Rubrique destinée aux membres qui peuvent ici se présenter pour mieux se faire connaitre.
Répondre
17 messages • Page 2 sur 2

steevo
Web Lion

Re: Rémy - Nouveau membre

Très belle collection échelle 1 !
Vivement que tu nous montres les plus petites échelles quand tu auras pu les exposer.
Je suis également en cours pour la pièce qui pourra accueillir les miennes.
Bonne future adhésion donc :D

Auteur
Rémy
Lionceau

Re: Rémy - Nouveau membre

Pour un choix de thème sur les miniatures, c'est pas forcément simple car la marque me passionne... Je privilégie le 1/43 déjà même si certaines 1/18 rejoignent la collection quand j'ai un coup de coeur ou un intérêt (par exemple j'attend la 204 berline de Norev pour rejoindre l'échelle 1).
J'essaye d'avoir un modèle de chaque carrosserie pour ce qui est des voitures de série mais encore une fois, c'est souvent aux coups de coeurs comme les dernières Milezim (504 berline et 404 berline/break). Ensuite comme explique précédemment, j'essaye d'enrichir ma collection de 206 WRC, 306 Maxi, 307 WRC, 905, 908, etc avec le marché de la seconde main. Le sport automobile étant une passion depuis l'enfance et mon domaine professionnel aujourd'hui. Sans compter la riche histoire de Peugeot en compétition !

Pour les échelles 1, la 204 berline est la dernière voiture neuve que mon arrière grand-père a acheté en 1972 à la concession Peugeot de Nice. Elle a donc toujours appartenu à notre famille. Concernant la 306 Cabriolet, c'est un heritage de mon grand-père. J'ai également un 103 LVS que mon oncle a acheté neuf en 1975. J'ai donc énormément de choses liées à Peugeot et à ma famille, avec toujours beaucoup de souvenirs 🙂.
Répondre
17 messages • Page 2 sur 2