Bulletin n°114 (Été 2026)

Ago, bourses, Rétromobile etc...
Répondre
20 messages • Page 2 sur 2

hockey45
Super Lion

Bonsoir, bulletin bien arrivé chez moi aussi
REACTIONS RÉSUMÉ

kiki87
Grand Lion

Bonjour à tous,
Bulletin bien arrivé dans le 36 , Lecture en cours .
Merci aux rédacteurs :lol:
REACTIONS RÉSUMÉ

cb25
Grand Lion

Arrivé dans l'Ain, merci aux réalisateurs :+|
REACTIONS RÉSUMÉ

Ralph
Grand Lion

Hier bien recu en Allemagne.
Merci.
REACTIONS RÉSUMÉ
Party (1)
PIERRE

fap74
Lion

21 juil. 2026 18:51RHUZ68 a écrit :
Suite à la bourse du 30 mai dernier à Sochaux, j’ai eu le plaisir de rencontrer de nombreuses personnes du club ainsi que Alain, notre président. Ces échanges, particulièrement riches et conviviaux, ont permis de faire connaissance et surtout de partager notre passion commune autour des miniatures et de l’univers Peugeot.

Au fil des discussions, nous avons pu aborder différents thèmes qui nous animent tous : les modèles emblématiques, les restaurations, les nouveautés, les recherches de pièces et bien entendu la vie du club. C’est aussi cela la force d’une association : créer du lien entre des passionnés qui, parfois, ne se connaissaient que de nom.

Sur l’une des tables du stand du CAMP, le bulletin n°113 était mis à disposition en consultation. Je l’ai feuilleté à plusieurs reprises et j’ai pris le temps d’en apprécier la présentation générale ainsi que la qualité de son contenu rédactionnel. J’ai d’ailleurs transmis à Alain mes impressions, très positives, sur ce numéro. J’ai particulièrement apprécié la mise en page soignée, l’équilibre entre les articles techniques, les reportages et les informations de la vie du club. On sent derrière chaque page un véritable travail de préparation et une volonté de proposer un document agréable à lire, même pour quelqu’un qui ne cherche pas uniquement une information précise.

Cette première lecture m’a convaincu de demander mon inscription à la version papier du bulletin. Une demande qui a été rapidement prise en compte puisque je viens de recevoir le dernier numéro : le bulletin n°114 – ÉTÉ 2026.

Bulletin 114.png

Mon analyse personnelle est très favorable. À l’heure où beaucoup de contenus sont consommés rapidement sur les écrans, recevoir un bulletin papier a encore une vraie valeur. On prend le temps de le parcourir, de revenir sur un article, d’observer les photos et de conserver le document dans sa bibliothèque de passionné. Le papier crée un autre rapport à l’information.

Ce numéro 114 confirme, selon moi, la qualité éditoriale du CAMP. La présentation est claire, les rubriques sont bien identifiées et l’ensemble donne une image dynamique du club. J’apprécie également le ton des articles : il ne s’agit pas seulement d’une succession d’informations, mais d’un véritable partage d’expériences entre collectionneurs.

En tant qu’ancien professionnel de l’information et passionné de photographie, je suis particulièrement sensible à la qualité de la communication. Un bon bulletin doit à la fois informer, donner envie de participer et valoriser le travail des bénévoles. C’est précisément le sentiment que me laisse ce numéro.

Je tiens donc à remercier Alain et toute l’équipe de rédaction pour le travail réalisé. Ce bulletin est bien plus qu’une simple publication associative : c’est un lien entre les membres, un témoignage de notre passion commune et une belle vitrine du dynamisme du CAMP.

Je suis heureux d’avoir rejoint l’aventure de la version papier et j’attends déjà avec intérêt le prochain numéro.
je rebondis sur ton message, pour transmettre le même ressenti.
De retour de vacances quelque peu mouvementées (à peine arrivé, avons le lendemain re-plié bagages pour se sortir du feu de Lège-Cap-Ferret), je viens de lire la version 114.
Je dis bien lire, car étant contributeur à son élaboration pour la version anglaise), on en a la primeur avant vous tous durant son élaboration.

Je prends un énorme plaisir à feuilleter la version Papier, qui est de plus en plus qualitative.
Avec l'aide des outils informatiques et logiciels adéquats, cela reste tout de même une vraie prouesse pour une équipe de bénévoles de sortir un bulletin de cet acabit.

On passe un bon moment entre les rédacteurs à sortir le bulletin, avec quelques sueurs il est vrai, d'ailleurs ceux qui se sentent de nous donner un coup de main (tout s'apprend, il ne faut absolument aucune spécialité ou spécificité), vous serez super bien accueillis.

Bonne lecture à tous
REACTIONS RÉSUMÉ
Like (2)
RHUZ68, PIERRE
Répondre
20 messages • Page 2 sur 2