Une astuce, une nouveauté, un conseil ...
Bonjour les amis
Une petite astuce pour les possesseurs de 203 toutes versions usine.
Tout les amateurs savent que jusqu'en 1957 les 203 avaient des flèches directionnelles et non pas des clignotants. Mais vue la circulation actuelle et la méconnaissance du système j'ai décidé d'installer en parallèle du modèle original des centrales clignotantes sur 2 de mes modèles. Sur la commerciale je pose une centrale 4 fils et le cabriolet une centrale 3 fils afin de voir les différences au montage.
Je passe sur la partie installation filerie pour vous montrer la petite astuce que j'ai trouvé pour les feux arrières intégrant un nouveau dispositif d'ampoule. Et là ! difficile pour ne pas dire impossible d'ajouter quoi que ce soit du fait de la petitesse du logement. Alors j'ai fabriqué un support de navette que j'ai positionné au dessus de l'ampoule Stop/ Veilleuse, il faut bien calculer le coup car ça demeure serré au niveau place mais cela fonctionne à merveille.
Voici quelques photos du support une fois fabriqué puis installé.
Fabrication du support Installation dans les feux arrières Pour la commerciale, récupération d'anciens clignotants de moto, petite modif à l'intérieur pour adapter des ampoule 12V/21W posés sur des supports spéciaux 203 Pour le cabriolet, adaptation d'un support ampoule Code/Phare Voilà le tour est joué
Aucun fil apparent, juste un interrupteur 3 positions sur le tableau de bord et un témoin de rappel sur la commerciale.
Une petite astuce pour les possesseurs de 203 toutes versions usine.
Tout les amateurs savent que jusqu'en 1957 les 203 avaient des flèches directionnelles et non pas des clignotants. Mais vue la circulation actuelle et la méconnaissance du système j'ai décidé d'installer en parallèle du modèle original des centrales clignotantes sur 2 de mes modèles. Sur la commerciale je pose une centrale 4 fils et le cabriolet une centrale 3 fils afin de voir les différences au montage.
Je passe sur la partie installation filerie pour vous montrer la petite astuce que j'ai trouvé pour les feux arrières intégrant un nouveau dispositif d'ampoule. Et là ! difficile pour ne pas dire impossible d'ajouter quoi que ce soit du fait de la petitesse du logement. Alors j'ai fabriqué un support de navette que j'ai positionné au dessus de l'ampoule Stop/ Veilleuse, il faut bien calculer le coup car ça demeure serré au niveau place mais cela fonctionne à merveille.
Voici quelques photos du support une fois fabriqué puis installé.
Fabrication du support Installation dans les feux arrières Pour la commerciale, récupération d'anciens clignotants de moto, petite modif à l'intérieur pour adapter des ampoule 12V/21W posés sur des supports spéciaux 203 Pour le cabriolet, adaptation d'un support ampoule Code/Phare Voilà le tour est joué

DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
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Messages : 11010
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !
Bien vu
(pour être mieux vu !)
mais au niveau des centrales, ce sont des centrales d'époque...?
Je ne me souviens pas des différences entre 3 et 4 fils. Je croyais bêtement qu'elles étaient toutes les mêmes

mais au niveau des centrales, ce sont des centrales d'époque...?
Je ne me souviens pas des différences entre 3 et 4 fils. Je croyais bêtement qu'elles étaient toutes les mêmes
Bonjour Jean Pierre
Le système n'est pas le même et pour faire court je pense que tu devrais regarder sur internet les schémas, ce sera plus évident que mes explications! Sinon: oui c'est bien de l'origine, je n'ai plus de 4 fils en stock mais je peux te monter les trois modèles qu'il me reste en 3 fils dont un avec protection par fusible. Celui de gauche est un "Klaxon" et les deux de droite sont des "Cartier", le plus utilisé est le cylindrique.
Le système n'est pas le même et pour faire court je pense que tu devrais regarder sur internet les schémas, ce sera plus évident que mes explications! Sinon: oui c'est bien de l'origine, je n'ai plus de 4 fils en stock mais je peux te monter les trois modèles qu'il me reste en 3 fils dont un avec protection par fusible. Celui de gauche est un "Klaxon" et les deux de droite sont des "Cartier", le plus utilisé est le cylindrique.