Synthèse de la réunion du Camp Est - 25 juin 2026.

La vie du CAMP près de chez vous dans votre région
Répondre
9 messages • Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur

Auteur
RHUZ68
Grand Lion
Messages : 301
Inscription : 11 juin 2005 15:40
Localisation : ALSACE

C’est dans le cadre chaleureux et convivial de l’hôtel-restaurant Campanile de Sochaux que les membres du CAMP Est se sont retrouvés pour leur deuxième réunion de l’année. Dès le début de la soirée, les six premiers arrivés ont partagé un agréable repas dans une ambiance détendue, empreinte de bonne humeur et de convivialité, reflet de la belle camaraderie qui unit les membres du club...

25626-1.jpg
25626-1.jpg (212.11 Kio) Consulté 92 fois


Crédits photos : Yves RIDON

25626-2.jpg
25626-2.jpg (240.6 Kio) Consulté 92 fois
25626-3.png
25626-3.png (542.12 Kio) Consulté 92 fois
25626-4.jpg
25626-4.jpg (85.43 Kio) Consulté 92 fois
25626-5.jpg
25626-5.jpg (153.82 Kio) Consulté 92 fois
25626-6.jpg
25626-6.jpg (159.77 Kio) Consulté 92 fois
25626-7.jpg
25626-7.jpg (144.08 Kio) Consulté 92 fois
25626-8.jpg
25626-8.jpg (214.23 Kio) Consulté 92 fois
25626-9.jpg
25626-9.jpg (181.25 Kio) Consulté 92 fois
25626-10.jpg
25626-10.jpg (210.52 Kio) Consulté 92 fois
REACTIONS RÉSUMÉ
Heart (1)
bres82
Dernière modification par RHUZ68 le 26 juin 2026 21:58, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur

jlouis92
Lion Modérateur
Messages : 4087
Inscription : 04 févr. 2009 16:51
Localisation : 92400 ; Hauts-de-Seine; IDF ; France

Ces réalisations en bois sont vraiment magnifiques !
:camp:
REACTIONS RÉSUMÉ
Avatar de l’utilisateur

DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Messages : 12015
Inscription : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !

MERCI Yves pour ce compte-rendu bien complet !
et aussi pour les photos...en particulier ces miniatures en bois !!! :excited: trop belles !

concernant la future souscription... j'ai un doute !!!
tout d'abord j'avais cru que Dominique avait pris sa retraite....
Ensuite parce que la POILLET a déjà fait l'objet d'une souscription (n°58) en 2018

Tenez-vous au frais ! :mrgreen:
REACTIONS RÉSUMÉ
Avatar de l’utilisateur

Auteur
RHUZ68
Grand Lion
Messages : 301
Inscription : 11 juin 2005 15:40
Localisation : ALSACE

26 juin 2026 16:47DOUSSON Jean-Pierre a écrit :
MERCI Yves pour ce compte-rendu bien complet !
et aussi pour les photos...en particulier ces miniatures en bois !!! :excited: trop belles !

concernant la future souscription... j'ai un doute !!!
tout d'abord j'avais cru que Dominique avait pris sa retraite....
Ensuite parce que la POILLET a déjà fait l'objet d'une souscription (n°58) en 2018

Tenez-vous au frais ! :mrgreen:
Merci Jean-Pierre pour tes commentaires.
Je dirais plutôt une synthèse qu'un compte rendu. Là on survole très succinctement tous les sujets abordés sans rentrer dans le détail.
Pour la POILLET, il a été annoncé que ça serait une deuxième version (arrière du véhicule différent)
REACTIONS RÉSUMÉ
Avatar de l’utilisateur

président camp
Lion en Chef
Messages : 340
Inscription : 29 sept. 2013 11:20

Assailli de messages et d'appels téléphoniques depuis la mi-journée, je voudrais corriger plusieurs affirmations concernant la Piollet 315 qui sont erronées.
Ce projet avait été évoqué dans un précédent bulletin et même présenté lors de la dernière assemblée générale à Sochaux.
Non, ce ne sera pas une réédition de la souscription n°58 (Piollet 315 2ème version actuelle de la voiture, que Jacques Piollet avait aimablement mise à notre disposition pour réaliser la miniature).
Non, il ne s'agira pas d'une souscription, mais d'une pré-souscription.
Le CAMP na pas pour habitude de dévoiler une miniature exclusive au mois de juin. Et c'est bien la 1ère version de la voiture qui va être proposée. Mais comme la seule différence concerne la partie arrière de la voiture, seuls les exemplaires réservés seront mis en fabrication. Et elle ne sera pas disponible au début de l'année 2027 mais quelques mois plus tard.
Un article montrera toutes les différences dans le bulletin n°114 qui sera mis en ligne d'ici quelques jours et qui va bientôt partir à l'impression.
Et une nouvelle miniatures sera dévoilée lors de l'assemblée générale à Vannes au mois d'octobre comme chaque année.
REACTIONS RÉSUMÉ
Like (1)
DOUSSON Jean-Pierre
Heart (1)
PIERRE
Avatar de l’utilisateur

PIERRE
Lion Super Extra
Messages : 4996
Inscription : 28 avr. 2008 07:57
Localisation : Amiens (Somme)

26 juin 2026 16:47DOUSSON Jean-Pierre a écrit :
MERCI Yves pour ce compte-rendu bien complet !
et aussi pour les photos...en particulier ces miniatures en bois !!! :excited: trop belles !

concernant la future souscription... j'ai un doute !!!
tout d'abord j'avais cru que Dominique avait pris sa retraite....
Ensuite parce que la POILLET a déjà fait l'objet d'une souscription (n°58) en 2018

Tenez-vous au frais ! :mrgreen:
je bave aussi devant les miniatures en bois....
on les avait déjà entre-aperçues, mais là... c'est vraiment superbe !

et pleins de questions sur l'accident de course de Boulogne en 1910...

une interrogation quand même... le char 1918 n'est pas trop lourd pour un faible camion de l'époque? (je peux me tromper, je m’interroge !)

:camp:
REACTIONS RÉSUMÉ
Avatar de l’utilisateur

Auteur
RHUZ68
Grand Lion
Messages : 301
Inscription : 11 juin 2005 15:40
Localisation : ALSACE

Bonsoir à toutes et à tous,

Suite aux différentes remarques formulées concernant cette synthèse, j'ai pris la décision d'en retirer la majeure partie. Une version corrigée, complétée et accompagnée des informations exactes sera publiée dans le prochain bulletin n° 115.

Mon intention était de proposer une synthèse utile et agréable à lire. Malheureusement, quelques coquilles et imprécisions ont été relevées et ont pu prêter à confusion.

Je vous prie de bien vouloir m'en excuser.

Merci à toutes les personnes qui ont pris le temps de me faire part de leurs observations. Elles permettront de publier une version plus précise et conforme aux informations attendues. Merci de votre compréhension.
REACTIONS RÉSUMÉ
Dernière modification par RHUZ68 le 26 juin 2026 21:57, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Messages : 12015
Inscription : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !

Ne t'inquiètes pas Yves !
ceux qui ne disent jamais rien sur le forum ne peuvent pas se tromper !
REACTIONS RÉSUMÉ
Avatar de l’utilisateur

PIERRE
Lion Super Extra
Messages : 4996
Inscription : 28 avr. 2008 07:57
Localisation : Amiens (Somme)

26 juin 2026 19:56RHUZ68 a écrit :
Bonsoir à toutes et à tous,

Suite aux différentes remarques formulées concernant cette synthèse, j'ai pris la décision d'en retirer la majeure partie. Une version corrigée, complétée et accompagnée des informations exactes sera publiée dans le prochain bulletin n° 114.

Mon intention était de proposer une synthèse utile et agréable à lire. Malheureusement, quelques coquilles et imprécisions ont été relevées et ont pu prêter à confusion.

Je vous prie de bien vouloir m'en excuser.

Merci à toutes les personnes qui ont pris le temps de me faire part de leurs observations. Elles permettront de publier une version plus précise et conforme aux informations attendues. Merci de votre compréhension.
te prend pas la tête, c'est un bel exercice !

allez, pour te faire pardonner, tu fais une légende d'au moins 5 lignes sur chaque photo ! :out:


:camp:
REACTIONS RÉSUMÉ
Répondre
9 messages • Page 1 sur 1