Les livres sur Peugeot, revues et magazines dont au moins un article nous informe sur Peugeot.
Merci Jean-Pierre!... Je suis le candide de service!...

DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Belle photo, merci Jean-Pierre.
A mon tour d'être le candide. C'est quoi, un torpédo ponté ?
Merci et bon dimanche - Thierry
A mon tour d'être le candide. C'est quoi, un torpédo ponté ?
Merci et bon dimanche - Thierry
DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Merci Jean-Pierre pour l'explication. Je ne connaissais pas le terme, cette configuration de carrosserie est courante chez Rochet-Schneider ou Vermorel, par exemple.
Ce n'était pas le cas de Peugeot, il s'agit sans doute d'un carrossage à la demande. Comment être sûr de ce que le modèle est une 501, et pas un modèle plus standard, comme une Lion-Peugeot genre VD ? Je dis VD comme le châssis est court (la porte arrière prend beaucoup sur le garde-boue).
Ce n'était pas le cas de Peugeot, il s'agit sans doute d'un carrossage à la demande. Comment être sûr de ce que le modèle est une 501, et pas un modèle plus standard, comme une Lion-Peugeot genre VD ? Je dis VD comme le châssis est court (la porte arrière prend beaucoup sur le garde-boue).
DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Lion Super Extra
en fait cette photo a été postée sur Facebook par le descendant direct des propriétaires de cette voiture.
Il s'agit d'un châssis d'utilitaire carrossé à la demande du client en torpédo ponté.
Il ne faut pas oublier que c'était pendant la guerre.
Il s'agit d'un châssis d'utilitaire carrossé à la demande du client en torpédo ponté.
Il ne faut pas oublier que c'était pendant la guerre.
Merci pour la précision, identification Peugeot 501 garantie.
L'immatriculation 9796-C date d'octobre ou novembre 1919, sans doute une transformation d'après guerre. D'après le fascicule sur la production Peugeot, le modèle 501 n'était pas destiné à des carrosseries tourisme ouvertes, le pontage doit avoir servi à rigidifier une structure pas prévue pour cela.
L'immatriculation 9796-C date d'octobre ou novembre 1919, sans doute une transformation d'après guerre. D'après le fascicule sur la production Peugeot, le modèle 501 n'était pas destiné à des carrosseries tourisme ouvertes, le pontage doit avoir servi à rigidifier une structure pas prévue pour cela.