Les plus doués d'entre-nous vous font profiter de leurs savoirs.
Répondre
47 messages • Page 2 sur 4
Avatar du membre

Auteur
zim 203
Lion Extra
Messages : 1365
Enregistré le : 17 oct. 2009 21:01

Re: BBM ANACONDA
Message
Les décalques viennent d'arriver!
Merci Gérard
Avatar du membre

Mike Adam 43
Grand Lion
Messages : 295
Enregistré le : 27 oct. 2005 22:29

Re: BBM ANACONDA
Message
Heureux de retrouver Zim 203 et Ari 205 sur le forum, ils nous ont manqué. Les participants à l'AGO de Lyon ont pu apprécier à sa juste valeur l'étendue de leur talent, tant dans leurs montages que dans leurs créations ! N'hésitez pas à poster vos clichés et vos conseils de maquettistes, nous sommes preneurs.
Amitiés.
Mike Adam 43
Avatar du membre

Auteur
zim 203
Lion Extra
Messages : 1365
Enregistré le : 17 oct. 2009 21:01

Re: BBM ANACONDA
Message
Merci pour ce message de Mike Adam, heureux aussi de retrouver les Campagnons qui apprécient nos créations et montages.
De mon côté je n'était pas loin, derrière mon écran je suivais la vie du forum mais n'intervenais plus.
L'AGO m'a permis de voir que chacun à une façon bien à lui de mettre en valeur ses petites voitures, je suis resté béat devant certaines réalisations des membres (j'ai encore beaucoup de travail pour arriver à la cheville de certains mais chose sûr ça n'est une compétition!)

Pour l'heure c'est la BBM qui termine son montage. Encore merci à Gérard pour les décalques qu'il m'a envoyés.
J'ai dons fabriqué le becquet (sur une voiture terminée) :?
Il y a quand même eu un petit souci......Au démontage du planché elle est tombée de sa hauteur, le toit est parti d'un côté et les deux montants de pare brise ont pris des vacances. Au bout de 30mn j'ai retrouvé le côté conducteur mais il m'a fallu reconstruire le côté passager.
Pour ceux qui l'on assemblée: le montant de pare brise fait 5mm de haut, 1,5mm de large avec une rainure pour le montant de porte et une pour le joint de pare brise, et 0,5mm d'épaisseur.
Enfin! Une fois réparée, mise en peinture et pose des décalques...soyez indulgent :|
P1080819.JPG
P1080819.JPG (194.92 Kio) Vu 994 fois
P1080820.JPG
P1080820.JPG (184.37 Kio) Vu 994 fois
P1080827.JPG
P1080827.JPG (195.17 Kio) Vu 994 fois
P1080821.JPG
P1080821.JPG (191.25 Kio) Vu 994 fois
Avatar du membre

DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Messages : 10000
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !

Re: BBM ANACONDA
Message
ah les miniatures qui tombent ! surtout quand c'est de la résine !!!!
allez ! hop, dans la vitrine avant qu'il n'y ait un nouvel accident !

n'empêche que cette auto était plutôt bien dessinée !
Avatar du membre

Pinin
Lion Super Extra
Messages : 2678
Enregistré le : 23 sept. 2003 13:07
Localisation : Val d'Oise - France

Re: BBM ANACONDA
Message
Il est vrai que cela lui va mieux avec le spoiler :)
En chipotant un peu (mais amicalement), la hauteur de caisse mériterait qu'elle soit revue à la baisse.

Je ne comprends pas que tu n'ai pas demandé que cela soit revu après le passage au marbre de la caisse :roll:

Je plaisante, bien sur :lol:
Avatar du membre

Auteur
zim 203
Lion Extra
Messages : 1365
Enregistré le : 17 oct. 2009 21:01

Re: BBM ANACONDA
Message
Vois-tu j'ai monté cette voiture (en y ajoutant un plus) mais comme précédemment évoqué, les "modernes et de surcroit sport ne sont pas vraiment ma tasse de thé. Je l'ai prise car j'en faisais une pour Georges.
Quand je pense que j'ai commandé la 104 à Dominique et que je souhaite reproduire ses couleurs...(il faut être un peu mazo :wall: ).
Avatar du membre

Pinin
Lion Super Extra
Messages : 2678
Enregistré le : 23 sept. 2003 13:07
Localisation : Val d'Oise - France

Re: BBM ANACONDA
Message
Je comprends que ce n'est pas facile d'aller sur des terrains inhabituels. Mais cela démontre bien ta dextérité. :hail:

Pas facile d'abaisser une miniature, j'aurais pu le faire aussi sur la mienne. Mais cela nécessite souvent de creuser un peu plus l'intérieur du passage de roue, et cela peut être fait seulement avant la mise en peinture.

Et comme tu le dis si bien, il faut être souvent un peu mazo pour s'attaquer à ce type de modification. :angel:

Mais si cela peut te rassurer, il y a pire que toi dans le club :wink:
Avatar du membre

Auteur
zim 203
Lion Extra
Messages : 1365
Enregistré le : 17 oct. 2009 21:01

Re: BBM ANACONDA
Message
Je vais quand même regarder ce qui serait possible à faire en espérant ne pas la transformer en luge de plomb :wink:
Avatar du membre

DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Messages : 10000
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !

Re: BBM ANACONDA
Message
Ne touches à rien ! Ne l'écoutes pas ! elle est parfaite ! :chinese:
A l'époque, ces autos n'étaient pas "claquées au sol" comme disent les djeuns ! :mrgreen:
Avatar du membre

Auteur
zim 203
Lion Extra
Messages : 1365
Enregistré le : 17 oct. 2009 21:01

Re: BBM ANACONDA
Message
C'est bien ce qui me semblait, rien qu'en pensant à faire ce travail (qui ne me semble pas impossible) mon mal de dos s'est amplifié.
Je comptais prendre la future photo en exposant un chausse pieds et un tube de vaseline à côté.
Avatar du membre

DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Messages : 10000
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !

Re: BBM ANACONDA
Message
:lol1:

Image
Avatar du membre

Auteur
zim 203
Lion Extra
Messages : 1365
Enregistré le : 17 oct. 2009 21:01

Re: BBM ANACONDA
Message
Merci pour cette photo, je croyais avoir oublié de peindre les tours de vitres latérales et ici elles ne le sont pas
part0000011.gif
part0000011.gif (31.83 Kio) Vu 897 fois

levophed
Petit Lion
Messages : 33
Enregistré le : 16 janv. 2006 18:06
Localisation : villeurbanne

Re: BBM ANACONDA
Message
Salut Jean Luc,

Je viens rajouter mon petit grain de sable concernant le kit.

je n'ai pas encore eu le temps encore de mettre mon nez dedans (pris par d'autres obligations et autres montages), mais à première vue, Esdo semble avoir mélanger les "2"versions de la voiture.

Le kit représente la "première" version , mais les jantes ne sont pas conformes et correspondent à la version "2" ( avec le spoiler , les prises d'air sur le capot avant et les orifices sur le coffre juste devant la lunette arrière, le tour des vitres lattérales noir).
Les jantes devraient avoir un dessin ressemblant à celles qui équipées les 304 groupes 2 . Concernant le tour des vitres lattérales de la première version , je les aurai bien vu chromées. Sur les quelques photos existantes ,il y a une différence de teinte avec la carosserie ... alors.... :gratte: :gratte: :gratte:

baleine bleue
Lion Extra
Messages : 1264
Enregistré le : 07 févr. 2009 10:15

Re: BBM ANACONDA
Message
cette auto a une ligne qui rappelle, la Deloréan, enfin moi je trouve !
tres beau montage de vos modèles !
Merci de les avoir mis en ligne
Avatar du membre

Pinin
Lion Super Extra
Messages : 2678
Enregistré le : 23 sept. 2003 13:07
Localisation : Val d'Oise - France

Re: BBM ANACONDA
Message
La nature est bien faite, l'anaconda mue. :wink:

Il pourrait être donc difficile de reproduire l'exacte version tellement cette BBM a évolué dans le temps. :?

Je me satisfait de ma version pour le moment. :)
Répondre
47 messages • Page 2 sur 4