Les plus doués d'entre-nous vous font profiter de leurs savoirs.
Répondre
26 messages • Page 1 sur 2

Auteur
LEMOINE
Lion
Messages : 50
Enregistré le : 27 mars 2012 13:37

402 woody
Message
Bonsoir à tous
Bonsoir Jean Pierre


je viens de lire sur la LVA de cette semaine la vente aux encheres chez Aguttes 'une 402 woodiy la soeur presque jumelle de celle que j'ai fait mais à quelques details différes


pare brise porte ar et porte de coffre


Elle se trouve en page 2 ou sur le site

www;aguittes.com


lot 47


celle là aussi je vais la faire surtout que j'ai déjà une base solide


appelez moi pour en parler


Amitiés


Claude
Avatar du membre

partner39
Lion Extra
Messages : 1185
Enregistré le : 01 avr. 2008 18:12
Localisation : jura

Re: 402 woody
Message
voici quelques photos
402 woody lot 47.PNG
402 woody lot 47.PNG (616.86 Kio) Vu 1964 fois
Fichiers joints
402 woody carrossier.PNG
402 woody carrossier.PNG (285.36 Kio) Vu 1964 fois
402 woody 2.PNG
402 woody 2.PNG (474.07 Kio) Vu 1964 fois
Avatar du membre

partner39
Lion Extra
Messages : 1185
Enregistré le : 01 avr. 2008 18:12
Localisation : jura

Re: 402 woody
Message
description du lot 47:

Modèle unique carrossé juste après-guerre
Rare boite Cotal optionnelle
Très belle provenance, Attestation Peugeot
Titre de circulation suisse
Châssis n°808550 - N° de Carrosserie : 296

Présentée en 1935 en réplique à la Citroën Traction, la Peugeot 402 offrait un design très novateur, inspiré de la mode du streamline moderne. Sa ligne, d’une fluidité exceptionnelle pour l’époque, rompait avec le style habituel de Peugeot, tandis que le châssis et la mécanique restaient très conventionnels. Elle sera produite jusqu’en 1941, proposant une gamme complète allant de la berline au cabriolet, en passant par le coach. En 1939, elle deviendra 402 B en recevant une calandre plus proéminente et une malle arrière débordante (conduite intérieure seulement) simultanément, la roue de secours disparait dans le coffre sur tous les types de carrosserie. Sur le plan mécanique, elle diffère du modèle de 1938 par son moteur à chemises humides dont la cylindrée est portée de 1991 cc à 2142 cc. Toujours en option la boite Cotal offre un agrément et un confort supplémentaire à sa conduite mais son tarif prohibitif pour l’époque – plus de 2 900 francs pour la simple boite standard – limite ses ventes et en fait une vraie rareté aujourd’hui sur le marché.

D’après les informations fournies par la direction commerciale de Peugeot, le modèle que nous présentons est une 402 B Limousine Type N5 sorti d’usine le 27 octobre 1939 à destination du Ministère de l’Air. Equipée d’une boite Cotal, cette voiture possède une histoire singulière si l’on en croit ses précédents propriétaires. Achetée juste après-guerre au domaine, elle sera recarrossée spécialement par les Etablissements Lourtioux – 10 rue des Grands Près à Montluçon – à la demande de son nouveau propriétaire, antiquaire et marchand de tableaux du centre de la France. Après le décès de ce dernier, la voiture restera immobilisée mais très correctement stockée chez un voisin qui s’en portera finalement acquéreur quelques années plus tard. C’est par l’intermédiaire du marchand Bruno Vendiesse qu’elle arrive finalement dans les mains du propriétaire actuel en 2001. A la recherche d’une voiture originale, elle sera déplacée au gré des saisons entre le Loire et Cher et Saint Tropez afin que son propriétaire puisse se rendre au marché ou au golf. Dès son achat, la voiture sera envoyée chez Lecoq pour parfaire quelques détails esthétiques puis le contact sera pris avec L’Aventure Peugeot afin de retracer une partie de son histoire (documents joints au dossier). Ayant quitté la France pour rejoindre la Suisse en mai 2016, la voiture est désormais trop lourde et encombrante sur les routes très vallonnées qui entourent le lac majeur de Lugano. A contre cœur, la décision est prise de s’en séparer. Parfaitement entretenue et dans un superbe état d’origine, son propriétaire ne conçoit pas de la conserver si elle ne roule pas régulièrement. Ayant côtoyé les plus belles voitures du monde dans son garage, souhaitons qu’elle rejoigne la collection d’un amateur avisé.

Avatar du membre

DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Messages : 9890
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !

Re: 402 woody
Message
Bonjour

Après la 402 Canadienne (voir sujet https://www.campeugeot.fr/forums/22/7835 )
Notre ami Claude LEMOINE récidive avec cette 402 "WOODIE" vendu il y a quelques temps chez Aguttes.
Il pense la sortir pour fin Mai en série réduite (15- 20 maxi) comme la précédente
Il faut les moules cette semaine :beer:
voici ses photos :

Image

Image

Image
Avatar du membre

DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Messages : 9890
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !

Re: 402 woody
Message
en charmante compagnie pour comparer les différences !
(châssis plus court, parebrise plat...)

Image

Image
Avatar du membre

DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Messages : 9890
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !

Re: 402 woody
Message
une autre série de photos de Claude :
et là on n'est plus sur tapis vert (!) mais on touche du bois pour que cette mini série ait autant de succès que la précédente ! :angel:

Image

Image

Image
Avatar du membre

DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Messages : 9890
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !

Re: 402 woody
Message
Pour rappel, 1939 PEUGEOT 402 B
* Modèle unique carrossé juste après-guerre
Rare boite Cotal optionnelle
estimée 15000 - 25000 EUROS
Résultat de la vente : 33 340 EUROS

D’après les informations fournies par la direction commerciale de Peugeot, c' est une 402 B Limousine Type N5 sortie d’usine le 27 octobre 1939 à destination du Ministère de l’Air. Equipée d’une boite Cotal, cette voiture possède une histoire singulière si l’on en croit ses précédents propriétaires.
Achetée juste après-guerre aux Domaines, elle sera recarrossée spécialement par les Etablissements Lourtioux – 10 rue des Grands Près à Montluçon – à la demande de son nouveau propriétaire, antiquaire et marchand de tableaux du centre de la France.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre

voitureminiature
Lion Modérateur
Messages : 3295
Enregistré le : 07 oct. 2003 19:19
Localisation : 02690 ESSIGNY LE GRAND

Re: 402 woody
Message
J'en veux une pour tenir compagnie à sa grande soeur :D
Avatar du membre

PIERRE
Lion Super Extra
Messages : 4248
Enregistré le : 28 avr. 2008 07:57
Localisation : Amiens (Somme)

Re: 402 woody
Message
19 avr. 2021 23:28voitureminiature a écrit :
J'en veux une pour tenir compagnie à sa grande soeur :D
Moi aussi!
Gérard, tu gères???
MERCI!

:camp:
Avatar du membre

voitureminiature
Lion Modérateur
Messages : 3295
Enregistré le : 07 oct. 2003 19:19
Localisation : 02690 ESSIGNY LE GRAND

Re: 402 woody
Message
Pas de problème Pierre

Bruno32
Lion
Messages : 76
Enregistré le : 18 nov. 2020 11:44

Re: 402 woody
Message
Je suis également intéressé par ce modèle .
Bruno
Avatar du membre

Ralph
Grand Lion
Messages : 131
Enregistré le : 16 janv. 2013 21:16
Localisation : Dinslaken

Re: 402 woody
Message
Moi aussi!

Ralph

kualing
Lion Super Extra
Messages : 2704
Enregistré le : 14 août 2006 20:50

Re: 402 woody
Message
Egalement intéressé par ce modèle .
Messages : 74
Enregistré le : 12 nov. 2013 17:52
Localisation : Metz

Re: 402 woody
Message
Hello!

Si jamais il en reste une (je suis arrivé bien après les grands membres actifs sur le forum!), est-il possible de réserver également ? C’est une super idée .

Auteur
LEMOINE
Lion
Messages : 50
Enregistré le : 27 mars 2012 13:37

Re: 402 woody
Message
pas de probleme je t'en reserve une
Répondre
26 messages • Page 1 sur 2