Vous avez de l'imagination et du talent.
DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Lion Super Extra
DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Merci JP c'est très sympa!
Le tube rond était pour moi impossible à utiliser, cela impliquait de cintrer les extrémités des arches et là!...je ne me sentais pas de le faire. Et ça m'a travaillé un bon moment mais je n'avais pas la solution avec mon outillage trop sommaire pour réaliser ces arrondis.
J'ai toujours dans l'idée de reprendre ce présentoir plus tard et demander de l'aide mais chaque chose en son temps.
Le tube rond était pour moi impossible à utiliser, cela impliquait de cintrer les extrémités des arches et là!...je ne me sentais pas de le faire. Et ça m'a travaillé un bon moment mais je n'avais pas la solution avec mon outillage trop sommaire pour réaliser ces arrondis.
J'ai toujours dans l'idée de reprendre ce présentoir plus tard et demander de l'aide mais chaque chose en son temps.
DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Moi, je trouve que c'est bien de faire des différences !
ça évite à certains (pas ici puisque tu es très clair dans tes explications) de croire que tu as fait du "faux" pour le faire passer pour du vrai.
Encore BRAVO !
JP
ça évite à certains (pas ici puisque tu es très clair dans tes explications) de croire que tu as fait du "faux" pour le faire passer pour du vrai.
Encore BRAVO !
JP
DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Par contre , je note que tu n'as pas le wagon !!!
Il est prévu que j'en parle, dans un prochain sujet, mais toujours est-il qu'il demeure introuvable car il a eu une durée de production très brève.
PIERRE
Lion Super Extra
Lion Super Extra
19 juil. 2025 13:16DOUSSON Jean-Pierre a écrit : Par contre , je note que tu n'as pas le wagon !!!
ou alors on parle de pick-up 202...

Pierre , tu as raison et tort à la fois
Ce modèle a été produit sous la dénomination: "WAGON A TRANSFORMATION".
Il était distribué en coffret sous forme de pièces détachées et pouvait être monté de diverses façons (wagon plateau, wagon à ridelles ou wagon voyageur). De ce fait on a retenu le mot wagon à chaque fois qu'on on parle et dans les écris du tome 1932/1957 de Bertrand Azéma.
Ce modèle seul en boite individuel a du existe puisqu'il est référencé mais malgré tout il est appelé "Wagon de Voyageur" (par contre inconnu à ce jour).
Dans tous les cas je pense que je ne le trouverai jamais
Je l'ai remplacé par le modèle le plus rare des Major, ça comble un peu le manque.
Ce modèle a été produit sous la dénomination: "WAGON A TRANSFORMATION".
Il était distribué en coffret sous forme de pièces détachées et pouvait être monté de diverses façons (wagon plateau, wagon à ridelles ou wagon voyageur). De ce fait on a retenu le mot wagon à chaque fois qu'on on parle et dans les écris du tome 1932/1957 de Bertrand Azéma.
Ce modèle seul en boite individuel a du existe puisqu'il est référencé mais malgré tout il est appelé "Wagon de Voyageur" (par contre inconnu à ce jour).
Dans tous les cas je pense que je ne le trouverai jamais