Ici, vous pouvez parler des miniatures Citroën.
Répondre
3 messages • Page 1 sur 1

Auteur
RHUZ68
Lion

Ma CéquatreMania

J’ouvre ce Post pour vous présenter ma thématique qui s’articule autour de l’utilitaire Citroën C4F, un véhicule très populaire des années 1930 qui a largement contribué à la diffusion des véhicules utilitaires légers dans la vie quotidienne et professionnelle. Robuste, pratique et polyvalent, le C4F s’est décliné en de nombreuses versions destinées aux artisans, commerçants et services publics. Cette diversité en fait aujourd’hui un sujet particulièrement riche pour la collection de miniatures.

On commence par le N°1 : le Palace Hôtel.

Miniature classique et qui fut ma toute première SOLIDO de cette série de l’âge d'Or.

Cette collection se concentre sur des reproductions basées sur des miniatures Solido, VEREM, qui servent de base à des créations artisanales. Ces transformations permettent de restituer différentes livrées et carrosseries d’époque, parfois inspirées de véhicules publicitaires ou promotionnels.

Mise en garde : certains modèles présentés correspondent à des véhicules ayant réellement existé, fidèlement inspirés de documents ou de photographies d’époque. D’autres relèvent davantage de l’interprétation et de l’imagination, tout en restant plausibles : des versions qui n’ont peut-être jamais été produites mais qui auraient parfaitement pu exister dans le paysage commercial et artisanal des années 1930. Cette approche permet d’illustrer toute la richesse et la diversité qu’a pu connaître cet utilitaire emblématique.

Palace Hôtel.jpg
Palace Hôtel.jpg (192.05 Kio) Consulté 75 fois

zim 203
Lion Extra

Re: Ma CéquatreMania
Premier véhicule utilitaire que mon grand père a utilisé au début des années quarante en version plateau pour son entreprise de maçonnerie.

Auteur
RHUZ68
Lion

Re: Ma CéquatreMania
Et sans plus attendre, voici la version C4 pompiers de la Ville d’Argelès-Gazost qui sera le N°2 avec sa Calandre et phares cuivrés.

Ici, modèle avec le marchepied chromé - lisse et sans gravure. (photo 4)

VAG1.jpg
VAG1.jpg (202.14 Kio) Consulté 31 fois
VAG2.jpg
VAG2.jpg (214.84 Kio) Consulté 31 fois
VAG3.jpg
VAG3.jpg (237.09 Kio) Consulté 31 fois
VAG4.jpg
VAG4.jpg (256.56 Kio) Consulté 31 fois
Répondre
3 messages • Page 1 sur 1