Ago, bourses, Rétromobile etc...
Répondre
34 messages • Page 2 sur 3
Avatar du membre

Auteur
roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Message
Image

Vous avez reconnu le conducteur?

Il s'agit de "Monsieur Pierre", notre Campagnon !
Modifié en dernier par roland le 08 mai 2009 22:08, modifié 2 fois.
Avatar du membre

Darlmat
Lion Extra
Messages : 1117
Enregistré le : 08 sept. 2005 17:32

Message
roland a écrit :
PIERRE a écrit :
HAAAAAAAAAAAAAAAAAN ! La HONTE...
c'est même pas le bon logo de l'association qu'on voit sur le stand...
Je viens de rentrer.
Effectivement, c'est l'ancien logo.
Comme je n'ai pas le nouveau, je me suis renseigner chez notre webmestre pour en emprunter un. Il m'a dit qu'il n'y en avait pas. Il me semble pourtant en avoir vu sur certaine bourses?
J'ai donc préférer mettre l'ancien que rien du tout! :wink:
"Le sage a honte de ses défauts, mais n'a pas honte de s'en corriger" (Confucius). :chinese:
"La honte est dans l'offense, et non pas dans l'excuse" (Pierre Claude Nivelle de La Chaussée). :innocent:

Beuh non Pierre ! Les gens ne prêtent pas attention au logo, ils s'intéressent aux miniatures ! Et puis, qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse... :saoul:
D'ailleurs, il n'y qu'un seul logo qui tienne : :camp: :siffler:

Darlmat
:out:
Avatar du membre

Marc
Grand Lion
Messages : 202
Enregistré le : 24 oct. 2003 18:00
Localisation : Bruxelles (Belgique)

Message
De toute façon les logos bon ou pas bon cela a été de tres belles journes
inoubliabe pour tous
Avatar du membre

zamac43
Lion Extra
Messages : 1297
Enregistré le : 15 oct. 2003 23:18
Localisation : P.S.M 60 OISE

Message
bonjour.
l'immatriculation est superbe !! :D
un doux réve aujourd'hui (avec notre gouvernement :evil: a la noix).
et l'Aveyron,superbe département avec Millau,saint Affrique,j'y passe cet été,qui sait ....
superbe auto !
jp.
Avatar du membre

PIERRE
Lion Super Extra
Messages : 4269
Enregistré le : 28 avr. 2008 07:57
Localisation : Amiens (Somme)

Message
Bonjour,

Ami Darlmat, je suis entièrement d'accord avec toi! et aussi avec les autres...
Mon propos avait seulement pour but de titiller notre Président vénéré :hail: ...
Darlmat a écrit :
Beuh non Pierre ! Les gens ne prêtent pas attention au logo, ils s'intéressent aux miniatures ! Et puis, qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse... :saoul:
D'ailleurs, il n'y qu'un seul logo qui tienne : :camp: :siffler:

Darlmat
:out:
Egalement d'accord avec toi sur le fait que le seul logo qui tienne c'est bien :camp: ... normal!!!!

Toutefois, et plus sérieusement, je pense que l'identité visuelle d'une association est un point important... et là c'était le coté "sérieux" de mon premier post!!!

:camp:
Avatar du membre

Auteur
roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Message
Merci les gars de me défendre :D

Mais bon, j'avais bien sur compris le 1er post de PIERRE avec ces 2 messages. Qui aime bien châtie bien :wink:

Et comme nous le pensons tous :

:camp:
Avatar du membre

Daniel Fernandez
Lion Extra
Messages : 1202
Enregistré le : 14 févr. 2008 20:09
Localisation : Bruxelles

Message
Avatar du membre

Auteur
roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Message
roland a écrit :
Effectivement, c'est l'ancien logo.
Comme je n'ai pas le nouveau, je me suis renseigner chez notre webmestre pour en emprunter un. Il m'a dit qu'il n'y en avait pas. Il me semble pourtant en avoir vu sur certaine bourses?
J'ai donc préférer mettre l'ancien que rien du tout! :wink:
Excusez pour mon erreur, ce n'est au Webmestre que j'ai demandé le logo, mais au Vaguemestre bien sur.
Désolé Olivier!
Avatar du membre

Auteur
roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Message
Que de bons et beaux souvenirs... :coucou:
Avatar du membre

Auteur
roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Message
"Monsieur" PIERRE abasourdi devant autant de défauts de carrosserie et d'erreurs dans la copie; rien que la teinte a fait beaucoup jaser ...

Image

D'autre photos sur demande en MP.
(Pas de Pierre, de la voiture...)

Restauré, mais bien dans la tradition celui là :wink:

Image
Avatar du membre

Auteur
roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Message
Elle n'est pas belle cette 301 sous le soleil de la côte belge?

Image


Marc inspecte l'intérieur en connaisseur... 8)
Avatar du membre

DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Messages : 10035
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !

Message
MARC...pousses-toi de là que je la mette en fond d'écran !!!!!! :insult: :humour:
Avatar du membre

sans4
Grand Lion
Messages : 376
Enregistré le : 15 août 2007 15:32

Message
Voici un petit résumé en photos du Rassemblement International de l'Aventure Peugeot 2009 à Blankenberge .

Il convient d'abord de résumer ce rassemblement 2009 en parlant de l'organisation sans faille (bravo à l'Equipe belge) : le soleil est là et il y a même un stand de lavage gratuit qui attendait les voitures à l'arrivée :
Image

Parlons maintenant des 225 voitures réunies pour nous offrir un plateau à la fois de qualité et varié, à l'image du panel de 504 jamais atteint.



Jeudi 30 Avril 2009 après-midi. Regroupement des participants.

Puisque l'on parlions de plateau et 504, commençons par le pick-up :
Image

passons au break :
Image

puis à la berline :
Image

au coupé :
Image

au cabriolet (notez qu'en 2009, le cabrio 504 se porte rouge) :
Image

Image

et les rares variantes "Riviera"
Image

et V8 3,5l qui a beaucoup fait couler d'encre :
Image

A l'image de certains détails comme cette araignée qui veillait sur le moteur, la finition de cette voiture est admirable et les modification sont discutables (et ils l'ont été :mrgreen: ) :
Image

A son propos, j'ajouterai que le moteur doit être refait et que le proprio va en profiter pour adapter un autre modèle de moteur !


Rassurez vous, même si c'était le modèle le plus représenté, il n'y a pas que la 504 dans la vie... et à Blankenberge. Il y avait donc aussi de l'avant guerre:
Image

une très rare Eclipse :
Image

et, à l'opposé, du plus récent avec une 406 coupé ou des x05 dont une 205 Griffe :
Image

Il n'y avait pas que des voitures puisqu'il y avait aussi ce superbe fourgon "Nez de cochon" :
Image

ou encore cette moto :
Image


Notons aussi une concentration inhabituelle de taxi parisiens :
- en version 404 :
Image

- en version 204 :
Image

... et même en cab (pour cette dernière, j'ai comme l'impression que MA 204 a été dépouillée de son enseigne!) :
Image

Sans enseigne Taxi, mais avec le kilomètrage, il y avait aussi une 205 1,1l rouge rencontrée en Finlande : plus de 500.000 km avec le même moteur ! A vous de la retrouver sur le parking :
Image

Côté entrée principale de l'hôtel, les organisateurs et Peugeot Belgique avaient exposé des modernes et anciennes à l'image de ce magnifique 304 cabrio.:
Image

De l'autre côté, le parking, le spectacle continue :
Image



Vendredi 1ier mai 2009. Début de la balade.

Image

Allez, on arrête de discuter et on y va... et hop, c'est parti :
Image

225 voitures lancées sur les routes, nécessairement, on se croise et se recroise (et c'est sans parler des erreurs d'orientation :mdr: ) :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

il ne faut manifestement pas chaud pour tout le monde en décapotable !
Image


Arrivée à Damme :
Image

Image


Direction la tour de l'égilse Notre-Dame pour une montée par des escaliers étroits et la fin avec une échelle !
Image

Image

Les efforts seront récompensés par une vue superbe sur Damme et sa région :
Image

Image

Image

Midi, c'est l'heure du déjeuner à Sint Anna ter Muiden (c'est le nom de la localité !) avec son spectacle habituel sur le parking :
Image

Image

Déjeuner en terrasse pour certains et c'est déjà l'heure de partir vers Lissewege pour visiter son église bâtie par les Templiers et dont la tour mesure 50m.
Image

Image

Image

Image

Image

Retour au parking et surprise, nous croisons une 504 qui ne faisait pas partie de la manifestation !
Image

Image



Samedi 2 mai 2009 : Oostduinkerke dont le front de mer ne sera pas suffisant accueillir toutes les voitures... de front !

Image

Image

Image

Direction la plage pour la pêche à la crevette
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Comme l'écrirait un grand écrivain de cartes postales, les belges seraient-ils à un paradoxe près pour utiliser de si gros chevaux pour pêcher de si minuscules crevettes ?

Image



Dimanche 3 mai 2009, direction Bruges pour une petite visite et un tour en bateau :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre

Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles

Message
sans4, je voudrais te dire merci ... mais je trouve que le mot n'est assez fort !
Je ne sais pas comment le dire :
Ton reportage FORMIDABLE nous permet de profiter pleinement de cette belle manifestation !
Merci d'avoir pensé à ceux qui n'y étaient pas :merci: :merci: :merci:
Répondre
34 messages • Page 2 sur 3