Vous avez de l'imagination et du talent.
Répondre
8 messages • Page 1 sur 1
Avatar du membre

Auteur
Eclipse
Grand Lion
Messages : 207
Enregistré le : 07 mars 2007 18:22
Localisation : LORRAINE

Image Chers CAMPagnons,

Je viens de rédiger un modeste article sur les gazogènes qui ont équipés nos voitures préférées dans les années 30 à 40.
Pour illustrer cet article, qui paraîtra dans votre revue fétiche, je recherche parmis vos modèles miniatures Peugeot, ceux qui sont pourvus de cet appendice.
Ainsi, vos "Cuisines roulantes", comme on surnomait ces voitures dotées du gazogène, seront rassemblées autour de celles que je présente.


Adressez moi vos clichés via mon adresse mail:
peugeot.402@laposte.net
Ou, au rédacteur en chef de notre revue favorite...
Image
Avatar du membre

Auteur
Eclipse
Grand Lion
Messages : 207
Enregistré le : 07 mars 2007 18:22
Localisation : LORRAINE

Image

A vous de choisir...


Version 1 :

Je suis ravi par le très grand nombre de photos de vos miniatures que vous avez si aimablement bien voulu me faire parvenir.
Il est vrai que ce « challenge » n’était pas gagné d’avance, les gazogènes ne sont pas légions et il est loin le temps ou on se levait aux aurores pour chauffer la voiture…
Je vais devoir investir dans un album pour y loger vos petits clichés afin de rassembler cette merveilleuse collection.
Encore un grand merci à tous… Le lion rugit de plaisir
Image



Version 2 :


En lançant cet appel, je pensais recevoir quelques clichés, je me disais que les Campagons avaient bien un ou deux modèles dans leurs vitrines de ces minis en version gazogène.
Rien, pas une photos, pas un mail, rien de chez rien…
A croire que cela n’intéresse personne, mieux que tout le monde s’en moque…
Donc, je remets mon sujet dans ma culotte et au lieu de rugir, le lion retourne à sa sieste…
Image


P.S. J’aurais préféré la première version…
Avatar du membre

Pinin
Lion Super Extra
Messages : 2689
Enregistré le : 23 sept. 2003 13:07
Localisation : Val d'Oise - France

Message
Tu soulèves là un problème de fond:

faut-il systématiquement répondre à un message posté sur le forum, même si nous n'avons pas de réponse ou de point de vue à émettre :?:

ou alors faut-il ne rien dire, comme c'est le cas pour ta demande :?:

Je n'ai pas vraiment encore trouvé une solution à cela.

Mais l'expérience des forums m'a appris au moins une chose: ne jamais attendre une réponse rapide à ce qui est posté.

Il faut savoir que les forumeurs ne sont pas "collés" 24h/24 à leur écran. Il faut donc laisser passer quelques jours parfois avant d'avoir un retour de ce que l'on poste.

D'autre part, certains sujets qui nous tiennent à coeur n'intéressent pas forcément l'ensemble des personnes inscrites sur le forum.

Alors, patience :wink:

Ton sujet est toujours là, disponible, visible, alors, qui sait :?:

PS: dans mon cas, mes connaissances sur ces époques "gazogènisées" sont proches de la nullité :(, ma première miniature Peugeot est la 402 berline équipée du transkit proposée par Esdo :)

PSbis: généralement, sur un forum, l'utilisation pour l'ensemble de la phrase écrite d'une police grasse et de taille supérieure laisse entendre que la personne qui écrit est assez, voire fortement irritée. J'ose espérer que ce n'est pas ton cas ;)
Avatar du membre

Auteur
Eclipse
Grand Lion
Messages : 207
Enregistré le : 07 mars 2007 18:22
Localisation : LORRAINE

Message
Sorry :oops:

Mais en ce qui me concerne, ma vue est quelque peu déficiente et nulle était mon intention de me montrer irrité ou en colère...

Quand aux réponses, je comprend et partage ta position, là aussi, je ne voudrais pas bousculer et choquer les Campagnons... Mais il s'agissait de rappeler à vos bons souvenirs...

Avec mes plus plates excuses...
Avatar du membre

Pinin
Lion Super Extra
Messages : 2689
Enregistré le : 23 sept. 2003 13:07
Localisation : Val d'Oise - France

Message
Tu es tout excusé :)

Et ne te repproche rien, la qualité de tes interventions est toujours très apréciée. :D :camp:
Avatar du membre

Auteur
Eclipse
Grand Lion
Messages : 207
Enregistré le : 07 mars 2007 18:22
Localisation : LORRAINE

Message
merci
Avatar du membre

DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Messages : 10029
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !

Message
J'arrive trop tard pour te répondre rapidement . . . désolé!
Par contre depuis ton message la collection PEUGEOT HACHETTE s'est
enrichies d'une 402 GAZO sympatique.
Pour ma part je n'ai pas d'autres miniatures à gazo . J'ai des documents
d'époque sur les LATIL A CHARBON
Avatar du membre

Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles

Eclipse a écrit :
Image Chers CAMPagnons,

Je viens de rédiger un modeste article sur les gazogènes qui ont équipés nos voitures préférées dans les années 30 à 40.
Pour illustrer cet article, qui paraîtra dans votre revue fétiche, je recherche parmis vos modèles miniatures Peugeot, ceux qui sont pourvus de cet appendice.
Ainsi, vos "Cuisines roulantes", comme on surnomait ces voitures dotées du gazogène, seront rassemblées autour de celles que je présente.


Adressez moi vos clichés via mon adresse mail:
peugeot.402@laposte.net
Ou, au rédacteur en chef de notre revue favorite...
Image
Ben voilà !
J'ai fait un petit DMAG qui va grossir ton immense collection de GAZO ...
Moi, j'ai 202 + 2 x (402) + DMAG C'est tout !
Il est vrai que cette période (heureusement) n'a pas duré trop longtemsp au regard de la longue histoire Peugeot.
Image
Image
Répondre
8 messages • Page 1 sur 1