Souscriptions, Présouscriptions, Stock ...
Répondre
102 messages • Page 2 sur 7
Avatar du membre

phil404
Lion Extra
Messages : 1857
Enregistré le : 11 mai 2007 23:19
Localisation : BRETAGNE et qq fois ailleurs

:D Bonjour Albert, tu as oublié dans ton décompte les 10 pour le trésorier :roll: et la tienne DONC SOUSCRIPTION CLOSE;
PASSONS à la suivante.
PS: cela fare moins de boulot au vague...Mestre :beer:
Amicalement Phil 404
Avatar du membre

roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

sabino18 a écrit :
Alors, faut-il qui je me déplace du Portugal pour assister à l'AGO et y prendre ma J7 COOP à 20 euros? À réfléchir.... :roll:
Le critère de priorité aux membres qui se déplace de plus loin, serais un argument de poids. :)
Tu serais le bienvenu en tous cas, et je demanderais au Trésorier de te réserver un J7 parmi ses 10, moi je devrai déjà en donner une à Juju.

Bem-vindo querido amigo :wink:
Avatar du membre

lippo207
Super Lion
Messages : 755
Enregistré le : 02 sept. 2007 20:59
Localisation : BRETAGNE Finistère nord d'adoption et costarmoricain de naissance et de coeur

Donc si on ne peut pas venir il est impossible de l'avoir alors :?: ben je suis deçu car je peux pas venir, je travaillerai à ce moment là :!: peut être qu'en mandatant un campagnon ce sera possible ??
Avatar du membre

roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Plus sérieusement, il devrait y en avoir pour tout le monde, pas de panique.
Avatar du membre

PIERRE
Lion Super Extra
Messages : 4268
Enregistré le : 28 avr. 2008 07:57
Localisation : Amiens (Somme)

roland a écrit :
Plus sérieusement, il devrait y en avoir pour tout le monde, pas de panique.
En es-tu certain Ô Président vénéré???

:camp:
Avatar du membre

DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Messages : 10026
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !

A mon avis, le Président tente de calmer le jeu .... :mrgreen:
non pas parce qu'il a peur de manquer de miniatures mais pour loger tout le monde! :roll:
si ça se fait dans la même salle au-dessus du restau comme il y a 2ans , 150 c'est bien le maxi! :oops:

A+
JP de NIMES
Avatar du membre

roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

DOUSSON Jean-Pierre a écrit :
A mon avis, le Président tente de calmer le jeu .... :mrgreen:
Non, au contraire, cela m'amuse de voir vos craintes...

En réalité, j'ai demandé d'augmenter le nombre d'exemplaire à Eligor, nous en aurons 200 pour être certains :wink:
Avatar du membre

roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

J'oubliais, je peux en prendre plus pour mes amis alors ???

lol
Avatar du membre

PIERRE
Lion Super Extra
Messages : 4268
Enregistré le : 28 avr. 2008 07:57
Localisation : Amiens (Somme)

roland a écrit :
DOUSSON Jean-Pierre a écrit :
A mon avis, le Président tente de calmer le jeu .... :mrgreen:
Non, au contraire, cela m'amuse de voir vos craintes...

En réalité, j'ai demandé d'augmenter le nombre d'exemplaire à Eligor, nous en aurons 200 pour être certains :wink:
Excellente bonne initiative Ô Président vénéré :hail:

:camp:
Avatar du membre

roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

PIERRE a écrit :
Excellente bonne initiative Ô Président vénéré :hail:
S'il en reste sur les bras, nous les feront avaler de force à ceux qui nous ont fait augmenter les quantités!
S'il y en a qui préfèrent les suppositoires... :?
Avatar du membre

hockey45
Grand Lion
Messages : 477
Enregistré le : 22 mars 2010 17:03
Localisation : La Chapelle St Mesmin

Vous parler d' un suppo, mais avec de la vaseline. Un peu plus cela est très bien
Avatar du membre

alanicelo
Lion Extra
Messages : 1140
Enregistré le : 28 août 2008 22:05

bonsoir,

si bon nombre d'adhérents ne peut se déplacer... (je pense à sabino... et d'autres...aux antipodes...)
si un adhérent présent à l'AG n'a droit qu'à un modèle (ce qui doit être juste et respecté!) et que nous sommes 10000! à l'AG...

peut-on envisager un complément de série du genre "transkit - décalco"?.?.?.?.?.
à partir du 151ème?...

ou bien

si la demande est trop forte?.?.?.?.?.
assisterons-nous à un crack "CAMPier"? lors de l'AG

raisonnement:
on souhaite accroître le nombre des collectionneurs et par conséquent le nombre des adhérents du CAMP,
mais je remarque en même temps que le nombre d'exemplaires produits des modèles des souscriptions du CAMP reste pratiquement plafonné à 200, voir 250...
la production ne devrait-elle pas tenir compte de l'accroissement de notre "secte"?

imaginez!... s'il n'existait encore qu'une seule peugeot... pour nous tous?
Avatar du membre

DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Messages : 10026
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !

Bonsoir!

Tout le monde CAMPérateur n'est pas COOPérateur! :!:
Tous ne s'intéressent pas obligatoirement aux utilitaires :oops:

Tous ne seront pas à l'AG ....et tant mieux pour nos édiles
parce qu'une salle assez grande pour 200 ..... :mrgreen:

Mais à ce prix une miniature du CAMP ,c'est bien sympa ! :beer:
et en plus elle représente une icône de nos campagnes !
A l'époque ,j'étais collectionneur des images COOP et
j'étais abonné à la revue pour enfants "AMIS-COOP" :angel:
quelqu'un connaît ??? :?:

A+
JPde NIMES
Avatar du membre

roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

alanicelo a écrit :
raisonnement:
on souhaite accroître le nombre des collectionneurs et par conséquent le nombre des adhérents du CAMP,
mais je remarque en même temps que le nombre d'exemplaires produits des modèles des souscriptions du CAMP reste pratiquement plafonné à 200, voir 250...
la production ne devrait-elle pas tenir compte de l'accroissement de notre "secte"?
C'est bien plus simple que cela: la production tien compte uniquement du nombre d'adhérents susceptibles de souscrire, c'est tout!

Lorsque l’on se trompe, et que l’on estime mal le succès d’une souscription, c’est une mini catastrophe pour les finances du CAMP.
Un exemple : 80 exemplaires du J9 Karsan qui ne se vendent pas et c’est 7600€ de bloqués
Ajouter à cela 70 exemplaires de 206 Iran à 68€, c’est 4800€ de bloqués en plus soit 12400€ uniquement pour ces 2 modèles.
Cela représente 275 cotisations annuelles, donc plus de 68% d’un budget annuel des cotisations…

D’accord, certains disent que le J9 Karsan n’était pas un bon choix même à 96€-15= 81€, admettons.
Que dire alors de la 206 Iranienne que certains membres de ce forum réclamaient à corps et à cris.
Le bureau avait entendu des arguments comme « une récente qui intéresse les plus jeunes, la 206 est à la mode, il faut un coffret 206Iran + 307 chinoise avec malle également… »
Mal nous en a pris de céder à ces appels. Et pourtant à 68€-15, soit 53€ à la souscription, ce n’était pas cher.

Je sais que vous avez parfois difficile à le croire, mais sachez que nous connaissons généralement vos goûts et que nous savons généralement ce qui va marcher ou pas. Nous sommes en permanence à l’écoute de ceux de chacun, et nous les représentons au Conseil d’Administration lors du choix d’un modèle.

Ce n’est pas parceque 10 personnes sur le forum croient que tel ou tel modèle devrait faire une bonne souscription, qu’ils seront suivis par 150 ou 190 autres membres.

C’est aussi pour éviter ces risques que nous pratiquons les présouscriptions, là le nombre est défini au départ, c’est parfait pour le club.
Nous ne pouvons pas faire non plus plusieurs présouscriptions qui ne marcheraient pas, cela découragerait les membres de faire un chèque etc. Ils se diraient que cela ne sert à rien puisque cette présouscription n'à aucune chance d’aboutir…
Par contre, impossible d'en avoir par la suite si l'on a un coup de coeur en la voyant.

Vous voyez que le problème est plus compliqué que ce que l'on peut penser à première vue.
Bien sur, avec les « y a qu’à » ou les « il suffit de », c’est vite arrangé. Mais confronté aux réalités financières de notre club, il faut être très vigilant et prudent.
Et si le CAMP en est là où il en est aujourd'hui, c'est que les décideurs ne sont si mauvais que ça...:wink:
Avatar du membre

Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles

roland a écrit :

Et si le CAMP en est là où il en est aujourd'hui, c'est que les décideurs ne sont si mauvais que ça...:wink:
:camp: YES ! et très dévoués aussi ! :merci:
Répondre
102 messages • Page 2 sur 7