Rubrique destinée aux membres qui peuvent ici se présenter pour mieux se faire connaitre.
Répondre
12 messages • Page 1 sur 1

Auteur
Anbru76
Lionceau
Messages : 6
Enregistré le : 11 nov. 2021 10:56

Anbru 76 - Présentation
Message
Bonjour à toutes et à tous,

Quelques lignes pour me présenter à vous, chers "campagnons"...

Comme vous tous, je collectionne les miniatures Peugeot, essentiellement au 1/43. Un virus contracté dès l'enfance, sans doute influencé par mon père, qui possédait au début des années 60 une "grande" 404 noire intérieur rouge, alors que je me contentais de la "petite" 404 de Dinky Toys. Il a possédé bien d'autres Peugeot par la suite, et j'ai continué moi aussi à en acquérir au 1/43 puis à l'échelle 1.

Commencée avec les jouets de l'époque, ma collection de 1/43 a donc beaucoup grandi au fil de mes découvertes en magasin, en bourse et aujourd'hui sur les sites web que nous connaissons tous. Je dois posséder environ 450 petites peugeot, aujourd'hui le thème central de ma collection.

Collectionner les Peugeot 1/43 est toujours pour moi un loisir passion et j'aurais plaisir à échanger avec vous lors de futures rassemblements !

Mon pseudo comporte le chiffre 76, mon département de naissance, même si je vis aujourd'hui en Alsace, depuis le début de ce 21ème siècle, une très belle région !

Bien cordialement

Anbru 76
Avatar du membre

jlouis92
Lion Modérateur
Messages : 3441
Enregistré le : 04 févr. 2009 16:51
Localisation : 92400 ; Hauts-de-Seine; IDF ; France

Bienvenue, Anbru 76 sur le forum et au Club des fans de Peugeot ; tu vas trouver ici, beaucoup d'informations sur Peugeot et sur les miniatures, bien sûr. Le forum est vraiment le lieu, avec les rencontres régionales, et l'AGO, bien sûr, pour échanger des infos, des astuces, si tu es modéliste.
À bientôt sur ce forum !
:camp:

Auteur
Anbru76
Lionceau
Messages : 6
Enregistré le : 11 nov. 2021 10:56

Merci pour ton message Jean louis !
Avatar du membre

roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Rebienvenue sur le forum !!!
Tu as un theme favoris pour tes miniatures ?

:wink:

Auteur
Anbru76
Lionceau
Messages : 6
Enregistré le : 11 nov. 2021 10:56

Bonsoir Roland,
Ma collection est très diverse ( modeles de toutes series) mais je recherche plus spécifiquement les concept car qui me manquent ( ceux du camp, comme la 407 macarena éditée récemment ), ainsi que les modèles peu courants d avant guerre, serie 01 ou ligne fuseau Sochaux de petits artisans. ..
Je regarde toujours attentivement les vrais nouveautés , soit les modèles jamais reproduits auparavant.
Dommage qu' il y ait de moins en moins de kits...
Avatar du membre

roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Il n'y a plus de Macarena disponible au club ?
Tu montes des kits ? tu te lances aussi dans des transformations ou des adaptations ?

Dont nous des photos ...

:wink:
Avatar du membre

voitureminiature
Lion Modérateur
Messages : 3298
Enregistré le : 07 oct. 2003 19:19
Localisation : 02690 ESSIGNY LE GRAND

Bienvenue Anbru76

Suay157
Grand Lion
Messages : 447
Enregistré le : 07 févr. 2019 06:33

Salut et bienvenue Ambru.
Pascal.
Avatar du membre

lippo207
Super Lion
Messages : 753
Enregistré le : 02 sept. 2007 20:59
Localisation : BRETAGNE Finistère nord d'adoption et costarmoricain de naissance et de coeur

DEGEMER MAD Anbru 76 (bienvenue) :beer: :beer:

Auteur
Anbru76
Lionceau
Messages : 6
Enregistré le : 11 nov. 2021 10:56

Bonjour Chers Campagnons !

Merci pour vos messages de bienvenue au club.
Désolé de ne pas avoir pu vous répondre durant la semaine , il n'était pas possible de me connecter et le temps me manque parfois.

Pour répondre à Roland, je ne me considère pas comme "modéliste" ( ce serait prétentieux...) mais je peux de temps à autre monter un kit "simple", en amateur.

Quelques photos pour illustrer mes modestes réalisations :
peugeot proxima.jpg
peugeot proxima.jpg (32.85 Kio) Vu 1186 fois
Un classique des vieux kits, faciles à trouver dans le commerce, mais je préfère monter moi la miniature même plutôt que de l'acheter toute faite ...
504 rallye .jpg
504 rallye .jpg (132.06 Kio) Vu 1186 fois
Après avoir trouvé récemment par hasard une coque de 504 riviera, je vais essayer de la finaliser, en cannibalisant les pièces d'un coupé... C'est un peu plus compliqué que de peindre et ajuster des décalcos !
Riviera.jpg
Riviera.jpg (92.3 Kio) Vu 1186 fois
Et deux vues de ma vitrine de concept cars...
Concept car 1.jpg
Concept car 1.jpg (56.29 Kio) Vu 1186 fois
[attachment=0]Concept car 2.jpg

A suivre...

Au fait Anbru76 = Bruno ! :D
Fichiers joints
Concept car 2.jpg
Concept car 2.jpg (50.31 Kio) Vu 1186 fois
Avatar du membre

roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Ta Proxima et ta 504 Solido-Kit ont l'air bien montés :clap:
Terminer la Rivièra est un excellent exercice, mais tu verras qu ce n'est pas facile...
Ton bleu est un peu trop bleu je crois ...
Si tu veux, je peux t'envoyer des photos de celle du Camp pour que tu saches ce qu'il faut faire?
Bon courrage ...

:wink:

Auteur
Anbru76
Lionceau
Messages : 6
Enregistré le : 11 nov. 2021 10:56

Bonsoir Roland,

Oui, ce n'est pas la bonne référence du bleu qui doit plutôt être un "bleu pétrole" (Mes photos de l'échelle 1 sont en noir et blanc...)

Il faut que je trouve la bonne référence en peinture maquette !

Merci pour les photos, à l'occasion.
Répondre
12 messages • Page 1 sur 1