Les livres sur Peugeot, revues et magazines dont au moins un article nous informe sur Peugeot.
Quel modèle ? 92 ou 96 ?
Je viens de m'inscrire sur le forum, je me suis présenté dans la bonne rubrique : je cherche à identifier des modèles Peugeot produits entre 1907 et 1918, qu'on retrouve sur des photos de la guerre ou de l'avant-guerre. Et sur cette partie du forum, j'ai vu qu'il y avait des spécialistes...
Je commence avec celle-là, un modèle déjà ancien quand la guerre a commencé, à mon avis un Type 92 ou un Type 96 de 1907 ou 1908, mais rien n'est moins sûr. Qui saura ? Merci à l'avance
Je viens de m'inscrire sur le forum, je me suis présenté dans la bonne rubrique : je cherche à identifier des modèles Peugeot produits entre 1907 et 1918, qu'on retrouve sur des photos de la guerre ou de l'avant-guerre. Et sur cette partie du forum, j'ai vu qu'il y avait des spécialistes...
Je commence avec celle-là, un modèle déjà ancien quand la guerre a commencé, à mon avis un Type 92 ou un Type 96 de 1907 ou 1908, mais rien n'est moins sûr. Qui saura ? Merci à l'avance
DOUSSON Jean-Pierre
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Localisation : Dans le Midi de la France !
Moi j'aurais dit PEUGEOT Type 91 mais il est difficile de faire la différence qui est bien souvent une variante technique (moteur)
Merci Jean-Pierre, j'avais pensé au type 92 parce que le 91 paraissait un peu court pour un double phaéton, les 4 poilus sur la photo sont à l'aise et le garde-boue arrière dépasse encore. Mais le châssis 92 est sans doute trop sport et trop puissant pour une carrosserie double phaéton "normale". Après, entre 91 et 96, transmission à chaînes ou à cardan, je ne sais pas. Pas d'indices sur la photo ?
voitureminiature
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Localisation : 02690 ESSIGNY LE GRAND
Moi aussi je cautionne
Parfait si nous avons une caution - je comprends pour le Type 91.
Type 112 ou 113 ?
Je propose maintenant un autre double phaéton, avec la même calandre, mais un peu plus récent, je pense à un Type 112 ou 113 de 1909. L'immatriculation est civile et date du troisième trimestre 1910, la photo peut avoir été prise quand la voiture a été recensée, ou juste avant sa réquisition.
Merci de vos lumières.
Type 112 ou 113 ?
Je propose maintenant un autre double phaéton, avec la même calandre, mais un peu plus récent, je pense à un Type 112 ou 113 de 1909. L'immatriculation est civile et date du troisième trimestre 1910, la photo peut avoir été prise quand la voiture a été recensée, ou juste avant sa réquisition.
Merci de vos lumières.
D'après le " BELLU" les 2 modèles se ressemblent beaucoup , difficile de faire la différence .
Merci Kualing pour ta réponse. Si je me réfère à "Toutes les Peugeot", la photo que j'ai postée montre un Type 113, du fait de la porte [arrière] dont les angles sont droits sur le Type 113, alors que le 112 a une porte aux angles arrondis - et placée un peu différemment. C'est net sur les schémas du livre.
Je pense que cette différence est déterminante, tant qu'on parle de carrosseries usine. Si l'on parle de carrosseries sur mesure, je ne sais pas si les formes des portes sont significatives. Ou alors, est-ce que les cadres de portières livrés par Peugeot sur son châssis influent sur la forme finale des portes, même si c'est un atelier extérieur qui fait la carrosserie ? Merci à l'avance.
Je pense que cette différence est déterminante, tant qu'on parle de carrosseries usine. Si l'on parle de carrosseries sur mesure, je ne sais pas si les formes des portes sont significatives. Ou alors, est-ce que les cadres de portières livrés par Peugeot sur son châssis influent sur la forme finale des portes, même si c'est un atelier extérieur qui fait la carrosserie ? Merci à l'avance.
As - tu d'autres photos à nous proposer 

DOUSSON Jean-Pierre
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Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !
Si la voiture a été vendue en châssis complet et carrossée par un des nombreux carrossiers indépendants,
il n'y avait aucun début de forme de carrosserie...
Mais Peugeot devait carrosser lui-même un grand nombre de ses autos avant de les vendre.
il n'y avait aucun début de forme de carrosserie...
Mais Peugeot devait carrosser lui-même un grand nombre de ses autos avant de les vendre.
Oui, j'ai l'impression qu'à cette époque Peugeot vendait plus de voitures carrossées que les autres constructeurs. Je dis cela parce que je vois beaucoup de torpédos - et que les propriétaires de torpédos cherchent moins à se distinguer - et que les voitures tourisme fermées ont des carrosseries qui se ressemblent. A vérifier quand même. Je reste sur le type 113 portes pans coupés.
Pour kualing, oui des photos j'en ai, tout autour de 1909-1918 du fait de la guerre. J'essaye d'aller dans l'ordre. Je reste avec la même calandre, pour un modèle qui doit être de 1911 ou 1912, type 127 ou 138. Je penche pour 138 parce qu'il n'est pas trop court. Qu'en pensez-vous ?
Type 127 ou 138 ?
Pour kualing, oui des photos j'en ai, tout autour de 1909-1918 du fait de la guerre. J'essaye d'aller dans l'ordre. Je reste avec la même calandre, pour un modèle qui doit être de 1911 ou 1912, type 127 ou 138. Je penche pour 138 parce qu'il n'est pas trop court. Qu'en pensez-vous ?
Type 127 ou 138 ?