L'actualité sportive Peugeot
Répondre
9 messages • Page 1 sur 1
Avatar du membre

Auteur
zamac43
Lion Extra
Messages : 1297
Enregistré le : 15 oct. 2003 23:18
Localisation : P.S.M 60 OISE

la 908 en pole !
Message
bonjour.
La Peugeot 908 N°8 de Bourdais-Sarrazin-Lamy, qui avait signé le meilleur temps lors de la première séance d'essais, partira en pole position aux 24 Heures du Mans, après la 2e séance d'essais perturbée par la pluie.
a noté que la 908 N°7 de Gene-Minassian-Villeneuve partira 3éme.
vive le sport.
:D z43.
Avatar du membre

roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Message
Malgré ce que certains avaient prétendu, ils n'ont pas l'air manchots les pilotes Peugeot ?
Avatar du membre

Eclipse
Grand Lion
Messages : 207
Enregistré le : 07 mars 2007 18:22
Localisation : LORRAINE

Message
A la vue de ces résultats, les bras m'en tombent :wink:
Avatar du membre

petitpotame
Grand Lion
Messages : 432
Enregistré le : 20 mai 2007 10:04
Localisation : Saint-Cloud (92) France

Message
Pour l'instant c'est plutôt les transmissions des 908 qui tombent....Les Audi sont passées devant....Allez les gars on est derrière vous...c'est pas fini :wink:
Avatar du membre

roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Message
Pour l'instant, ce matin, elles sont en 2è et 3è position derrière ces traitre d'Audi qui avaient caché leur jeu pendant les essais.

En 8ème position: une AMR !!!

Ce doit être une fourgonette 203 rachetée en kit sur Ebay ?
Avatar du membre

Al1
Lion Extra
Messages : 1062
Enregistré le : 17 nov. 2003 09:53
Localisation : CAMP Est de la France

Message
Hello,

Vous avez vu? Sur TF1 ce matin dans Auto Moto, un court, un trop court !reportage sur Le Mans 2007. les présentations, les défilés avant la course...

On y aperçoit la 908 RC (concept car du dernier Mondial de l'auto) et les pilotes qui "paradent" assis à l'arrière d'un cabriolet 403 (me semble-t-il) rouge géranium...

Si quelques CAMPagnons présents peuvent - à leur retour du Mans - nous faire passer quelques photos, d'avance merci à eux ! :D

à +
Avatar du membre

Eclipse
Grand Lion
Messages : 207
Enregistré le : 07 mars 2007 18:22
Localisation : LORRAINE

Nous voilà second sur le podium à une marche du titre snif ... :cry:

Contrat rempli pour le Team Peugeot Total qui termine ces 24 Heures du Mans avec une 908 HDi FAP sur le podium.

Après l'abandon de la 908 HDi FAP n°7 on pouvait craindre le pire.
Surtout lors d'un arrêt au stand de la numéro 8 pilotée par Bourdais qui laisser présager une fin tragique.
Mais finalement, travail, patience et sagesse ont payé.
Peugeot décroche une très belle seconde place.
Les Peugeot 908 HDi FAP surpassent ses ainées les 905 qui avaient toutes abandonnées en 1991 lors de leur 1ère participation au 24 heures du Mans.

Félicitations à toute l'équipe du Team Peugeot Total qui a réalisé en seulement 18 mois un travail fabuleux !
Avatar du membre

Al1
Lion Extra
Messages : 1062
Enregistré le : 17 nov. 2003 09:53
Localisation : CAMP Est de la France

Message
Oui, tout a fait d'accord avec "eclipse".

Et sportivement, disons Bravo à AUDI, et au Team PESCAROLO, ainsi qu'à toutes les écuries qui ont tenu les 24 heures !:clap: :clap:

Et comme le disait Frédéric SAINT-GEOURS lors de son interview à la télévision cet après-midi, "être 2e aujourd'hui avec une voiture qui n'existait pas il y a un an, c'est une performance" (je cite de mémoire, je pense ne pas trahir ses propos).

Une performance prometteuse.

Et de plus, ça montre que dès maintenant la technologie diesel PEUGEOT et celle d'AUDI sont à peu de choses près équivalentes.

Je crois que:
- si on nous avait proposé un tel résultat il y a trois jours, on aurait signé tout de suite.
- bien des autres marques aimeraient qu'on puisse dire la même chose à leur propos.

Il n'y a plus qu'à travailler pour faire mieux la prochaine fois ! Le plus gros du travail a manfestement été fait. Bravo à tous ceux qui en ont été les acteurs, les responsables ! Et M E R C I ! :D
Avatar du membre

Auteur
zamac43
Lion Extra
Messages : 1297
Enregistré le : 15 oct. 2003 23:18
Localisation : P.S.M 60 OISE

Message
bonsoir.
j'ai passé le wek end la bas !
SUPERBE,FANTASTIQUE,INCROYABLE,j'ai du mal a en revenir (3 heures pour aller 7 heures pour revenir).
seul hic,mon appareil numérique na pas aimé la pluie !
je vais essayer de sauver mes photos.
je suis revenu avec pleins de chose,dont la 908 FAP N°8 de chez l'éxcelent IXO.
@+.
z43.
Répondre
9 messages • Page 1 sur 1