Vous pouvez poster ici les photos des modèles de votre collection.
Répondre
30 messages • Page 2 sur 2

Madame BONOEIL

Message
Ah qu 'il est facile de se moquer..............

Mon mari, ce héros au regard si doux, a risqué une fois de plus sa vie et ses crocs pour garantir la sécurité des citoyens de notre grande nation...........

Et quelle reconnaissance ? des sarcasmes, des moqueries..............

Je vais de ce pas à son chevet, le réconforter avant qu'il ait une dent contre vous !


Anna Bonoeil

Auteur
Roger
Super Lion
Messages : 843
Enregistré le : 19 sept. 2003 23:20

Message
En première page du Courrier de Montaigu :

Rebondissement dans l'affaire de la fève P4 !!!

Le Lieutenant Colonel AUFFEUX nous écrit :

<a href='http://www.campeugeot.fr/montaigu.htm' target='_blank'>Cliquer ICI</a>

PS :je tiens à présenter mes excuses à Mme BONOEIL suite aux propos moqueurs qu'elle a pu lire sur ce forum.
Avatar du membre

Pinin
Lion Super Extra
Messages : 2689
Enregistré le : 23 sept. 2003 13:07
Localisation : Val d'Oise - France

Message
oups

J'veux pas dire, mais c'est bien celui qui a la plus grande qu'est le chef :D

Et j'vous f'rai remarquer que ch'uis pas loin d'y arriver moi B)

Y'en a qui doivent encore s'entraîner <_<

merci Roger pour remettre les choses à leur vraie place.

En parlant de choses, j'vais ranger mes outils et aller au lit moi zero
Avatar du membre

roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Message
Ok, Pinin, mais attention:

C'est pas celui qui fait le plus haut qui a la plus grande ! B)

La preuve: c'est Roger B. qui va le plus haut et pourtant..... :rolleyes:

Mais bon, on avait dit qu'on critiquait pas le physique des membres et qu'on ne pouvait pas se moquer de quelqu'un sur le forum.

Donc, je ne répondrai pas aux tentatives que pourraient faire certains pour nier les évidences. <_<
Avatar du membre

Al1
Lion Extra
Messages : 1062
Enregistré le : 17 nov. 2003 09:53
Localisation : CAMP Est de la France

Message
Hello!


J'ai montré ce forum, et cette rubrique à mon ami Georges. Il a trouvé ça tout à fait passionnant de chez passionnant! :huh: :huh:

Il dit que ce pourrait être le début d'une grande fresque, qui permettrait de montrer la vie de l'homme dans la société française en ce début de XXIe siècle. Il a dressé la liste des premiers personnages de cette fresque. Il a noté l'arrivée d'un nouveau personnage, le Caporal Chef BELLELANCE.

Georges (prénommé BAS surnommé "LE ZAC") dit qu'on pourrait appeler ça "le mélodrame social" :( , ou "la comédie humaine" (ce serait plus vendeur :lol: )... faut voir.

Il dit aussi que le suspense est bien entretenu... on ne sait toujours pas ni pourquoi Roger s'obstine à prétendre des choses, ni si la fêve représente bien un P4... Quel talent! Les preuves... sont-elles vraiment des preuves? Pas de tampon officiel ! :( Une seule chose semble sûre, c'est une NOREV... mais sommes-nous au bout de nos surprises question "rebondissements"? Georges ne le pense pas. Et il ne parle pas là des fesses REBONDIES des jeunes poulbots que Roger veut faire passer pour... Bref!

Georges dit qu'il peut écrire une suite à ce feuilleton pour tenir le visiteur du forum en haleine, pour le fidéliser. :unsure:

Je ne veux pas vous influencer, mais moi qui ai eu la chance de pouvoir lire ce qu'il pond, croyez-moi: quand Georges pond, ça! c'est chouette! ;) ;)

Mais c'est comme vous voulez! oups

Comme dit le caporal ci-dessus mentionné:
"quelle que soit la lance, sans citerne, c'est le feux qui gagne" et hop! il nous en ressert une!
:b2

à la vôtre!
Avatar du membre

lagriff
Super Lion
Messages : 703
Enregistré le : 29 sept. 2003 20:50

Message
Tout d'abord, je voudrais présenté mes plus plates excuses à la très respectable Madame BONOEIL.
En effet, pendant des années, je me suis mépris sur le prénom de cette charmante dame pensant qu'elle se prénommait Ella...

A moins qu'Anna ne soit Madame BONOEIL mère...

Bref, il me semble urgent que quelqu'un puisse nous apporter des éclaircissements au plus vite pour la bonne compréhension de cette affaire à peine croyable....


Par ailleurs, je suggère aux administrateurs de notre club préféré de réfléchir à l'instauration dans les meilleurs délais d'une élection de la féve de l'année.
A l'instar de l'élection de la miniature 1/43ème de l'année, il y aurait deux catégories : artisanale et industrielle.


Pour ma part, je ne vous cache pas que je voterais pour la "P4 Pompiers de Montaigu".
Bien sur, d'aucuns vont grincer des dents et crier au scandale compte tenu du fait qu'elle soit signée NOREV.

Mais, la couleur rouge pompier et la présence de ce gyrophare sur le toit surclasse à mon sens toutes les autres féves. Sans parler de la fidélité des lignes qui permet d'identifier de suite le 4 x 4 de la marque au Lion.
Bref, pour moi, la "P4 Pompiers de Montaigu" est sans contestation possible LA féve de l'année toute catégorie confondue!!!!!

Cordialement
Lagriff
Avatar du membre

roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Message
Alors, moi je dis que Lagriff est pas mal dans le genre pour mettre de l’huile sur le feu !
il va être content le Lieutenant Colonel Pierre Afeux de voir repartir 7 1 100 10…

Je ne sais pas si cette fève gagnerait le concours, mais elle est en tout cas bien placée pour la première place de
l’ « horreur » de l’année.
Ça aussi, il faudrait la désigner chaque année.

Celui qui voterait pour l’épouse du Président serait automatiquement exclu du club…. :angry:

Je signale que j’ai écrit au Lieutenant Colonel G. Foutulefeux pour avoir la confirmation de l’authenticité de sa soi-disant lettre.
J’attends sa réponse, mais je me doute déjà du contenu ! :beurk:
Avatar du membre

Colionbo
Grand Lion
Messages : 433
Enregistré le : 18 oct. 2004 14:22

Message
L'affaire risque encore de rebondir : certaine photo compromettante est en ma possession... Problème je ne sais pas comment l'inclure dans ma réponse !
Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il faut faire ?

Lt Colionbo


Photo et légende ajoutée par Roland à la demande du Lt Clionbo:

<a href='http://img338.imageshack.us/my.php?imag ... rb20of.jpg' target='_blank'>Image</a>


"La brigade de Montaigu nous adresse cette photo prise sur le vif du
Caporal-Chef Bellelance qui, secondé par le pompier Dubois (de
Boulogne), tente d'eteindre le P4 de la brigade qu'il a
malencontreusement enflammé en voulant le passer au four au sein d'une
galette géante afin de définitivement prouver sa ressemblance avec une
fève."
Avatar du membre

roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Message
Envoie-les à camp@patris.be

Si c'est pour aider un copain et rétablir la vériter, je suis toujours prêt.

Auteur
Roger
Super Lion
Messages : 843
Enregistré le : 19 sept. 2003 23:20

Message
L'adjudant QUECHEUNE, qui rédige <span style='color:blue'>Allumez le feu hebdo,</span> le petit journal de la brigade des Sapeurs Pompiers de Montaigu nous prie de faire figurer dans ce post, la photo des courageurs Sapeurs essayant d'éteindre l'incendie du fameux P4.


<a href='http://img462.imageshack.us/my.php?image=p4feve51ih.jpg' target='_blank'>Image</a>
Avatar du membre

Pinin
Lion Super Extra
Messages : 2689
Enregistré le : 23 sept. 2003 13:07
Localisation : Val d'Oise - France

Message
:(

Apparement, y'a pas que le P4 qui a brulé. :(

MAis nous avons pu intercepter une conversation téléphonique entre le Cadet Roger et le Colonel P. Ellesse Commandant la région et qui peut expliquer les raisons de ce drâme.

En voici le texte:

<span style='color:blue'>

Allô, allô Roger !
Quelles nouvelles ?
Absent depuis quinze jours,
Au bout du fil
Je vous appelle ;
Que trouverai-je à mon retour ?

Tout va très bien, Monsieur Mon Colonel,
Tout va très bien, tout va très bien.
Pourtant, il faut, il faut que l'on vous dise,
On déplore un tout petit rien :
Un incident, une bêtise,
La perte de votre carte grise,
Mais, à part ça, Monsieur Mon Colonel
Tout va très bien, tout va très bien.

Allô, allô James !
Quelles nouvelles ?
Ma carte gris' perdue aujourd'hui !
Expliquez-moi
Cadet fidèle,
Comment cela s'est-il produit ,

Cela n'est rien, Monsieur Mon Colonel,
Cela n'est rien, tout va très bien.
Pourtant il faut, il faut que l'on vous dise,
On déplore un tout petit rien :
Elle a péri
Dans l'incendie
Qui détruisit votre P4.
Mais, à part ça, Monsieur Mon Colonel
Tout va très bien, tout va très bien.

Allô, allô James !
Quelles nouvelles ?
Mon P4 a donc brûlée ?
Expliquez-moi
Cadet modèle,
Comment cela s'est-il passé ?

Cela n'est rien, Monsieur Mon Colonel,
Cela n'est rien, tout va très bien.
Pourtant il faut, il faut que l'on vous dise,
On déplore un tout petit rien :
Si le P4 brûla, Mon Colonel,
C'est qu'la caserne était en flammes.
Mais, à part ça, Monsieur Mon Colonel
Tout va très bien, tout va très bien.

Allô, allô James !
Quelles nouvelles ?
Notre caserne est donc détruite !
Expliquez-moi
Car je chancelle
Comment cela s'est-il produit ?

Eh bien ! Voila, Monsieur Mon Colonel,
Apprenant qu'il était muté,
A pein' fut-il rev'nu de sa surprise
Que M'sieur l'Cap'taine s'est suicidé,
Et c'est en ramassant la fève'
Qu'il perdit son mégot,
Mettant le feu à tout le P4
Qui s'consuma de bas en haut ;
Le vent soufflant sur l'incendie,
Le propagea sur la caserne,
Et c'est ainsi qu'en un moment
On vit périr votre carte grise !
Mais, à part ça, Monsieur Mon Colonel,
Tout va très bien, tout va très bien.

</span>

sur l'air connu de Ray Ventura "Tout va très bien, Madame la Marquise"
Paroles: Paul Misraki, Charles Pasquier, Henri Allum 1936
Avatar du membre

Al1
Lion Extra
Messages : 1062
Enregistré le : 17 nov. 2003 09:53
Localisation : CAMP Est de la France

Message
Hello!

Après plusieurs jours d'enquête nous avons pu trouver divers documents.
Que nous vous livrons bien volontiers.

Tout d'abord une photo, prise au début de l'incendie... on voit que l'incendie, dès le départ, était d'une rare violence.

Image

Mais surtout, nouveau rebondissement, nous avons trouvé deux autres documents... dont malheureusement nous ne pouvons révéler l'origine, afin que la vie de nos informateurs ne soit pas mise en danger.
Mais sachez, chers lecteurs, que nous avons avant de publier, vérifié et re-vérifié, re-coupé, etc..

Voici une photo du vrai véhicule ayant servi de modèle au sculpteur de la fêve:

Image

Mais surtout chers lecteurs, voici la vraie photo de la vraie fève, qui sont toutes deux d'ailleurs en notre possession:

Image

Eh oui, chers lecteurs, les documents ont été truqués. Afin de vous, afin de nous induire en erreur.

On voit nettement qu'il s'agit d'un DEFENDER et non d'un P4, comme la calandre et la position des feux avant, (malgré une reproduction un peu légère il est vrai) le laissaient entrevoir.

Qui a voulu vous nuire, chers lecteurs, chers CAMPagnons?
Qui a voulu nuire aux vaillants pompiers de la caserne de MONTAIGU?

Vous l'avez compris, une nouvelle enquête commence.

Ne manquez pas la suite de cette enquête pleine de rebondissements!

À demain ici même!
Avatar du membre

Colionbo
Grand Lion
Messages : 433
Enregistré le : 18 oct. 2004 14:22

Message
Nous avons réussi à obtenir une photo exclusive de la conférence de presse donnée par le Lieutenant Colonel Auffeux secondé par le pompier Ponoeil (dit "Dark Sapeur") pour expliquer toute la génèse de cette sombre histoire. Je vais donc tenter de vous en faire profiter !

<a href='http://img28.imageshack.us/my.php?image ... onf9ub.jpg' target='_blank'>Image</a>

espérons que ça va marcher !

Lt Colionbo
Avatar du membre

roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Message
Je le trouve bien sympa ce Colon ! :D
Avatar du membre

roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Message
Je viens de recevoir au courrier de ce matin la réponse du Colonel, c'est édifiant !

Ci dessous le texte, je garde bien sur l'original à la disposition des autorités compétantes.

<span style='color:blue'> Montaigu le 10/01/2006

Cher Monsieur Patris,

En réponse à votre question, je suis content de pouvoir me soulager et d’enfin pouvoir dire la vérité.
Je regarde avec beaucoup de nervosité et tristesse ce qui se passe sur votre forum. C’est un beau ramassis de mensonge !

Voilà le fin mot de l’histoire :

Nous avons eu la visite dans notre belle caserne d’un certain R.B. (vous comprendrez plus loin pourquoi je n’ose pas révéler son identité).
Tout allait bien jusqu’au moment ou le Caporal-chef BELLELANCE m’a demandé d’intervenir pour un client qui vociférait dans notre boutique.

Il y avait là ce Monsieur, accompagné d’une charmante Dame (Chantal M.) qui visiblement était gênée de l’attitude de son compagnon et qui me demandait également d’intervenir avant qu’il ne tue quelqu’un.
Après avoir fait menotter Roger et l’avoir passé à la lance d’eau froide pour le calmer, il m’a expliqué dans un charabia incompréhensible qu’il venait d’acquérir une fève représentant une voiture de pompier. Il a ajouté qu’il s’était trompé, qu’il croyait qu’il s’agissait d’un P4 comme garé devant la caserne alors qu’il s’agit manifestement d’un DEFENDER comme le prouve la photo déjà envoyée à votre ami Al1.
Il délirait, il menaçait de tout faire sauter s’il n’était pas remboursé, il prétendait faire partie d’un certain « Noyau de POISSY », la branche combattante etc.
Devant un tel délire, j’ai voulu le calmer et à sa demande, j’ai rédigé une attestation certifiant qu’il s’agissait bien de la reproduction du P4 garé devant notre caserne.
Voilà le fin mot de l’histoire !
Croyez bien que je regrette d’avoir écrit ce document, c’est la première fois que je fais un faux document en 40 ans de carrière, je vous le jure sur la tête du Caporal-Chef BELLELANCE.
Cher Monsieur PATRIS, je compte sur vous pour arrêter cette pitoyable affaire et j’espère que cela ne viendra pas aux oreilles de mon supérieur, le Général PISSEDESSUS, vous tenez mon avenir entre vos mains.

Votre bien dévoué,

Lieutenant Colonel AUFFEUX</span>
Répondre
30 messages • Page 2 sur 2