La vie du CAMP près de chez vous dans votre région
Répondre
19 messages • Page 2 sur 2
Avatar du membre

Auteur
DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Messages : 10023
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !

Bonjour
Je ne suis pas doué pour faire un résumé d'un livre sans en dévoiler le contenu ni pour en faire une critique objective !!!
mais pour résumer, j'aime bien l'approche de l'auteur qui s'est volontairement éloigné des livres traitant déjà de l'Histoire de la Marque en prenant comme trame les principaux acteurs du moment et au travers d'eux , il résume cette histoire à l'aide d'anecdotes.
Dans le titre il est question du "visionnaire" : Armand Peugeot qui a su, avant tout le monde et en particulier avant le reste de la famille, que l'avenir serait l'automobile ! Quitte a se fâcher avec sa famille justement !
il est aussi question des "créateurs" . Ces hommes attachés à Armand Peugeot qui, par leur génie créatif, ont su passer des idées d'Armand à la réalité des machines. Sans eux Armand n'aurait pas pu avancer et passer de la théorie à la pratique dans ce nouveau domaine comme il l'a fait !
Ce sont des hommes dont tout passionné de Peugeot connaît les noms mais ce livre nous rappelle tout ce qu'ils ont fait pour Peugeot !
Louis RIGOULOT...Antoine RUBICHON....Gratien MICHAUX....Auguste DORIOT....Le personnel d'Audincourt...
Cette vision de l'évolution de la technique au travers du prisme de l'humain est une démarche originale qui me plaît bien !
Avatar du membre

PIERRE
Lion Super Extra
Messages : 4263
Enregistré le : 28 avr. 2008 07:57
Localisation : Amiens (Somme)

07 août 2022 11:26DOUSSON Jean-Pierre a écrit :
Bonjour
Je ne suis pas doué pour faire un résumé d'un livre sans en dévoiler le contenu ni pour en faire une critique objective !!!
mais pour résumer, j'aime bien l'approche de l'auteur qui s'est volontairement éloigné des livres traitant déjà de l'Histoire de la Marque en prenant comme trame les principaux acteurs du moment et au travers d'eux , il résume cette histoire à l'aide d'anecdotes.
Dans le titre il est question du "visionnaire" : Armand Peugeot qui a su, avant tout le monde et en particulier avant le reste de la famille, que l'avenir serait l'automobile ! Quitte a se fâcher avec sa famille justement !
il est aussi question des "créateurs" . Ces hommes attachés à Armand Peugeot qui, par leur génie créatif, ont su passer des idées d'Armand à la réalité des machines. Sans eux Armand n'aurait pas pu avancer et passer de la théorie à la pratique dans ce nouveau domaine comme il l'a fait !
Ce sont des hommes dont tout passionné de Peugeot connaît les noms mais ce livre nous rappelle tout ce qu'ils ont fait pour Peugeot !
Louis RIGOULOT...Antoine RUBICHON....Gratien MICHAUX....Auguste DORIOT....Le personnel d'Audincourt...
Cette vision de l'évolution de la technique au travers du prisme de l'humain est une démarche originale qui me plaît bien !

ben voila, Jean-Pierre!
tu as fait le plus dur du boulot!

maintenant tu ouvres un sujet dans "La bibliothèque du Lion", tu l'appelles "AUTOMOBILES PEUGEOT 1888-1918 L'ECLOSION"
tu fais un copié-collé du messages que tu viens de poster...
tu y ajoutes les photos de la couverture que tu as déjà publié, avec une photo intérieur "sympa", et le tour est joué!

si je te dis ça, c'est que j'avais écrit à l'auteur que j'achetais le livre suite à la lecture de la promo sur le forum du CAMP et qu'il m'avait dit ne pas la retrouver!! heureusement me je me souvenais où elle était!
avec un VRAI post dédié, ça permettra à tous de le retrouver plius facilement!
c'est pas à toi Jean-Pierre que je vais expliquer le fonctionnement d'un forum!
:camp:
Avatar du membre

Auteur
DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Messages : 10023
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !

Avatar du membre

PIERRE
Lion Super Extra
Messages : 4263
Enregistré le : 28 avr. 2008 07:57
Localisation : Amiens (Somme)

08 août 2022 10:53DOUSSON Jean-Pierre a écrit :
Voilà qui est fait !

https://www.campeugeot.fr/forums/topic/8905
T'es un pro, Jean-Pierre!
MERCI
maintenant, on attend que Jean-Luc apporte sa plume à l'édifice... après tout, c'est lui qui a balancé l'info au départ!

:camp:
Répondre
19 messages • Page 2 sur 2