Les plus doués d'entre-nous vous font profiter de leurs savoirs.
Répondre
19 messages • Page 2 sur 2
Avatar du membre

petitpotame
Grand Lion
Messages : 432
Enregistré le : 20 mai 2007 10:04
Localisation : Saint-Cloud (92) France

Hello!
Normalement sur une décalco tu vois un liseret transparent sur les bords du dessin (suivant la taille du decal) et en grattant un peu avec l'ongle tu vois si tu raies facilement le decal..voire si tu l'arraches dans certains cas.
La tampographie si tu grattes dessus tu n'enlèves que le bout de peinture que tu as gratté.. pas le reste.
:wink:
Modifié en dernier par petitpotame le 05 nov. 2010 18:11, modifié 1 fois.

fredobrest

merci m'sieur !
et désolé pour les questions de novice :oops:
par contre, il m'en reste encore une : est ce que les décalcos s'enlèvent comme les tampographies ?
Avatar du membre

roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Pour récupérer une décalcomanie posée en usine s'enlève en laissant tremper la voiture dans l'eau.
Après quelques heures, essayer avec un fin cutter de décoller par un bout et progresser en dessous de décalque très doucement pour ne pas déchirer.
Si cela colle encore trop, replonger la voiture dans l'eau.
Il m'est déjà arrivé de devoir la laisser plusieurs jours.

Si tu veux uniquement l'enlever sans vouloir la récupérer, cela partira en grattant avec son ongle ou tout autre objet, comme les jeux à gratter.
Attention à ne pas rayer le support. :wink:
Avatar du membre

alanicelo
Lion Extra
Messages : 1140
Enregistré le : 28 août 2008 22:05

pour les décals sur plastique l'alcool à 70° est bien, ainsi que sur les peintures
l'acétone a tendance à ternir la peinture si on insiste trop

l'éther donne également de bons résultats: pour la tampographie (sur métal) résine et plastique???
voilà 25 ans, j'ai pu effacer des tags sur mon auto échelle 1(une 305 srd bordeaux, excellent résultat)
le problème à présent: l'éther est vendu en pharmacie et suivant ordonnance...je crois...

l'alcool à 70° est même conseillé pour assouplir les décals à appliquer en grande ou petite surface non plane de façon à épouser parfaitement la surface
Répondre
19 messages • Page 2 sur 2