Rubrique destinée aux membres qui peuvent ici se présenter pour mieux se faire connaitre.
Répondre
19 messages • Page 1 sur 2

Auteur
Rincevent
Lion
Messages : 73
Enregistré le : 28 août 2022 12:00

Rincevent
Message
Bonjour à toutes et à tous,

Christophe, début cinquantaine, collectionneur de voitures miniatures au 1/43e depuis fort longtemps.
D'ailleurs, mes premières autos, que ce soit à l'échelle un ou 1/43e, furent des Peugeot !
Après avoir eu mon permis de conduire, j'ai « hérité » de la 104 de mon grand-père. Celle qui n'avait pas de hayon mais une toute petite porte de coffre. Côté miniatures, ce fut la 106 Roland Garros de chez Vitesse qui débuta ma collection. Petite collection qui compte un peu moins de 400 miniatures à ce jour dont 69 Peugeot.

Lors de ma dernière visite chez mon revendeur préféré, à Lyon (je vis avec femme et enfants dans la métropole lyonnaise), j'ai craqué pour trois miniatures Peugeot !
Une 2008 GT Line noir de chez Norev (pour compléter la gamme actuelle), une 204 corail de chez Autorama et la magnifique 404 cabriolet, noire elle aussi.

Je trouve les Peugeot des années 60 / 70 en miniatures de toute beauté. Certainement parce que les originales n'avaient pas la face agressive comme beaucoup trop de voitures actuelles à mon goût.

Faisant partie d'un club de slot cars, une petite partie de ma collection est consacrée à ces auto motorisées au 1/32e. A cette échelle, je n'ai qu'une Peugeot, la 208 T16 Cup de Scaleauto qui n'a pas encore parcouru les deux pistes du club (pour cause de crise sanitaire principalement).

Quant à l'échelle 1, cela fait bien longtemps que ma 104 de 1974 a rejoint le paradis des autos... En Peugeot, j'ai eu une 205 XL offerte par ma tante (elle venait de recevoir sa 106 qui venait juste de sortir) qui m'a rendu bien des services.
Pas de Peugeot actuellement...
Avatar du membre

phil404
Lion Extra
Messages : 1857
Enregistré le : 11 mai 2007 23:19
Localisation : BRETAGNE et qq fois ailleurs

Re: Rincevent
Message
UNE 404 c'est toujours magnifique :D :lol: :yippee: :hail: Amicalement Phil 404
Avatar du membre

steevo
Web Lion
Messages : 489
Enregistré le : 08 sept. 2007 11:45
Localisation : Toulouse

Re: Rincevent
Message
Bienvenue à toi :b2
Et n'hésite pas à mettre des photos de ta collection
Avatar du membre

zim 203
Lion Extra
Messages : 1368
Enregistré le : 17 oct. 2009 21:01

Re: Rincevent
Message
Bienvenu Christophe. Vas y doucement quand tu parles de 404....y a un mordu dans le club qui est en liberté :lol:
La délégation Rhône Alpes s'enrichit-elle d'un nouveau membre ou uniquement le forum?
Bonne route parmi les membres
Jean Luc
1185-91.gif
1185-91.gif (13.94 Kio) Vu 884 fois
Avatar du membre

DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Messages : 10026
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !

Re: Rincevent
Message
Bonjour et bienvenue ! :beer:

Tu es idéalement placé pour adhérer au CAMP !
en effet, c'est la délégation régionale de la zone Auvergne- Rhône-Alpes qui compte le plus de membres et notre Président en fait partie.
D'où des réunions et des informations de 1er ordre !

a+
JP

Auteur
Rincevent
Lion
Messages : 73
Enregistré le : 28 août 2022 12:00

Re: Rincevent
Message
Merci à tous pour votre accueil.
J'ai bien compris, je ne dirai pas de mal des 404... ni des autres modèles !
Si je suis ici, c'est bien parce que cette marque m'intéresse (mon père a eu une 304, une 504 TI automatique, une 505 GTI auto et une 605 SV 3.0 Auto - nous sommes plutôt automatiques dans la famille...)

Faire partie du CAMP me tente mais est-ce qu'en me voyant débouler aux réunions avec ma Honda (électrique en plus) je ne risque pas de me faire lyncher ? :lol:

Quant aux photos de ma collection... Comment dire ?
Mon (nouveau) métier est développeur d'applications web (et je suis même payé pour ça...) mais je suis comme le cordonnier : le plus mal chaussé !
J'ai commencé un site (en ReactJS pour les connaisseurs) qui n'est pas encore en ligne. Trouver du temps pour les finitions est très difficile. Mais il va bien falloir prendre le taureau par les cornes un jour ou l'autre.
Promis, je vous tiens au courant dès que le site est en ligne

kualing
Lion Super Extra
Messages : 2725
Enregistré le : 14 août 2006 20:50

Re: Rincevent
Message
Bienvenue à toi , n'hésite pas à nous montrer tes petites Peugeot . :speed:
Avatar du membre

jlouis92
Lion Modérateur
Messages : 3464
Enregistré le : 04 févr. 2009 16:51
Localisation : 92400 ; Hauts-de-Seine; IDF ; France

Re: Rincevent
Message
Bienvenue sur le forum, Rincevent. Évidemment, un site est l'idéal pour donner accès à ses miniatures mais tu peux aussi simplement mettre des photos de tes vitrines ou de quelques-une de tes miniatures. N'hésite pas !
Quant à adhérer au Camp en roulant en Honda électrique... beaucoup de membres du Camp sont aussi adhérents d'autres clubs de miniatures et ils n'ont pas une voiture à l'échelle 1 de chacun des constructeurs dont ils collectionnent les miniatures :wink:
Avatar du membre

phil404
Lion Extra
Messages : 1857
Enregistré le : 11 mai 2007 23:19
Localisation : BRETAGNE et qq fois ailleurs

Re: Rincevent
Message
04 sept. 2022 17:51jlouis92 a écrit :
Bienvenue sur le forum, Rincevent. Évidemment, un site est l'idéal pour donner accès à ses miniatures mais tu peux aussi simplement mettre des photos de tes vitrines ou de quelques-une de tes miniatures. N'hésite pas !
Quant à adhérer au Camp en roulant en Honda électrique... beaucoup de membres du Camp sont aussi adhérents d'autres clubs de miniatures et ils n'ont pas une voiture à l'échelle 1 de chacun des constructeurs dont ils collectionnent les miniatures :wink:
C'est vrai :lol: :P :roll: Je confirme . Amicalement Phil 404
Avatar du membre

DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Messages : 10026
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !

Re: Rincevent
Message
C'était pas notre trésorier qui roulait en HONDA ....?

Auteur
Rincevent
Lion
Messages : 73
Enregistré le : 28 août 2022 12:00

Re: Rincevent
Message
Hello,

Je mettrai quelques unes de mes photos dans un poste dédié.

Pour le trésorier qui roulait en Honda... C'est plutôt flippant d'avoir utilisé le passé !
Je me pose la question de ce qui lui est arrivé : A-t-il disparu mystérieusement ou a-t-il changé de voiture pour une Peugeot afin que le harcèlement s'arrête ? :lol:

:D
Avatar du membre

DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Messages : 10026
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !

Re: Rincevent
Message
Non, c'est juste que je n'ai pas vérifié quelle voiture il a actuellement. :mrgreen:
Quand j'avais organisé l'AG du CAMP à Nîmes, il roulait en HONDA
mais depuis, je ne sais pas !

Auteur
Rincevent
Lion
Messages : 73
Enregistré le : 28 août 2022 12:00

Re: Rincevent
Message
Me voilà soulagé !

D'ailleurs, Honda n'aurait pas installé des moteur diesel de chez Peugeot à une époque ?
Avatar du membre

DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Messages : 10026
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !

Re: Rincevent
Message
oui.... ça remonte à loin !!!!

Auteur
Rincevent
Lion
Messages : 73
Enregistré le : 28 août 2022 12:00

Re: Rincevent
Message
Bonsoir à toutes et à tous,

Je souhaite mettre les photos de certaines de mes miniatures Peugeot sur ce forum.
Dans quelle section puis-je / dois-je le faire ?

Merci.
Répondre
19 messages • Page 1 sur 2