Vous cherchez de l'aide ou une réponse à une question qui ne semble pas convenir à une des autres rubriques ?
Répondre
31 messages • Page 2 sur 3
Avatar du membre

pomchips
Lionceau
Messages : 15
Enregistré le : 26 avr. 2011 00:39
Localisation : Florange près de Thionville dans le 57

Tu as acheté deux kits alors? Moi je n'en ai qu'un, alors j'ai posé les décals de la bleue sur une autre voiture une NOREV, pour la blanche je l'ai déjà en SOLIDO, et je suis sur la verte ... à repeindre... :roll:

Auteur
bertin nicolas
Grand Lion
Messages : 208
Enregistré le : 08 févr. 2008 21:16
Localisation : doubs

bonjour Pomchips pour le bleu , j'ai pris du X-4 de chez Tamyia et oui ,c'est peint à l'aero (Revell mais avec un compresseur plutot que la bombe fournie avec) :chinese:
Avatar du membre

pomchips
Lionceau
Messages : 15
Enregistré le : 26 avr. 2011 00:39
Localisation : Florange près de Thionville dans le 57

vu que je recherche des infos concernat les aéros, j'ai déjà vu le REVELL ; pour ma part j'attnds un peu (les vacances d'été) pour investir et surtout pratiquer. Ce revell est un double action ? tu as un compresseur à cuve ?
Avatar du membre

Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles

L'aérographe me semble bien délicat à utiliser (dosage de la peinture, réglage du pistolet, essai de peinture, nettoyage du matériel )
Si bien que je fais le paresseux et j'achète des bombes de peinture pour carrosserie auto dans les grandes surfaces !
Et même avec ça je ne réussi pas toujours ... :cry: :cry: :cry:
Avatar du membre

alanicelo
Lion Extra
Messages : 1140
Enregistré le : 28 août 2008 22:05

bonjour,
je rejoins Peugeot miniatures pour l'utilisation des bombes... avant l'aérographe
c'est un procédé intermédiaire satisfaisant...

un peu plus haut dans ce post, j'avais fourni l'information suivante:

sur votre moteur de recherche favori, inscrivez "TABLEAU D'EQUIVALENCE DES PEINTURES TAMIYA"

vous obtiendrez un fichier "*.pdf"
des équivalences et références des marques: HUMBROL, REVELL, TESTOR, GUNZE, R.A.L.

on retrouve également une équivalence R.A.L./MOTIP (en bombe) chez NORAUTO assez complète
Avatar du membre

pomchips
Lionceau
Messages : 15
Enregistré le : 26 avr. 2011 00:39
Localisation : Florange près de Thionville dans le 57

Oui c'est vrai la bombe donne de bons résultats et tu as les couleurs constructeur disponibles ! Le hic c'est que une bombe pour une auto au 1/43 c'est un peu beaucoup ! A l'aéro comme au pinceau, on peu mélanger, chercher la teinte et aussi peindre les décors...
Avatar du membre

alanicelo
Lion Extra
Messages : 1140
Enregistré le : 28 août 2008 22:05

avec une bombe TAMIYA COLOR de 100ml, j'arrive à faire très correctement 2 modèles 1/43 pour 6 à 7 euros la bombe...
avant je prévois un apprêt métal ou plastic (selon le support)
l'investissement reste raisonnable
Avatar du membre

pomchips
Lionceau
Messages : 15
Enregistré le : 26 avr. 2011 00:39
Localisation : Florange près de Thionville dans le 57

C'est vrai tu as raison : un aéro c'est pas donné si on veut être équipé correctement il faut compter 200 au bas mot.
Comme apprêt tu utilise quoi ? Tamiya aussi ?
Avatar du membre

alanicelo
Lion Extra
Messages : 1140
Enregistré le : 28 août 2008 22:05

oui,

TAMIYA - SURFACE PRIMER - for plastic & métal (gray/gris) - 100ml - réf.87026, apprêt de surface pour modélisme
avec çà tu fais plusieurs autos...

bon courage!
Avatar du membre

pomchips
Lionceau
Messages : 15
Enregistré le : 26 avr. 2011 00:39
Localisation : Florange près de Thionville dans le 57

Merci pourle tuyau ! Maintenat reste à trouver ça ! En province les magasin de modélismes sont de plus en plus rares...

kualing
Lion Super Extra
Messages : 2727
Enregistré le : 14 août 2006 20:50

200 Euros un aérographe ? J'ai acheté le mien 40 Euros et il me donne de bons résultats, regarde la 172 R dans la rubrique Réalisation des Campagnons. :chinese:
Avatar du membre

roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Un modèle neuf en magasin ou d'occasion?

kualing
Lion Super Extra
Messages : 2727
Enregistré le : 14 août 2006 20:50

Un modèle neuf , c'est un simple action pas de réglage de débit d'air à régler, le débit de peinture est assuré par une buse préréglée (il y a toute une gamme) il n'y a qu'a appuyer sur le poussoir ! C'est un AZTEK A320 , je l'ai acheté il y a 2ans, aujourd'hui il coûte un peu plus cher. :chinese:
Avatar du membre

pomchips
Lionceau
Messages : 15
Enregistré le : 26 avr. 2011 00:39
Localisation : Florange près de Thionville dans le 57

Je disais 200 € pour un modèle double action avec un compresseur à réserve d'air...
Avatar du membre

roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Effectivement, le prix semble avoir augmenté.
Voici un lien vers des produits de cette marque en vente actuellement.
Je ne connais pas du tout ce vendeur, c'est uniquement à titre indicatif.

http://www.colorart.fr/index.php?cPath=356
Répondre
31 messages • Page 2 sur 3