Vous cherchez de l'aide ou une réponse à une question qui ne semble pas convenir à une des autres rubriques ?
Répondre
12 messages • Page 1 sur 1

Auteur
Bruno32
Lion
Messages : 76
Enregistré le : 18 nov. 2020 11:44

301 Delphine
Message
DSC06166.JPG
DSC06166.JPG (98.73 Kio) Vu 1548 fois
Désespérant de pouvoir acquérir prochainement la 301 Delphine CAMP je viens d'avoir l'opportunité d'acheter ce modèle en celluloid... j'ai trouvé sa petite soeur sur un article de l'automobileancienne.com qui traite des exploits de la 301 Delphine, mais ne donne aucune explication sur l'origine de ce modèle... serait-ce une création publicitaire Yacco (exemplaire expressément rose pour les fifilles :D) ?
Je vais bien évidemment lui rendre sa vraie couleur bleue et la décorer des logos Yacco pour lui redonner sa vraie personnalité.
Avatar du membre

roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Re: 301 Delphine
Message
Accord l'aurait faite bleue à mon avis ?

:wink:
Avatar du membre

Darlmat
Lion Extra
Messages : 1115
Enregistré le : 08 sept. 2005 17:32

Re: 301 Delphine
Message
08 avr. 2021 11:14Bruno32 a écrit :
DSC06166.JPG

Désespérant de pouvoir acquérir prochainement la 301 Delphine CAMP je viens d'avoir l'opportunité d'acheter ce modèle en celluloid... j'ai trouvé sa petite soeur sur un article de l'automobileancienne.com qui traite des exploits de la 301 Delphine, mais ne donne aucune explication sur l'origine de ce modèle... serait-ce une création publicitaire Yacco (exemplaire expressément rose pour les fifilles :D) ?
Je vais bien évidemment lui rendre sa vraie couleur bleue et la décorer des logos Yacco pour lui redonner sa vraie personnalité.
Je la cherche depuis un certtain temps cette petite Delphine en celluloid....
Si la couleur est spéciale, je la laisserai tout de même dans son état d'origine...

Si tu décides quand même de la peindre en bleu nuit, tu trouveras les décals adéquats ici :
https://www.ebay.fr/itm/decals-decalcom ... SwIXZdUqgU

Auteur
Bruno32
Lion
Messages : 76
Enregistré le : 18 nov. 2020 11:44

Re: 301 Delphine
Message
Ah non pas en rose !! quand je la regarde mes yeux clignotent d'éblouissement :D
Merci Darlmat pour le lien mais ce fût mon premier réflexe que de rechercher si des decals existaient pour cette Delphine.
Je pense également changer les roues et rajouter des phares.

Roland c'est qui Accord ?
Avatar du membre

roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Re: 301 Delphine
Message
09 avr. 2021 10:30Bruno32 a écrit :

Roland c'est qui Accord ?
Je voulais dire YACCO ???
je vais me faire exorciser...

:vader:

José-69
Lionceau
Messages : 1
Enregistré le : 31 déc. 2005 16:20

Re: 301 Delphine
Message
Bonsoir à tous,
Je me permets d’intervenir sur le forum, pour la première fois chers Campagnons,
pour vous informer de certaines petites choses.

Il est évident que la Peugeot 301 Delphine que j’avais fabriqué il y a quelques années,
sous ma marque A3 concept est très difficile à trouver, c’est un modèle dont on ne se sépare pas facilement.
Il y a quelque temps est apparu sur ebay des planches de décalcomanies qui ont été dessiné par mon graphiste, et redessiné par le fabriquant de décalcomanies de l’époque, donc j’ai payé deux fois le dessin .....!
C’était monnaie courante chez ce fabricant, à la fin la planche coûtait un certain prix.

Non seulement la planche est imprimée par un quidam qui n’a rien à voir avec mes fabrications, et j’avais demandé l’exclusivité pour le Camp !

Une réflexion s’impose.

Après avoir pu vous informer de ce qui ce passe des fois dans ce petit monde de la miniature, je vous propose de vous envoyer « gratuitement » une planche que j’ai gardé dans mes archives.
Pouvez-vous m’envoyer votre adresse en MP, afin de vous l’envoyer la semaine prochaine.

Bien cordialement
José Borja

PS : allez voir sur le site de YACCO la petite vidéo qui à été tournée pour le centenaire de la marque, qui retrace le périple de cette fameuse 301, notre miniature y figure en bonne place.
Avatar du membre

DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Messages : 9890
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !

Re: 301 Delphine
Message
oh José.....mais tu as déjà posté sur le forum du CAMP non?
T'as juste changé de pseudo?!!!


Auteur
Bruno32
Lion
Messages : 76
Enregistré le : 18 nov. 2020 11:44

Re: 301 Delphine
Message
Merci José pour les infos, je vous ai envoyé un message en MP.
J'ai aperçu ma Delphine en tout début de vidéo postée par Jean Pierre mais malheureusement sans aucune info supplémentaire la concernant.

Auteur
Bruno32
Lion
Messages : 76
Enregistré le : 18 nov. 2020 11:44

Re: 301 Delphine
Message
DSC06171.JPG
DSC06171.JPG (82.26 Kio) Vu 1399 fois
DSC06170.JPG
DSC06170.JPG (76.31 Kio) Vu 1399 fois
DSC06172.JPG
DSC06172.JPG (69.92 Kio) Vu 1399 fois
Après quelques petits changements voici donc notre 301 Barbie transformée en 301 Delphine... :D
Merci à José pour l'aide gracieusement fournie :beer:

kualing
Lion Super Extra
Messages : 2704
Enregistré le : 14 août 2006 20:50

Re: 301 Delphine
Message
Très belle réalisation , au moins tu l'as ta Delphine , maintenant . :D

Auteur
Bruno32
Lion
Messages : 76
Enregistré le : 18 nov. 2020 11:44

Re: 301 Delphine
Message
Oui et en plus la mienne elle est unique :D ... mais je sais toujours pas qui l'a fabriquée !!
Avatar du membre

DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Messages : 9890
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !

Re: 301 Delphine
Message
Image
Répondre
12 messages • Page 1 sur 1