lancée tout au long des 275 km de la spéciale, pointant en tête à chacun des points de contrôle. Non seulement, l’équipage Loeb/Elena a remporté la spéciale mais il a aussi pris la tête du classement général avec 28 secondes d’avance.

Le profil de cette deuxième spéciale faisait la part belle aux vitesses de pointe et les modifications aérodynamiques rendues possibles par l’adoption de la carrosserie de la 3008DKR ont permis de faire fructifier les efforts des pilotes, Sébastien bien sûr mais aussi Carlos Sainz, auteur d’un joli troisième chrono.

Stéphane Peterhansel et Cyril Despres ont malheureusement connu une étape plus difficile. Cyril a perdu l’antenne de son système Sentinel, censé prévenir les pilotes le devançant de sa remontée, et Stéphane a dû composer avec une position de départ peu favorable.

TYPOLOGIE TERRAIN : pistes étroites, forte végétation
CONDITIONS DE PILOTAGE : pistes en ligne droite, très rapide, piégeux, compliqué de doubler
DONNÉES MÉTÉO : fortes chaleur, température maxi 45°
VITESSE MOYENNE : 126 km/h
VITESSE MAX : 203 km/h

Classement Étape 2
1. LOEB Sébastien (FRA) / ELENA Daniel (MC), PEUGEOT 3008DKR, 2 h 06 min 55 sec
2. AL ATTIYAH Nasser (QAT) / BAUMEL Matthieu (FRA), Toyota Hi-Lux, + 01 min 23 sec
3. SAINZ Carlos (ESP) /CRUZ Lucas (ESP), PEUGEOT 3008DKR, + 02 min 18 sec
4. DE VILLIERS Giniel (ZAF) / VON ZITZEWITZ Dirk (ZAF), Toyota Hi-Lux, +02 min 19 sec
5. ROMA Nani (ESP) / HARO Bravo (ESP), Toyota Hi-Lux, + 03 min 22 sec
...
7. PETERHANSEL Stéphane (FRA) / COTTRET Jean-Paul (FRA), PEUGEOT 3008DKR, + 06 min 47 sec
...
12. DESPRES Cyril (FRA) / David CASTERA (FRA), PEUGEOT 3008DKR, +10 min 26 sec
...

Classement général provisoire après Étape 2
1. LOEB Sébastien (FRA) / ELENA Daniel (MON), PEUGEOT 3008DKR, 2 h 33 min 31 sec
2. AL ATTIYAH Nasser (QAT) / BAUMEL Matthieu (FRA), Toyota Hi-Lux, + 28 sec
3. SAINZ Carlos (ESP) /CRUZ Lucas (ESP), PEUGEOT 3008 DKR + 1min 56 sec
4. DE VILLIERS Giniel (ZAF) / VON ZITZEWITZ Dirk (ZAF), Toyota Hi-Lux, +02 min 05 sec
5. ROMA Joan (ESP) / HARO Alex (ESP), Toyota Hi-Lux + 02 min 56 sec
...
7. PETERHANSEL Stéphane (FRA) / COTTRET Jean-Paul (FRA), PEUGEOT 3008DKR, + 7 min 26 sec
...
11. DESPRES Cyril (FR) / David CASTERA (FRA), PEUGEOT 3008DKR +10 min 45 sec
...

EN DIRECT DU BIVOUAC

Bruno Famin
« Sébastien et Daniel ont réalisé une belle étape malgré une spéciale très compliquée et dangereuse, avec beaucoup de poussière. Sur ce genre de terrain, il vaut mieux partir devant. Cyril et Sébastien ont perdu du temps en fin de spéciale dans les poussières d’autres concurrents. Cyril s’est montré prudent au vu du problème de Sentinel qui l’a handicapé. Les 3008DKR fonctionnent bien. C’est notre premier scratch sur ce Dakar mais les écarts sont, à l’échelle d’un Dakar, vraiment minimes. »

Sébastien Loeb (PEUGEOT 3008DKR #309)
Vainqueur de l’étape / 1er au général
« C’était une spéciale très rapide, pas très intéressante au niveau pilotage. Il y avait de nombreuses lignes droites avec un virage de temps en temps. Ça s’est très bien passé pour nous. Nous n’avons eu aucun problème. Nous avons été gêné à la fin parce que nous avons roulé 70 kilomètres dans la poussière de De Villiers, parti devant nous. Nous avons donc perdu un peu de notre avance sur la fin mais rien de grave. Au moins, nous aurons pointé en tête de ce Dakar ! Cela dit, ce type de terrain n’est pas représentatif de ce que nous rencontrerons par la suite. Pour ce qui est de la chaleur, elle était supportable. J’ai même coupé la climatisation pour gagner un peu de puissance ! »

Carlos Sainz (PEUGEOT 3008DKR #304)
3e de l’étape / 3e au général

« La journée s’est bien passée. Je n’ai pas pris trop de risque. J’ai juste eu un petit problème avec une alarme qui s’est déclenchée tout au long de la spéciale. Je n’ai pas eu à souffrir de la chaleur grâce à la climatisation que j’ai utilisée tout au long de la spéciale. »

Stéphane Peterhansel (PEUGEOT 3008DKR #300)
7e de l’étape / 7 e au général

« L’exercice n’était pas facile. C’était une spéciale avec peu de pilotage, mais plusieurs gros freinages qui nous faisaient passer de 200 Km/h à 50km/h. Nous avons perdu beaucoup de temps dans la poussière des autres concurrents. Nous allons bien et la 3008DKR fonctionne parfaitement. Demain, nous serons confrontés aux premières portions en altitude, avec une navigation probablement plus compliquée. Nous devons encore être patients. Nous allons nous repositionner doucement au classement général. Bravo à Sébastien et Daniel, ils sont clairement dans le coup. Nous n’en doutions pas. »

Cyril Despres (PEUGEOT 3008DKR #307)
12e de l’étape / 11 e au général

« Nous avons préféré assurer après la perte de l’antenne de notre Sentinel. Sur les quarante derniers kilomètres de la spéciale, nous ne pouvions pas prévenir les motards que nous étions juste derrière eux. Nous avons passé beaucoup de temps dans leur poussière. Nous en avons doublé certains, en prenant un minimum de risque. Les pistes étaient sinueuses, avec parfois des troncs, qui nous empêchaient de doubler. Avoir 10 minutes de retard à ce stade du rallye n’est pas irrémédiable. Ce que nous avons fait jusqu’alors n’est rien comparé à ce qu’il nous attend. Le Dakar, n’est pas comme un contrôle écrit quotidien. C’est sur la totalité de l’épreuve qu’il faut tirer des enseignements. »

Source : http://www.peugeot-sport.com/fr/la-peug ... -le-dakar/
http://peugeot-media.com/index.php?nav= ... &langue=fr

Lire aussi : http://news.peugeot.fr/2017/01/une-prem ... t-3008dkr/
Avatar du membre

Auteur
zebest1
Lion Super Extra
Messages : 6132
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !

:coucou:

ETAPE #3

Image

http://www.dakar.com/dakar/2017/fr/etap ... -jour.html

H départ 1ère auto dans la spéciale : 9H35 locales pour Loeb suivi par les autres toutes les 3 minutes dans l'ordre du classement.
ce qui veut dire que la spéciale est commencée.

Les commentaires live en cours de spéciale de l'étape #3 :

02:10 - auto Loeb à découvert
Impérial mardi, Sébastien Loeb devra cette fois avancer à découvert et sera dans le viseur d'un Nasser Al-Attiyah lors d'une étape où l'expérience pourrait faire la différence. Carlos Sainz et Giniel de Villiers pourraient eux aussi se mêler à la lutte pour la victoire alors que Stéphane Peterhansel doit impérativement inverser la vapeur.

09:31 - Les premières voitures au départ
Sébastien Loeb en a terminé avec la liaison et s'élancera en premier dans la spéciale dans quelques minutes. La partie devrait être moins facile que la veille pour le Français qui roulera sous la pression de Nasser Al-Attiyah, Carlos Sainz, Giniel de Villiers, Nani Roma, Yazeed Al Rajhi, Stéphane Peterhansel et Mikko Hirvonen.

10:34 - Al-Attiyah reprend déjà Loeb
Parti 3 minutes après Sébastien Loeb, Nasser Al-Attiyah a déjà repris le pilote Peugeot et est passé avant le Français au WP1. La malédiction des ouvreurs se poursuit...

10:49 - 300 - Peterhansel passe à l'offensive
En difficulté lors des deux premières étapes, Stéphane Peterhansel attaque le 3e jour du Dakar 2017 le couteau entre les dents. Le tenant du titre est passé en tête au CP1 avec 22 secondes d'avance sur Al-Attiyah alors que Yazeed Al Rajhi réalise le troisième temps à deux minutes au volant de sa Mini. Giniel de Villiers et Calors Sainz sont eux pointés à plus de sept minutes.

11:20 - 300 - Peterhansel confirme au CP1
Stéphane Peterhansel doit impérativement reprendre du temps à ses adversaires aujourd'hui. Ce que le pilote Peugeot réussit parfaitement pour l'instant puisqu'il est passé au CP1 avec 24 secondes d'avance sur un Nasser Al-Attiyah d'une constance exemplaire depuis le départ d'Asuncion.

11:27 - 303 - Hirvonen se découvre
Mikko Hirvonen mène l'offensive Mini. En lice pour le podium final à Buenos Aires, le Finlandais avait terminé à une prometteuse quatrième place lors de son premier Dakar l'an dernier. Il est pour l'instant pointé en troisième position au CP1, à 3'31.

11:32 - 306 - Al Rajhi en embuscade
Yazeed Al Rajhi prend le 4e temps au CP1. Le pilote Mini n'est qu'à 13 secondes de son coéquipier Hirvonen et possède le même écart sur Sébastien Loeb.

12:16 - 301 - Al-Attiyah prend l'avantage
Après un début de spéciale dominé par Stéphane Peterhansel, Nasser Al-Attiyah a repris l'avantage au WP4 avec 1'11 d'avance sur son adversaire Peugeot. Sébastien Loeb apparait à 4'05 du leader Toyota.

12:44 - Al-Rajhi, Despres et Roma dans un mouchoir
A un peu plus de cinq minutes d'Al-Attiyah au WP4, Yazeed Al-Rajhi, Cyril Despres et Nani Roma se tiennent en quelques secondes pour une place dans le Top 5.

12:48 - 301 - Al-Attiyah à la première arrivée
Après avoir repris Sébastien Loeb en début de spéciale, Nasser Al-Attiyah a été le premier à arriver à l'ASS1 avec 3'48 d'avance sur le Français.

NDA - Temps partiels : à l'ASS1 :
1. AL-ATT 2:57:34
2. PETERH +1:57
. HIRVO +3:42
. LOEB +3:48
. DESPRES +5:39
. AL-RAJ +6:01
. SAINZ +6:16
. ROMA +7:20
. De-VIL +9:01
. TERRA +11:30
...
16. AL-QAS +23:59
...
20. DUMAS +27:57
...


13:00 - 300 - Peterhansel tente de résister
Stéphane Peterhansel en termine à son tour avec la première moitié de spéciale. Le Français s'offre le deuxième temps mais a presque perdu une minute supplémentaire sur Al-Attiyah depuis le WP4 pour pointer à près de 2 minutes.

13:15 - 303 - Hirvonen à la lutte avec Loeb
Mikko Hirvonen est passé à l'ASS1 en troisième position avec seulement six secondes d'avance sur un Sébastien Loeb qu'il connait bien puisque les deux hommes s'affrontaient déjà il y a quelques années en championnat du monde WRC.

13:42 - Roma et De Villiers à la peine
Nani Roma et Giniel de Villiers souffrent de la comparaison avec Nasser Al-Attiyah en cette première partie d'étape. Les coéquipiers du Qatari chez Toyota accusent respectivement 7'20 et 9'01 de retard sur le leader de l'étape.

15:31 - 301 - Al-Attiyah repart à l'attaque
Nasser Al-Attiyah relance la course des autos. Le Qatari est opposé dans une lutte à distance avec Stéphane Peterhansel, mais c'est bien Sébastien Loeb qui est parti à peine deux minutes après lui pour le sprint final !

15:55 - 301 - Al-Attiyah arrêté !
Le leader de l'étape est arrêté depuis de longues minutes au kilomètre 414 de la spéciale suite à un problème sur sa Toyota. Une longue réparation est en vue. C'est un premier coup de théatre dans la course auto !

16:06 - auto - 301 - Al-Attiyah aurait arraché une roue
La situation est sérieuse pour Nasser Al-Attiyah qui aurait arraché une roue sur son Hilux. Les minutes s'égrènent et le Qatari, parfaitement lancé dans son Dakar, pourrait perdre toute chance de victoire finale.

16:09 - 300 - Peterhansel passe en tête au WP8
Avec les ennuis de Nasser Al-Attiyah, Stéphane Peterhansel a repris les commandes de l'étape au WP8. Le Français possède 3'30 d'avance sur Carlos Sainz qui devance maintenant un Sébastien Loeb qui a perdu du temps.

NDA - Temps partiels : au WP8 :
1. PETERH 3:37:59
2. SAINZ +3:30
. HIRVO +3:30
. LOEB +4:01
. ROMA +6:33
. DESPRES +7:18
. De-VIL +8:00
. AL-RAJ +10:33
. TERRA +10:50

14. DUMAS +29:15
. PONS
...
. AL-QAS
...

16:20 - 303 - Hirvonen s'intercale
Mikko Hirvonen ne se relâche pas dans les derniers kilomètres et est passé au WP8 en deuxième position, dans la même seconde que Carlos Sainz. Le Finlandais pourrait donc empêcher un triplé Peugeot alors que Al-Rajhi est maintenant à plus de 10 minutes.

NDA - Temps partiels : au WP9 :
1. PETERH 3:52:57
2. SAINZ +3:08
3. HIRVO +3:44
. LOEB +3:53
. ROMA +6:48
. DESPRES +7:32
. De-VIL +8:08
. AL-RAJ +11:26
. DUMAS
. PONS
...
. AL-QAS
...


16:32 - 302 - De Villiers arrêté à son tour !
Mauvaise passe pour les Toyota. Alors que Nasser Al-Attiyah n'est toujours pas reparti, Giniel de Villiers est lui aussi arrêté depuis de longues minutes. Un autre favori dans la difficulté.

16:39 - 305 - Roma stoppé à son tour !
C'est une hécatombe chez Toyota. Les trois Hilux officielles sont à l'arrêt dans la dernière partie de la spéciale du jour avec maintenant Nani Roma ! Ce sont trois des favoris à la victoire qui sont peut-être en train de perdre le Dakar !

16:42 - auto - 305 - Roma repart
Grosse frayeur pour Roma, mais finalement sans grande conséquence. L'Espagnol a pu repartir après quelques minutes d'arrêt seulement.

16:51 - 300 - Peterhansel remporte la spéciale
Profitant des déboires de Nasser Al-Attiyah, Stéphane Peterhansel remporte sa première victoire sur le Dakar 2017 et fait taire les mauvaises langues après deux étapes en demi-teinte. Le pilote Peugeot se replace au général.


NDA - Temps provisoires à l'arrivée:
1. PETERH 4:18:17
2. SAINZ +1:54
3. LOEB +3:08
. HIRVO +3:57
. DESPRES +7:48
. AL-RAJ +13:13
. ROMA +13:16
. De-VIL

...
. DUMAS
. PONS
...
. AL-QAS
...


16:52 - 301 - Al-Attiyah repart
Alors que Giniel de Villiers est toujours à l'arrêt, Nasser Al-Attiyah reprend la piste. Mais le Dakar du Qatari vient de complètement changer de physionomie.

16:56 - Sainz et Loeb offrent le triplé à Peugeot
Carlos Sainz et Sébastien Loeb complètent le triomphe de Peugeot sur la troisième étape face à la catastrophe Toyota. Un quatrième véhicule de la marque japonaise est par ailleurs arrêté avec la voiture d'Eric Van Loon.

Peugeot ‏@Peugeot · 4 janv.
First 3 places on today’s stage and in the general. Congratulations to @s_peterhansel @carlosainz & @SebastienLoeb ! #WeLoveDust #Lions

Image
Source :

Ce message a été mis à jour au fur et à mesure de la publication des dépêches et des temps de passage et d'arrivée.

A suivre....
Répondre
142 messages • Page 3 sur 10