Vous avez de l'imagination et du talent.
Je viens de retrouver une carrosserie nue cassée en 4 morceaux qu'on m'avait donnée. J'ai décidé de la recoller puis après réflexion j'ai décidé de "bâtir" une auto autour! On peut remarquer les casses.
Voici la caisse après réparation...dommage de la jeter!
Voici la caisse après réparation...dommage de la jeter!
Afin de réaliser cette miniature j'ai récupéré une Eligor complète, un intérieur de 201 cabriolet Norev, des enjoliveurs de 401 éclipse, un volant de grand prix 1914, d'un morceau de banquette de 203 etc..
Dernière modification par zim 203 le 19 mars 2026 17:41, modifié 1 fois.
Le plus difficile!!! Fabriquer le châssis sans les marche pieds et avec les 4 ailes indépendantes avec le châssis Eligor qu'il m'a fallu raccourcir à 2 endroits et réduire sur la partie arrière. J'ai profité de l'instant pour intégrer des pare chocs coupés sur mesure. J'ai préparé une plateforme qui recevra le plancher.
Essais à blanc pour les ajustages
Voici les premières pièces qui vont être préparées, les phares sont posés sur leur support grâce à des tiges de laiton de 0,05mm de diamètre. Le châssis pour le moment est devenu noir mat. Dans un premier temps j'ai peins les sièges en beige mais je compte changer cette couleur déjà trop commune. Pour mémoire la voiture était une berline transformée pour l'occasion en cabriolet.
Dernière modification par zim 203 le 19 mars 2026 17:43, modifié 1 fois.
Fabrication de la capote accompagnée de ses compas, la peinture sera affinée plus tard.
Les 5 roues vont être peintes mais avant cela j'ai récupéré des enjoliveurs de 401 éclipse dans mon stock de pièces. Les jantes sont percées en leur milieu pour incérer facilement les enjoliveurs.
Volà reste plus qu'à terminer ce travail pour avoir enfin cette version "Confort" en cabriolet...j'ai même pensé à lui faire une plaque d'immatriculation. Maintenant j'attends le séchage pour incérer les verres de phares.
Quand on a rien on peut tout faire... quand on a tout on ne fait plus rien!
Redonner vie à une miniature après un accident n’est jamais une mince affaire… et pourtant, cette Peugeot 201 Confort cabriolet 1932 renaît ici avec élégance et précision.
Parti d’un moulage sérieusement endommagé, le travail de restauration force le respect. Reprise des lignes, ajustements minutieux, reconstruction des parties fragilisées : chaque étape témoigne d’un vrai savoir-faire et d’une grande patience. Le résultat final ne laisse rien paraître des blessures d’origine.
On retrouve tout le charme de cette cabriolet des années 30, avec ses lignes sobres et raffinées, sublimées par une finition soignée qui lui redonne toute sa noblesse. C’est plus qu’une réparation, c’est une véritable renaissance.
Une belle démonstration que, même brisée, une miniature peut retrouver une seconde vie entre des mains passionnées.
Bravo l’artiste et là, tout est fait !
Parti d’un moulage sérieusement endommagé, le travail de restauration force le respect. Reprise des lignes, ajustements minutieux, reconstruction des parties fragilisées : chaque étape témoigne d’un vrai savoir-faire et d’une grande patience. Le résultat final ne laisse rien paraître des blessures d’origine.
On retrouve tout le charme de cette cabriolet des années 30, avec ses lignes sobres et raffinées, sublimées par une finition soignée qui lui redonne toute sa noblesse. C’est plus qu’une réparation, c’est une véritable renaissance.
Une belle démonstration que, même brisée, une miniature peut retrouver une seconde vie entre des mains passionnées.
Bravo l’artiste et là, tout est fait !
PIERRE
Lion Super Extra
Lion Super Extra
19 mars 2026 17:38zim 203 a écrit : Volà reste plus qu'à terminer ce travail pour avoir enfin cette version "Confort" en cabriolet...j'ai même pensé à lui faire une plaque d'immatriculation. Maintenant j'attends le séchage pour incérer les verres de phares.
20260319_165239.jpg
20260319_165248.jpg
20260319_165258.jpg
20260319_165312.jpg
20260319_165323.jpg
Quand on a rien on peut tout faire... quand on a tout on ne fait plus rien!
DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Ah oui.... Jean-Luc a encore frappé !
elle est de toute beauté !
elle est de toute beauté !
voitureminiature
Lion Modérateur
Lion Modérateur
Belle réalisation Jean-Luc