Toutes les infos, les questions et les réponses sur votre marque préférée.
Répondre
26 messages • Page 1 sur 2
Avatar du membre

Auteur
Pinin
Lion Super Extra
Messages : 2689
Enregistré le : 23 sept. 2003 13:07
Localisation : Val d'Oise - France

Entendu ce matin sur les ondes (RTL):

Le nouveau Président de la République Française remontera les Champs Elysées dans une Peugeot 607 découvrable.

Je n'en connais qu'une:

Image
Modifié en dernier par Pinin le 16 mai 2007 13:07, modifié 1 fois.
Avatar du membre

roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Message
C'est confirmé !

Les gardes du corps seront pourvus de semelles antidérapantes pour pousser la voiture au cas où et une dépanneuse suivra de près avec une bâche au cas où le mécanisme ...

Plus sérieusement, cette PALADINE aurait été complètement révisée pour l'occasion. Il n'y a plus qu'à espérer que la météo soit de la partie.

Je mettrai des photos après la cérémonie.
Avatar du membre

Auteur
Pinin
Lion Super Extra
Messages : 2689
Enregistré le : 23 sept. 2003 13:07
Localisation : Val d'Oise - France

Message
De toute façon, Jacques est parti avec la C6 ;).

Il fallait bien une superbe auto pour remplacer les vieillissantes mais somptueuses SM qui ont été mises au rebut pour cause de non respect des nouvelles normes de sécurité pour transporter des personnalités (blindage, ...).

Voilà en tout cas de quoi prévoir une forte demande des reproductions de cette mignature, déjà reproduite par JM Deroy. :D
Avatar du membre

phil404
Lion Extra
Messages : 1861
Enregistré le : 11 mai 2007 23:19
Localisation : BRETAGNE et qq fois ailleurs

Message
:D Bonjour, j'attends le reproduction avec l'immatriculation et j'entends à la radio :king: Nicolas et un militaire assis à se coté.
Au travail Jean-Michel :superman:
Phil404
Avatar du membre

Auteur
Pinin
Lion Super Extra
Messages : 2689
Enregistré le : 23 sept. 2003 13:07
Localisation : Val d'Oise - France

Message
Information confirmée :D

La 607 paladine a été mise à jour: nouvel avant de rigueur.

Immatriculation: 457 QVF 75

Jean-Michel devra modifier son modèle ;)

Mais je pense que d'autres fabricants vont se pencher sur ce modèle (UH ? Norev ? ...).
Avatar du membre

Auteur
Pinin
Lion Super Extra
Messages : 2689
Enregistré le : 23 sept. 2003 13:07
Localisation : Val d'Oise - France

Message
La fête est finie pour la 607 :(

Le Président quitte les Champs Elysées dans une Citroën C6 immatriculée : 641 QXZ 75.
Avatar du membre

roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Message
Et voici le reportage de notre envoyé spécial:


Image Image



Et même une petite vidéo:

Départ du Président en PALADINE


A noter qu'il s'agit bien d'une base de 607 et non de 605 comme il a été répété à chaque fois sur
France 2.
Modifié en dernier par roland le 16 mai 2007 16:26, modifié 1 fois.
Avatar du membre

roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Message
un autre scoop !!!

Voila ce que l'on voit sur l'ordi de Sarko en zoomant...

Image
Avatar du membre

Auteur
Pinin
Lion Super Extra
Messages : 2689
Enregistré le : 23 sept. 2003 13:07
Localisation : Val d'Oise - France

Message
roland a écrit :
un autre scoop !!!

Voila ce que l'on voit sur l'ordi de Sarko en zoomant...

Image
En effet, il était connecté sur MSN :D

Il m'a laissé un message:

"Peux-tu m'accompagner lors de ma prochaine visite en Belgique, et me servir de traducteur auprès de ton Président, je ne comprends pas trop la langue Belge ?"

Et il a rajouté en aparté:

"De toute façon, quand la France aura la présidence de l'Europe, ce sera le français obligatoire pour tous."

Puis:

"Je n'ai pas encore reçu ma Delphine."

Aie!
Avatar du membre

roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Message
Hé oui, un nouveau Président de la République a beaucoup de choses à apprendre.

La première, c'est que la "langue belge" n'existe pas, normal donc qu'il ne la comprenne pas.

En Belgique nous parlons soit le français, soit le néerlandais.
Il y a des patois dans certaines régions, mais pas plus compliqués qu’en Picardie ou en Alsace

Mais bon, si je peux l’aider, ce sera avec plaisir, cela se fait entre collègues ... :wink:
Avatar du membre

nathalie
Lion
Messages : 62
Enregistré le : 24 sept. 2006 14:23
Localisation : Rouen

Message
roland a écrit :
La première, c'est que la "langue belge" n'existe pas, normal donc qu'il ne la comprenne pas.

En Belgique nous parlons soit le français, soit le néerlandais.
Attention, de vlaams leeuw va rugir (puisque de lion il s'agit ici, restons dans le sujet...). N'oublie pas le flamand !
Bon, je me sauve...
:wink:
Avatar du membre

roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Message
Le "flamand" est simplement le terme "belge" pour le néerlandais.

C'est la langue parlée également aux Pays-Bas, mais avec un accent et certains termes propre à notre région.

L’on parle du "peuple flamand" déterminant ainsi les néerlandophones habitant le Nord de la Belgique pour ne pas confondre avec les habitants des Pays-Bas qui sont appelés les Néerlandais.

Tout comme nous pouvons parler du "peuple Wallon" qui sont les francophones habitant la partie Sud de la Belgique. A ne pas confondre avec les Français qui sont les habitants de la France, encore plus au Sud.

Reste le problème épineux des 900.000 francophones de la région bruxelloise. Les extrémistes du Nord et du Sud veulent se les approprier.

La complexité de la Belgique est telle que je pourrais en parler pendant des heures. Ce ne sont pas les livres qui manquent pour ceux que cela intéressent.

Le "vlaamsE leeuw" est le titre d'une chanson des extrémiste néerlandophone.
vlaamse leeuw = lion flamand. Le lion est l'emblème de la Belgique, comme le coq est celui de la France.

Messieurs (et Madame) les français, vous ferez peut-être ainsi moins d'erreurs en parlant de nous qui sommes pourtant si proches de la France et des français ?
:lol:
Modifié en dernier par roland le 17 mai 2007 11:54, modifié 2 fois.
Avatar du membre

Marc
Grand Lion
Messages : 202
Enregistré le : 24 oct. 2003 18:00
Localisation : Bruxelles (Belgique)

Message
Mon petit Roland et les Belges a l'est il parlent quelle lange
Avatar du membre

nathalie
Lion
Messages : 62
Enregistré le : 24 sept. 2006 14:23
Localisation : Rouen

Message
Oui Roland, j'ai un peu profité de l'occasion pour venir sur le sujet car je pense que ces histoires belgo-françaises sont passionnantes, et la Belgique est un territoire extrêmement riche culturellement.
Tu as justement rectifié, désolée pour le E manquant, c'est mon doigt qui a glissé (d'habitude j'accorde bien les adjectifs).
Tout cela est bien plus complexe que les gens le pensent ; ainsi j'ai la moitié de mes racines dans le nord de la France (pays de la Lys), territoire français, mais de culture flamande, dans des villages avec des panneaux écrits en flamand, etc... De la langue, seulement quelques bribes (si, à table, tu me demandes un "bitje de brood", je comprends, mais ça s'arrête là...), mais la culture est marquante et je la traîne avec moi.
Mon mari a ses origines à Louvain, c'est encore autre chose.
Donc salutations à la "Belgique", ses territoires entremêlés, ses habitants quelle que soit leur langue... :)
Avatar du membre

roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Message
En cette période de sacre du Président français, je pense tout à coup que j'ai oublié une langue commune à la France, à la Belgique et à tous les pays du monde probablement.

C'est celle parlée par nos politiciens: la langue de bois...

A ne pas confondre avec la gu... de bois qui doit être tout aussi internationale :!:
Répondre
26 messages • Page 1 sur 2