Rubrique destinée aux membres qui peuvent ici se présenter pour mieux se faire connaitre.
Répondre
2 messages • Page 1 sur 1
Avatar du membre

Auteur
Eclipse
Grand Lion
Messages : 207
Enregistré le : 07 mars 2007 18:22
Localisation : LORRAINE

Eclipse
Message
Image


Image

Une passion ne naît pas comme ça...
Elle fait souvent référence à une activité, à un cadre de vie, à une pulsion passagère...
Comme beaucoup d'enfant, j'ai eu, entre les mains, nombre de petites voitures et camions.
Les souvenirs de mon enfance surgissent à chaque fois que je les reprends en main.
Je suis, probablement comme certain d'en vous, avant tout un passionné et je me suis attaché à ces petites autos.
Je me plaisais à jouer à imiter "les grands" sans savoir que j'allais les rejoindre quelques années plus tard...
Pour moi, la collection de véhicules miniatures remonte au début de ma carrière dans ce monde fait d'urgences, de camions d'un rouge rutilant et d'odeurs de fumée...

Un coup de foudre est souvent à l’origine d’une passion pour un modèle.

Occupé à restaurer le moteur d’une motopompe incendie ancienne, je me documentais tout naturellement sur cette mécanique et en parcourant celle-ci, je découvrais la carrosserie qui l’abritait.


Aujourd’hui, ici et là, je glane encore quelques pièces, mais, je me suis surtout attaché à cette Peugeot 402, qui reste à mes yeux un joyau de l'automobile française.

Alors tout naturellement, la miniature en rapport avec cette automobile accompagne cette "amour"...
Faute de trouver mon bonheur dans le commerce et de voir les fabricants exhausser mes vœux, je réalise moi-même certaines miniatures ou encore en transforme à mes heures perdues.

Sinon, je suis né et habite la Lorraine et je suis marié.
J'ai raccroché mes bottes et ma veste de cuir voilà 3 ans, pour me consacrer à la sécurité en milieu hospitalier psychiatrique.
Disons que je suis attaché à préserver la sécurité des soignants face à certain malades, qui vous l'aurez compris peuvent présenter des pathologies accompagnées de réactions parfois très violentes.
Un peu physique comme job, mais enrichissant car, dans l'être humain, même en proie avec ces délires, il y a toujours une part de bon...


Voilà en quelques lignes qui je suis...

Image
Avatar du membre

Pinin
Lion Super Extra
Messages : 2688
Enregistré le : 23 sept. 2003 13:07
Localisation : Val d'Oise - France

Re: Eclipse
Message
Eclipse a écrit :
Disons que je suis attaché à préserver la sécurité des soignants face à certain malades, qui vous l'aurez compris peuvent présenter des pathologies accompagnées de réactions parfois très violentes.
Un peu physique comme job, mais enrichissant car, dans l'être humain, même en proie avec ces délires, il y a toujours une part de bon...


Voilà en quelques lignes qui je suis...

Image
Tu n'es pas de trop ici.

Avec de telles compétences, tu ne vas pas chômer: nous sommes nombreux à présenter des pathologies accompagnées de réactions parfois très violentes pour nos comptes bancaires lol
Répondre
2 messages • Page 1 sur 1