Tout est dans le titre, donnez quelques idées aux autres.
Répondre
35 messages • Page 1 sur 3

Auteur
Suay157
Grand Lion
Messages : 447
Enregistré le : 07 févr. 2019 06:33

Vitrine en cours
Message
Bonsoir à tous.
Comme vous je pense notre passion est très souvent débordante.
Moi même je n’echappe pas à ce problème de place.
Donc avant d’attaquer l’hiver une vitrine supplémentaire devenait nécessaire et j’ai débuté la fabrication de cette dernière.
Heureusement pour moi j’ai gardé une grande partie de l’outillage de lorsque j’etais encore en activité.
Celle ci devrait me donner une rallonge de 18 mètres de linéaire.
Voici les premières photos.
Bonne soirée à tous.
Pascal.
EDDB6136-14CB-44A2-944B-540D48C88BBB.jpeg
EDDB6136-14CB-44A2-944B-540D48C88BBB.jpeg (116.04 Kio) Vu 587 fois
6D17ED58-C4F1-4474-8CA9-D31250A59875.jpeg
6D17ED58-C4F1-4474-8CA9-D31250A59875.jpeg (203.3 Kio) Vu 587 fois
Avatar du membre

voitureminiature
Lion Modérateur
Messages : 3295
Enregistré le : 07 oct. 2003 19:19
Localisation : 02690 ESSIGNY LE GRAND

Re: Vitrine en cours
Message
Bon courage Pascal
C'est pour la bonne cause
Avatar du membre

steevo
Web Lion
Messages : 484
Enregistré le : 08 sept. 2007 11:45
Localisation : Toulouse

Re: Vitrine en cours
Message
Des rainures pour faire coulisser les vitres j'imagine ?
J'attend la suite avec impatience car je devrais avoir ma pièce à moi l'été prochain, quand j'aurai d'abord fini la chambre de la belle-fille et la buanderie (de Madame :lol: )
J'aurais donc besoin d'inspiration pour de belles vitrines.
Seront-elles étanches ?
Avatar du membre

phil404
Lion Extra
Messages : 1837
Enregistré le : 11 mai 2007 23:19
Localisation : BRETAGNE et qq fois ailleurs

Re: Vitrine en cours
Message
08 nov. 2022 22:04steevo a écrit :
Des rainures pour faire coulisser les vitres j'imagine ?
J'attend la suite avec impatience car je devrais avoir ma pièce à moi l'été prochain, quand j'aurai d'abord fini la chambre de la belle-fille et la buanderie (de Madame :lol: )
J'aurais donc besoin d'inspiration pour de belles vitrines.
Seront-elles étanches ?
Bonjour Steevo, des vitrines étanches? :lol: Tu crois encore au père Noël :?: Après la chambre et la buanderie de Madame :roll: mets tes voitures dans des boites vitrines pour chacune d'elles :idea: et là :lol1: tes voitures seront protégées :lol: Cette recette est plutôt contraignante mais efficace :yippee: Cette idée est celle de Didier, notre trésorier :merci: Amicalement Phil 404
Avatar du membre

steevo
Web Lion
Messages : 484
Enregistré le : 08 sept. 2007 11:45
Localisation : Toulouse

Re: Vitrine en cours
Message
08 nov. 2022 23:01phil404 a écrit :
Bonjour Steevo, des vitrines étanches? :lol: Tu crois encore au père Noël :?: Après la chambre et la buanderie de Madame :roll: mets tes voitures dans des boites vitrines pour chacune d'elles :idea: et là :lol1: tes voitures seront protégées :lol: Cette recette est plutôt contraignante mais efficace :yippee: Cette idée est celle de Didier, notre trésorier :merci: Amicalement Phil 404
Beh oui j'espère toujours qu'il m'apporte les miniatures que je lui ai commandées :present:
Blague à part c'est sûr que complétement étanche ça va être compliqué.
Mais je me dis que si les vitres coulissent dans des rainures, il "suffirait" d'un passe-poil entre les 2 vitres et un joint de chaque côté pour que ce soit déjà efficace (sans l'être totalement c'est sûr)
Mais peut-être que Pascal a prévu des boîtes vitrines individuelles sur les conseils de notre trésorier :D
Avatar du membre

phil404
Lion Extra
Messages : 1837
Enregistré le : 11 mai 2007 23:19
Localisation : BRETAGNE et qq fois ailleurs

Re: Vitrine en cours
Message
Après des années :lol: d'expérience, pour moi les vitrines les plus étanches sont celles avec des portes. :D Avantage: pour mettre les voitures, facilité de mise en place :wink: inconvénient: si la vitrine est grande: il faut une grande profondeur pour pouvoir ouvrir la/les porte(s) Amicalement Phil 404
Avatar du membre

jlouis92
Lion Modérateur
Messages : 3441
Enregistré le : 04 févr. 2009 16:51
Localisation : 92400 ; Hauts-de-Seine; IDF ; France

Re: Vitrine en cours
Message
Pour ma part, je suis d'accord avec Philippe, avec des portes c'est plus étanche. J'ai 3 types de vitrines :
- une de chez Vitrinexpo27, étanchéité par aimants tout le tour de la porte ;
- deux de chez Vitrine idéale (Depelchin), moins cher, étanchéité par feutre tout le tour ;
- une Ikéa, Billy dont j'ai bricolé la porte vitrée avec une serrure pour assurer la pression sur des joints caoutchouc que j'ai collés tout le tour.
Je n'ai, pour le moment pas de problème de poussière ; sur aucune.
Et... comme tout est quasiment plein, j'ai aussi des boîtes vitrines en divers endroits...
Avatar du membre

hockey45
Grand Lion
Messages : 477
Enregistré le : 22 mars 2010 17:03
Localisation : La Chapelle St Mesmin

Re: Vitrine en cours
Message
pour ma part j' ai les mèmes vitrines que toit pascal, même si ca prend la poussière. J' en suis content et elles sont au mesure de la pièce ou elle sont.

Auteur
Suay157
Grand Lion
Messages : 447
Enregistré le : 07 févr. 2019 06:33

Re: Vitrine en cours
Message
Bonsoir à tous.
La vitrine avance progressivement.
Les assemblages sont effectués et le percement des taquets aussi.
Mardi je fais un assemblage <à blanc>pour voir si c’est ok car je ne suis pas à l’abri d’une bêtise.
Je vous poste des photos après essayage.
En ce qui concerne la poussière vaste problème je possède plusieurs modèles vitrine idéale super étanche et des vitrines expo 27 étanche elles aussi mais à prix prohibitifs.
J’ai complété avec des vitrines de ma fabrication sans joints mais ajustée au mieux que je réalise sur mesures.
Au bout de quelques années pas trop de traces de poussières.
Pour ce modèle qui fera 2 mètres de long je vais mettre 2 portes d’ 1 mètre en façade et une de 0,80 mètre derrière au milieu qui je l’espere évitera l’invasion de la poussière.
Voilà ,promis des photos vont suivre et je peux donner des renseignements à ceux qui le souhaite.
Alors n’hésitez pas à me contacter même par téléphone.
Pascal.

kualing
Lion Super Extra
Messages : 2704
Enregistré le : 14 août 2006 20:50

Re: Vitrine en cours
Message
Vivement les photos . :D
Avatar du membre

DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Messages : 9890
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !

Re: Vitrine en cours
Message
ce matin je viens d'acheter 3 vitrines BILLY d'occasion :beer:

Image

kualing
Lion Super Extra
Messages : 2704
Enregistré le : 14 août 2006 20:50

Re: Vitrine en cours
Message
Il y a de la place . :D
Avatar du membre

voitureminiature
Lion Modérateur
Messages : 3295
Enregistré le : 07 oct. 2003 19:19
Localisation : 02690 ESSIGNY LE GRAND

Re: Vitrine en cours
Message
Elles ont l'air bien
Belle acquisition

Rincevent
Lion
Messages : 73
Enregistré le : 28 août 2022 12:00

Re: Vitrine en cours
Message
Pensée du dimanche matin...

Et si, pour éviter que de la poussière n'entre dans les vitrines, plutôt que de les rendre étanches (ce qui est très compliquer à faire ) il ne suffirait pas de les mettre en légère surpression par rapport à leur environnement ?

Je n'ai aucune compétence en ce domaine et je dis peut-être une ânerie. Dans le semi-conducteur les salles blanches sont en surpression afin d'éviter que la contamination (les poussières) n'entre. Ce n'est pas la seule protection mais cela contribue au strict contrôle de ce qui entre dans la salle.

Certes, nos vitrines ne sont pas des salles blanches et nous n'avons pas les mêmes moyens que des ST Microelctronic, NXP, etc. Mais il y a peut-être une piste à suivre...
Avatar du membre

steevo
Web Lion
Messages : 484
Enregistré le : 08 sept. 2007 11:45
Localisation : Toulouse

Re: Vitrine en cours
Message
13 nov. 2022 09:00Rincevent a écrit :
Pensée du dimanche matin...

Et si, pour éviter que de la poussière n'entre dans les vitrines, plutôt que de les rendre étanches (ce qui est très compliquer à faire ) il ne suffirait pas de les mettre en légère surpression par rapport à leur environnement ?

Je n'ai aucune compétence en ce domaine et je dis peut-être une ânerie. Dans le semi-conducteur les salles blanches sont en surpression afin d'éviter que la contamination (les poussières) n'entre. Ce n'est pas la seule protection mais cela contribue au strict contrôle de ce qui entre dans la salle.

Certes, nos vitrines ne sont pas des salles blanches et nous n'avons pas les mêmes moyens que des ST Microelctronic, NXP, etc. Mais il y a peut-être une piste à suivre...
Le problème de mettre en surpression quelque chose qui n'est pas étanche, c'est qu'il va falloir en permanence envoyer de l'air à l'intérieur.
Répondre
35 messages • Page 1 sur 3