Ago, bourses, Rétromobile etc...
Répondre
31 messages • Page 3 sur 3
Avatar du membre

Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles

Re: BULLETIN N°71
Message
:merci: :merci: :merci:
Un grand merci à tous les CamPagnons qui ont participé au succès du n°71 des Quarante-troisièmes Rugissants !
Après dégustation de mon exemplaire papier du Bulletin, je ne peux pas m'empêcher de faire part de mes réflexions afin, modestement, de valoriser le travail de tous les "acteurs" de ce numéro 71, du Rédacteur en Chef au metteur sous enveloppe.
:camp: :coeur: :coeur: :coeur:
C'est bien agréable de retrouver le contenu et les images de l'A.G.O. de BEAUNE et surtout cette magnifique photo des trois Présidents du CamP rappelant des intenses instants d'émotion.
Le compte rendu de la dernière réunion du CAMP-Est m'a fait encore plus regretter de n'avoir pas pu y participer et retrouver les si sympathiques CamPagnons de l'Est.
Je me suis précipité pour télécharger la version numérisée du Bulletin pour voir en couleur le splendide bouquet de RD MARMANDE de Jean-Paul NICOL !
Les précisions de Roland au sujet de la miniature BTV 405 Helliez Sologne sont claires et sans équivoques.
Il apparait que le contenu du Bulletin serre de très près l'actualité : Equipauto et la Bourse d'échange Darl'Mat et même numéro de décembre 2013 de MODEL AUTO REVIEW.
L'attelage de la 402 canadienne et sa caravane d'Alain MARGUIRON est extraordinaire d'originalité et de réalisme. la caravane au 1/43ème est vraiment conforme à la photo du modèle réel ! Cette 402 "Woody" est particulièrement élégante ... C'est une vraie 402 SW ! Bravo pour ce choix Alain !
Jean Pierre DOUSSON, tout en nous faisant partager sa passion et ses connaissances sur les tracteurs motorisés par PEUGEOT, nous fait découvrir l'inventeur du dérailleur de bicyclettes, Albert PATISSIER. Ce sera très utile pour briller en société ! Dommage que sur la miniature Universal Hobbies du Babiole Super BABI, on ne reconnait pas le moteur de la 203.
La suite des souvenirs de Jean Jacques WAGNER tout aussi passionnante force l'admiration. Quelle richesse et quel bon sens ! Merci Monsieur !
Dans le courrier des lecteur j'ai retrouvé le néologisme "miniautophile" qui pourrait désigner notre passion et donner naissance à "miniautophiliste" pour en désigner les pratiquants. Les autres propositions - pardon Jean ! - ne me satisfont pas !
Agréable surprise cette curieuse 402 plateau du Tour de France 1949 ( que nous ne tarderons certainement pas à voir dans les vitrines d'Alain MARGUIRON ) et la 203 fourgon de la poste suisse qui ne devrait pas être trop difficile à reproduire. Heureusement la version numérique montre bien les couleurs.
Le bulletin de participation au "Grand Concours de Bidouilles 2014" me rappelle que je m'étais promis de présenter mes bidouilles au suffrage CamPagnonesque et qu'il est grand temps de m'en occuper, avant même que de faire les mots croisés d'Alain LEGENDRE ( merci Alain ! ).
Plus tard, peut-être, je ferai le D3A du 4ème de couverture ...
Répondre
31 messages • Page 3 sur 3