Rubrique destinée aux membres qui peuvent ici se présenter pour mieux se faire connaitre.
Répondre
29 messages • Page 1 sur 2
Avatar du membre

Auteur
Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles

Merci de m'accueillir au CAMP !
C'est un grand honneur pour moi de côtoyer les meilleurs et de partager leur passion.

J'ai commencé à collectionner les Dinky Toys ( le geste du collectionneur ... ) à l'âge de 13 ans.
J'en ai 62 aujourd'hui et j'ai conservé toutes mes miniatures qui font la joie de mes petits fils !

La première voiture de mon père, en 1953, était une 203.
Il est resté fidèle à Peugeot car il a possédé successivement 403, 404 et 504. Après son décès, j'ai utilisé sa 504 pendant un an : bleue métallisée, sièges en cuir noir, carburateur double-corps ...

J'ai exploité une auto-école pendant 39 ans, ce qui explique toutes les miniatures "auto-école" que j'ai créées. Ce sont toutes les Peugeot que j'ai utilisées de 1968 à 2007.

Enfin, j'ai la chance d'avoir un gendre qui travaille chez PSA.
Le week-end dernier, il m'a fait profiter de l'offre d'essai de la 308 pour le personnel, dans l'usine de Sochaux.

Quant à ma collection, je suis assez agacé par les miniatures vendues en presse librairie. Elles sont souvent très belles, pleines de détails minuscules et à un prix abordable. Mais elles dévalorisent certains de mes modèles les plus rares ( la VLV, la 402 Andreau, la 203 Paris-Alger, etc. )

Je les utilise le plus possible comme base pour transformation.

Je me suis enfin décider à vopus rejoindre ... Je visite le site du C.A.M.P. régulièrement et je suis émerveillé par les modèles rares qui y figurent.


:camp:
Avatar du membre

lippo207
Super Lion
Messages : 755
Enregistré le : 02 sept. 2007 20:59
Localisation : BRETAGNE Finistère nord d'adoption et costarmoricain de naissance et de coeur

Message
bienvenu chez les maniaques du lion :D :beer:
Avatar du membre

Auteur
Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles

Message
Merci !

Toutes mes miniatures PEUGEOT sont visibles sur mon site :
http://peugeot.miniature.free.fr/index.htm

:camp:
Avatar du membre

zamac43
Lion Extra
Messages : 1297
Enregistré le : 15 oct. 2003 23:18
Localisation : P.S.M 60 OISE

Message
bonjour.
bienvenue chez toi !
le J5 camping car "capucine" est superbe,c'est le premier que je voit ainsi.
bravo !
z43.
Avatar du membre

DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Messages : 10027
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !

Message
BIENVENUE sur ce forum! :beer:
encore une preuve que les Peugeot d'après-guerre (203/403. . . ) ont marqué leurs utilisateurs et leur progéniture pour plusieurs générations
je propose que chacun ressorte des cartons une photo de ses parents ou grands-parents ou ancêtres avec leur Peugeot et que l'on ouvre un topic intitulé "PHOTOS DE FAMILLE" dans la rubrique "échelle 1" .
:present:
Avatar du membre

roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Message
Quelqu'un qui a fait ses premiers voyages en 203 ne peut pas être tout à fait mauvais...
Avatar du membre

roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Peugeot miniatures a écrit :
Merci de m'accueillir au CAMP !
C'est un grand honneur pour moi de côtoyer les meilleurs

Il faut bien sur corriger cette phrase et la mettre au singulier.
"le meilleur", c'est de moi qu'il s'agit bien entendu!
Avatar du membre

Darlmat
Lion Extra
Messages : 1117
Enregistré le : 08 sept. 2005 17:32

Message
DOUSSON Jean-Pierre a écrit :
BIENVENUE sur ce forum! :beer:
encore une preuve que les Peugeot d'après-guerre (203/403. . . ) ont marqué leurs utilisateurs et leur progéniture pour plusieurs générations
je propose que chacun ressorte des cartons une photo de ses parents ou grands-parents ou ancêtres avec leur Peugeot et que l'on ouvre un topic intitulé "PHOTOS DE FAMILLE" dans la rubrique "échelle 1" .
:present:
Mon essai est malheureusement resté sans suite Jean-Pierre ...

voir dans Lions Bar du 26 octobre 2006 "Les Pigeots de famille"
Darlmat a écrit :
tout campagnon a certainement des racines "historiques" avec le lion...
Moi le virus je l'ai chopé de mon père de la 203 à aujourd'hui, dans la famille c'est Peugeot...
Et vous ?
A vos albums les amis :P

Image
Image
Image
On peut ré-essayer ...

Ceci étant dit, bienvenue à Peugeot miniatures dont je visite le site depuis un certain temps déjà et que je trouve très bien fait...

Darlmat
Avatar du membre

roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Message
OK, allez voir plus bas rubrique DIVERS.

VOX POPULI VOX DEI
Avatar du membre

phil404
Lion Extra
Messages : 1857
Enregistré le : 11 mai 2007 23:19
Localisation : BRETAGNE et qq fois ailleurs

Message
:D 203,203,203...... A croire que le président est influencé ou influenençable ou pire :twisted: mono maniaque :mad: que dire des souscriptions du club qui ont déjà favoriser ce modèle 203 alors que d'autres n'ont jamais eu cet honneur :( est-ce un parit pris?
Phil 404
Avatar du membre

roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Message
Non, juste le fait d'aimer de belles courbes sensuelles...

Rien a voir avec certaines carroseries carrées des années 60
Avatar du membre

oliv66
Web Lion
Messages : 217
Enregistré le : 24 mars 2005 14:22
Localisation : Massy

Message
Mon petit Phil !!!

Tu rales, tu rales mais il me semble que dans ta jolie collection de 404 il y a aussi ... de belles 203 non
Avatar du membre

Rémi
Grand Lion
Messages : 297
Enregistré le : 04 juil. 2005 14:03
Localisation : Seloncourt (Doubs)

Peugeot miniatures a écrit :
Merci de m'accueillir au CAMP !

Enfin, j'ai la chance d'avoir un gendre qui travaille chez PSA.
Le week-end dernier, il m'a fait profiter de l'offre d'essai de la 308 pour le personnel, dans l'usine de Sochaux..
Les petits copains se châmaillent pour des chiffres de voitures mais ils oublient l'essentiel : l'arrivée d'un nouveau membre de l'Est de la France !

Bonjour Peugeot miniatures, bienvenue au Club (avec un grand C comme Cate sans 3).
Le 19 octobre prochain, les membres du CAMP Est se réunissent au Campanile de Sochaux pour parler de tout et de rien mais principalement de notre passion commune.
Si cela te dit, tu es le bienvenu. Pour faire connaissance, il n'y a pas mieux.
Plus d'infos prochainement par notre cher Al1.

Amicalement
Rémi
Avatar du membre

roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Message
Ne te laisse pas faire, Peugeot miniatures, je les connais ces mecs de l'Est, ils pratiquent encore le bizutage!

Tu penseras à moi quand tu te retrouveras attaché à un poteau, tout nu, barbouillé de confiture, en plein soleil !

Heeeeuuuu, je dois confondre de Région, il ne fait JAMAIS plein soleil dans l'Est...

:flash:
Avatar du membre

Rémi
Grand Lion
Messages : 297
Enregistré le : 04 juil. 2005 14:03
Localisation : Seloncourt (Doubs)

Message
roland a écrit :
Ne te laisse pas faire, Peugeot miniatures, je les connais ces mecs de l'Est, ils pratiquent encore le bizutage!

Tu penseras à moi quand tu te retrouveras attaché à un poteau, tout nu, barbouillé de confiture, en plein soleil !

Heeeeuuuu, je dois confondre de Région, il ne fait JAMAIS plein soleil dans l'Est...
Mauvaise langue !
D'abord, chez nous, nous n'avons froid que 2 mois dans l'année...
...
...
...
... juillet-août, quand on coupe le chauffage.
Répondre
29 messages • Page 1 sur 2