Les plus doués d'entre-nous vous font profiter de leurs savoirs.
Aux pieds des pompes à essence prevoir le seau, afin de laver les pare-brises, tous les pompistes lavaient le pare-brise lors du plein, ils regardaient aussi le niveau d'huile, c'etait un metier qui rapportait pas mal de pieces (des sous) !
superbe réalisation ! j'adore !
27 nov. 2025 17:17baleine bleue a écrit : Aux pieds des pompes à essence prevoir le seau, afin de laver les pare-brises, tous les pompistes lavaient le pare-brise lors du plein, ils regardaient aussi le niveau d'huile, c'etait un metier qui rapportait pas mal de pieces (des sous) !
Cela fait partie de mes réflexions, dédié un gars pour le service des pompes à essence!
on a oublié ce temps où quelqu'un faisait ce travail!
donc ok je vais mettre un seau et une figurine!
Merci!
Vraiment superbe Bravo

François tu ne nous a pas déçu: très belle réalisation et de plus très bonnes photos d'ambiance.
Vive les dioramas, exemple à suivre.
Bravo.
Christian.
Bravo.
Christian.
29 nov. 2025 13:52bres82 a écrit : François tu ne nous a pas déçu: très belle réalisation et de plus très bonnes photos d'ambiance.
Bravo.
Christian.
Suite aux recommandations de baleine bleue, j'ai vite fait un portique qui viendra remplacer la chèvre avec vérin hydraulique, un petit seau et un pompiste aux couleurs du fournisseur de carburants! (à terminer bien sûr, avec les autres figurines de mécanos)
Non ce n'est pas un personnage de science fiction!
Super, oui les photos d'ambiance sont tres réussies.
Au pompiste tu peux lui metre une casquette et une sacoche d'epaule pour l'argent des pleins et les pieces , car le personnel etait en uniforme, je crois que Norev a sortie une figurine de ce type .
Dans le garage faut pas oublier la station de graissage, car toutes les voitures comportaient des graisseurs. ( c'etait vidange/graissage régulièrement )
c'est la nostalgie d'une autre epoque !
Mais ton Garage est vraiment superbe ainsi ! bravo !
Au pompiste tu peux lui metre une casquette et une sacoche d'epaule pour l'argent des pleins et les pieces , car le personnel etait en uniforme, je crois que Norev a sortie une figurine de ce type .
Dans le garage faut pas oublier la station de graissage, car toutes les voitures comportaient des graisseurs. ( c'etait vidange/graissage régulièrement )
c'est la nostalgie d'une autre epoque !
Mais ton Garage est vraiment superbe ainsi ! bravo !