Les plus doués d'entre-nous vous font profiter de leurs savoirs.
09 avr. 2026 20:58Pavie a écrit :Ah Chouette! Yves, le saint patron (breton) des hommes de justice!09 avr. 2026 20:55RHUZ68 a écrit :Si, moi c'est Yves...07 avr. 2026 19:46Pavie a écrit : Merci Pierre, RHUZ68 (pas de prénom plus amical?), Jean-Louis;
attendez le final!
Une ambiance un peu différente de celle que j'avais donné au premier diorama (n'est-ce pas Pierre), plus au sud de la Bretagne et à quelques années antérieures!
Sans-titre.pngCapture d'écran 2025-11-22 153604.png![]()
(j'ai accepté ton invitation FB)
Au faite, les personnages on peut les acheter ou ?
09 avr. 2026 21:13RHUZ68 a écrit :OK, me faire un coucou par Messenger, j'ai tellement d'ami(e)(s) !09 avr. 2026 20:58Pavie a écrit :Ah Chouette! Yves, le saint patron (breton) des hommes de justice!09 avr. 2026 20:55RHUZ68 a écrit :
Si, moi c'est Yves...![]()
Comme dit parfois ici, je travaille le plus possible sans acheter, en partant de mes capacités et des matériaux de récupération.
09 avr. 2026 21:21Pavie a écrit :chez moi! ce sont des figurines achetées non peintes et que je peins à la main en regardant des documents historiques. par exemple les tenues de marins sont inspirées de photos d'époque colorisées.09 avr. 2026 21:13RHUZ68 a écrit :OK, me faire un coucou par Messenger, j'ai tellement d'ami(e)(s) !09 avr. 2026 20:58Pavie a écrit :
Ah Chouette! Yves, le saint patron (breton) des hommes de justice!
Comme dit parfois ici, je travaille le plus possible sans acheter, en partant de mes capacités et des matériaux de récupération.
TABARLY EN VAREUSE.jpg
un petit clin d'oeil à Pierre pour mon diorama de port breton et/ou parc des écuries Le Mans 1957, le petit fourgon 202 Gonon, un fourgon iso thermique pour produits laitiers.
ici mis en situation bretonne!
difficile de prendre en photo la calandre transparente, pourtant les phares sont bien présents. à voir si en démontant et en recoloriant les phares, ils seront plus visibles.
ici mis en situation bretonne!
difficile de prendre en photo la calandre transparente, pourtant les phares sont bien présents. à voir si en démontant et en recoloriant les phares, ils seront plus visibles.
Essais d'éclairages nocturnes.
J'ai mis le lampadaire mural à l'angle, mais je trouve qu'il n'éclaire pas beaucoup le quai... à déplacer au centre!
Le petit chalutier N.919 a reçu son toit, ses feux de position, son antenne radio, un spot pour éclairer le pont...
Il y a aussi la version de la poissonnerie rideau tiré!
avec tout l'éqiuipage!
J'ai mis le lampadaire mural à l'angle, mais je trouve qu'il n'éclaire pas beaucoup le quai... à déplacer au centre!
Le petit chalutier N.919 a reçu son toit, ses feux de position, son antenne radio, un spot pour éclairer le pont...
Il y a aussi la version de la poissonnerie rideau tiré!
avec tout l'éqiuipage!
16 avr. 2026 20:58PIERRE a écrit : ça rend bien !
BRAVO !
![]()