Pour parler de tout, de rien et plus si affinités.
Répondre
273 messages • Page 17 sur 19
Avatar du membre

phil404
Lion Extra
Messages : 1837
Enregistré le : 11 mai 2007 23:19
Localisation : BRETAGNE et qq fois ailleurs

Re: Courses à la voile
Message
30 janv. 2021 14:48DOUSSON Jean-Pierre a écrit :
Autre question : A-t'il intérêt à remettre en jeu sa couronne?
Moi, à sa place, j'essaierais de gagner les autres épreuves, mais celle-ci semble être le summum dans ce domaine.
Bonsoir, personne n'a gardé sa couronne et il n'y a que Michel Desjoyaux qui l'a gagné deux fois en 2001 et 2009 donc c'est peut être un challenge pour Yannick :wink: Amicalement
Phil 404

kualing
Lion Super Extra
Messages : 2706
Enregistré le : 14 août 2006 20:50

Re: Courses à la voile
Message
Saluons aussi Jean Le Cam , le doyen , à 61 ans , l'ancien est toujours là . Respect . :chinese:
Avatar du membre

zamac43
Lion Extra
Messages : 1297
Enregistré le : 15 oct. 2003 23:18
Localisation : P.S.M 60 OISE

Re: Courses à la voile
Message
bonjour.
je reviens de Vendée qui est ma région d'adoption,j'adore la mer.
quelle course,jusqu'au bout ...
j'ai rencontré le gars,quelle émotions ,un vrai sportif et sympathique en plus !
80 jours dans des mers folles,bravo le gars,
moi qui vais a la pêche en mer,lorsque l'on a dépasser 3 milles,et qu’il y a des creux de 1 mètre,je me demande toujours si je vais rentrer !!
vraiment,tous ces types sont d'un courage que l'on trouve dans aucun autre sport.
bravo Monsieur BESTAVEN .
et merci.
comme disait notre Georges Pernout, BONS VENTS ........
Modifié en dernier par zamac43 le 04 févr. 2021 19:46, modifié 1 fois.
Avatar du membre

zebest1
Lion Super Extra
Messages : 6126
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !

Re: Courses à la voile
Message
Chers amis du CamP,
je vous remercie tous infiniment pour l’intérêt, les encouragements tout au long de la course, les félicitations que vous nous avez adressés sur le forum, à Yannick et à moi, après cette immense victoire lors de ce mémorable Vendée Globe 2020/2021.
Depuis le 8 novembre, notre vie, à Marie-Anne et moi-même, a été rythmée par cet évènement : lever à 5H pour le 1er classement de la journée, puis les classements successifs à 9H, midi, 12H30 pour le live Vendée Globe à la fois sur internet et la TV (canal 61 de Canalsat), 15H, 18H, 22H pour le dernier du jour. Les nuits à suivre étaient courtes, et hachées par des éveils intempestifs, de peur de rater le classement de 5H. Et ceci pendant presque 80 jours, sans avoir pu accompagner Yannick au départ pour cause de confinement.
Le dernier jour, le 28 janvier, nous étions bien entendu aux Sables-d’Olonne, sur le ponton à Port-Olona, pour accueillir Yannick sur son IMOCA Maître CoQ IV, le féliciter et l’accompagner, avec ses filles et leur maman, sa maman, sa compagne, sa sœur avec sa filleule, sa nièce et leur papa, presque toute sa famille, toute son équipe et ses sponsors, et tous ses amis, pour son retour triomphal sur terre.
C’est un rêve d’enfant et d’ado qui se réalise, près de 30 ans après, pour Yannick : terminer son Vendée Globe et énorme cerise sur le gâteau, en vainqueur !
Chapeau l’artiste, bravo champion, merci Maître Yannick !!!
Maintenant, c’est un tourbillon médiatique qu’il doit subir. Bon courage à lui !
Je dois accorder une mention spéciale à Alain alanicelo, qui fait nos mots-croisés et quelques transkits d’utilitaires, pour le suivi de la course qu’il a réalisé sur le forum du CamP. Merci Alain !!!
Sachez, chers CamPagnons que je ne vous ai pas oubliés. Mes interventions sur le forum sont rares mais j’ai continué à œuvrer quotidiennement pour le CamP, pour le recensement des miniatures Peugeot, en aidant avec François lagriff, à la mise à jour du listing de Philippe chouan, et en effectuant avec Pascal H. la relecture de l’ensemble des articles à paraître dans notre bulletin « Les Quarante-Troisièmes Rugissants ». J’espère que vous n’y avez pas trouvé beaucoup de fautes d’orthographe ou de grammaire qui nous auraient échappées à Marie-Anne et moi. J’ai quelques dossiers en cours pour certains d’entre vous et j’espère pouvoir leur donner satisfaction pour compléter leurs bases.
J’aimerais bien que ce recensement puisse apparaître sur le site dans le chapitre des « Miniatures Référencées », mais c’est apparemment compliqué.
Encore MERCI à vous tous, chers CamPagnons pour vos réactions et vos félicitations. Souhaitons que nous puissions parler entre nous de ce Vendée Globe lors de notre AGO de Lyon, fin septembre, et peut-être, avant, lors du prochain Rétromobile.
Bien amicalement à vous tous,
Avatar du membre

voitureminiature
Lion Modérateur
Messages : 3298
Enregistré le : 07 oct. 2003 19:19
Localisation : 02690 ESSIGNY LE GRAND

Re: Courses à la voile
Message
Merci Pierre
Et encore bravo à Yannick
La persévérance finit toujours par payer
Avatar du membre

DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Messages : 9891
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !

Re: Courses à la voile
Message
MERCI Pierre ! tu peux être fier de ton fils !
et MERCI à toi pour ton travail de l'ombre (pas toujours gratifiant mais il en faut !)
Avatar du membre

phil404
Lion Extra
Messages : 1837
Enregistré le : 11 mai 2007 23:19
Localisation : BRETAGNE et qq fois ailleurs

Re: Courses à la voile
Message
Bonjour, Bravo à Yannick pour son exploit et à ses supporters directs et indirects qui sont passés par toutes les émotions possibles :? et imaginables :cry: ; Amicalement Phil 404
Avatar du membre

zamac43
Lion Extra
Messages : 1297
Enregistré le : 15 oct. 2003 23:18
Localisation : P.S.M 60 OISE

Re: Courses à la voile
Message
bonjour.
il a du mérite, j'ai regarder sur l'équipe TV ou il était invité,mardi a 20 h,un peut court,mais une tronche de baroudeur bien sympathique..
un super gars,j’espère que son sponsor lui fera a nouveau confiance dans 4 ans.
encore bravo l'artiste.
Avatar du membre

zamac43
Lion Extra
Messages : 1297
Enregistré le : 15 oct. 2003 23:18
Localisation : P.S.M 60 OISE

Re: Courses à la voile
Message
"Maître Coq" est amarré au port de La rochelle.
pour info.
Avatar du membre

zebest1
Lion Super Extra
Messages : 6126
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !

Re: Courses à la voile
Message
https://dai.ly/x7ze0uv
après les pubs... à passer
Avatar du membre

partner39
Lion Extra
Messages : 1185
Enregistré le : 01 avr. 2008 18:12
Localisation : jura

Re: Courses à la voile
Message
Félicitations à Yannick nommé Chevalier de la Légion d'honneur (en compagnie de Jean Le Cam) dans la promotion du 14 juillet
:camp:
Avatar du membre

DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Messages : 9891
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !

Re: Courses à la voile
Message
:hail:
Avatar du membre

Auteur
Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles

Re: Courses à la voile
Message
14 juil. 2021 19:31partner39 a écrit :

Félicitations à Yannick nommé Chevalier de la Légion d'honneur (en compagnie de Jean Le Cam) dans la promotion du 14 juillet :chinese: :chinese: :chinese:

:camp:
je me joins à André pour féliciter très sincèrement Yannick pour ce bel hommage si bien mérité. :yippee:
:yippee: :yippee:

j'ai suivi sa glorieuse épopéedepuis la cambre sema maison de rééducation et ça m'a beaucoup aider tenir le coup
:angel: :angel: :angel:
Avatar du membre

phil404
Lion Extra
Messages : 1837
Enregistré le : 11 mai 2007 23:19
Localisation : BRETAGNE et qq fois ailleurs

Re: Courses à la voile
Message
Bravo à tous les deux :D Amicalement Phil 404
Avatar du membre

Auteur
Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles

Re: Courses à la voile
Message
14 juil. 2021 21:04Peugeot miniatures a écrit :
14 juil. 2021 19:31partner39 a écrit :

Félicitations à Yannick nommé Chevalier de la Légion d'honneur (en compagnie de Jean Le Cam) dans la promotion du 14 juillet :chinese: :chinese: :chinese:

:camp:
je me joins à André pour féliciter très sincèrement Yannick pour ce bel hommage si bien mérité. :yippee:
:yippee: :yippee:

j'ai suivi sa glorieuse épopée depuis la cambre sema maison de rééducation et ça m'a beaucoup aidé à tenir le coup
:angel: :angel: :angel:
ce Soir à 21:00 ( jeudi 15 Juillet2021) sur la T.N.T. Canal 21: re tour sur le Vendée globe :coucou: :coucou: :coucou:
Répondre
273 messages • Page 17 sur 19