Pour parler de tout, de rien et plus si affinités.
Répondre
273 messages • Page 9 sur 19
Avatar du membre

Auteur
Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles

Re: Courses à la voile
Message
02 janv. 2021 11:28partner39 a écrit :
31 déc. 2020 18:40alanicelo a écrit :
le 31 décembre 2020 à 18h00 HF…
Toujours leader de la flotte, Yannick Bestaven a mis le turbo ces dernières heures pour passer le cap Horn ce week-end… Avec un bateau en parfait état de marche malgré 53 jours de mer, le Rochelais se projette déjà dans l’Atlantique.

Et en plus le 31/12 c'était l'anniversaire de Yannick!
Alors avec un peu de retard: Joyeux anniversaire Yannick :birthday: :as: :present:


yannick Bestaven.jpg

:camp:
BRAVO. POUR. CET EXPLOIT ! ! !
Avatar du membre

DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Messages : 10026
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !

Re: Courses à la voile
Message
Allez Yannick ! on y croit !!! :yippee:
Avatar du membre

alanicelo
Lion Extra
Messages : 1140
Enregistré le : 28 août 2008 22:05

Re: Courses à la voile
Message
Message de mon frère (voileux)...
Yannick fait un parcours sans fausses notes...
Nous assistons à une SYMPHONIE de BESTAVEN!!!...
:beer: :wink:
Avatar du membre

DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Messages : 10026
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !

Re: Courses à la voile
Message
Joli jeu de mots !
on a vu Yannick éclater de joie sur BFMTV ce matin
Avatar du membre

Auteur
Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles

02 janv. 2021 11:28partner39 a écrit :
31 déc. 2020 18:40alanicelo a écrit :
le 31 décembre 2020 à 18h00 HF…
Toujours leader de la flotte, Yannick Bestaven a mis le turbo ces dernières heures pour passer le cap Horn ce week-end… Avec un bateau en parfait état de marche malgré 53 jours de mer, le Rochelais se projette déjà dans l’Atlantique.

Et en plus le 31/12 c'était l'anniversaire de Yannick!
Alors avec un peu de retard: Joyeux anniversaire Yannick :birthday: :as: :present:


yannick Bestaven.jpg

:camp:

HEYLAND
Grand Lion
Messages : 261
Enregistré le : 28 mai 2005 19:56

Re: Courses à la voile
Message
:beer:
Avatar du membre

alanicelo
Lion Extra
Messages : 1140
Enregistré le : 28 août 2008 22:05

Re: Courses à la voile
Message
le 03 décembre 2021 à 19h00 HF...
YB20210214a.jpg
YB20210214a.jpg (99.49 Kio) Vu 491 fois
L’ombre du vent
En attendant, les deux leaders sont passés dans un autre monde. Longtemps arrêté dans le vaste dévent qui s’étend sur 350 milles dans le Sud-Est de la pointe de l’Argentine, Yannick Bestaven en a certainement profité pour procéder à une vérification complète de son bateau et pour se reposer. Il a aussi perdu la moitié de son avance sur Charlie Dalin. Ce dernier est désormais à la chasse du bateau rouge, dans un combat singulier qui risque de tenir tout le monde en haleine, car les deux hommes pourraient emprunter des routes bien différentes pour leur remontée de l’Atlantique Sud.
Proche des côtes, Dalin embouquait cet après-midi le détroit de Le Maire, petit couloir de 16 milles entre la Terre de Feu, au sud de l’Argentine et l’île des États. Tandis que Bestaven traçait vers l’Est, presque parallèlement à la barrière des glaces. Tous deux vont essayer de trouver le meilleur passage pour traverser un anticyclone qui se forme au nord des Falkland et qui contrarie leur progression vers le Nord…
Classement provisoire à 18h00 HF:
1 - Yannick Bestaven
2 - Charlie Dalin à 68,48 NM
3 - Thomas Ruyant à 357,91 NM
4 - Damien Seguin à 359,90 NM
Avatar du membre

alanicelo
Lion Extra
Messages : 1140
Enregistré le : 28 août 2008 22:05

Re: Courses à la voile
Message
le 04 janvier 2021 à 19h00 HF…
Du tout… au rien !
En tête de flotte, les conditions météorologiques sont beaucoup plus calmes mais bien plus casse-têtes. Yannick Bestaven affiche toujours un petit matelas d’avance sur Charlie Dalin ( plus de 200 milles...) mais la suite s’annonce bien compliquée : tous deux font une route Est pour contourner un anticyclone dans le nord des îles Falklands (anciennes Malouines) qui a tendance à s’étaler… dans l’Est. L’idée pour les deux hommes de tête est de ne pas traîner dans les parages pour dépasser au plus vite cette zone de hautes pressions qui va complètement fermer la route à la fin de la semaine ! Thomas Ruyant, troisième, après s’être faufilé dans le détroit de Lemaire entre la Terre de Feu argentine et l’île des Etats choisit un chemin vers le nord. Nous y sommes : la remontée de l’Atlantique Sud n’est jamais un long fleuve tranquille. Mille choses peuvent encore se passer jusqu’à l’arrivée aux Sables d’Olonne… fin janvier ?
YB20210419.jpg
YB20210419.jpg (51.53 Kio) Vu 478 fois
Classement provisoire à 18h00...
1 - Yannick Bestaven
2 - Charlie Dalin à 204 NM
3 - Thomas Ruyant à 332,39 NM
4 - Damien Seguin à 413,8 NM
...
Avatar du membre

alanicelo
Lion Extra
Messages : 1140
Enregistré le : 28 août 2008 22:05

Re: Courses à la voile
Message
le 05 janvier 2021 à 19h00 HF…

Yannick Bestaven : "En dormant, j'ai repris 40 milles sur Charlie !"
Le skipper de Maître CoQ IV commence à ralentir mais semble confiant quant au passage de l'anticyclone dans le Nord des îles Falklands. Yannick a même dormi comme un loir, son IMOCA parfaitement calé et rapide, reprenant même des milles sur son poursuivant direct...
"Je suis en pleine forme, les conditions météo sont agréables. Hier, c’était une belle journée sous le soleil au reaching avec une belle vitesse. Le vent a molli maintenant, car j’arrive dans l’anticyclone, la mer est calme, il y a une belle lune, un ciel plein d’étoiles, c’est le bonheur. Comme tout anticyclone, c’est dur d’avoir des modèles précis. Mais si on est optimiste, je devrais passer, c’est sûr qu’il va me ralentir, mais il va ralentir tout le monde. Premier sorti, premier servi ! C’est pour ça aussi qu’hier, j’ai mis du charbon pour aller à 100% des polaires du bateau. Il ne faut pas perdre de temps maintenant.
YB20210518a.jpg
YB20210518a.jpg (54.17 Kio) Vu 465 fois
Classement provisoire aujourd'hui à 18h00...
1 - Yannick Bestaven
2 - Charlie Dalin à 181,81 NM
3 - Thomas Ruyant à 347,60 NM
4 - Damien Seguin à 395,71 NM
...
Avatar du membre

DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Messages : 10026
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !

Re: Courses à la voile
Message
on voit que Yannick n'en est pas à sa première épreuve de ce type !
il mérite de gagner ! ça changerait de la guigne qui l'a souvent rattrapé par le passé .

kualing
Lion Super Extra
Messages : 2725
Enregistré le : 14 août 2006 20:50

Re: Courses à la voile
Message
06 janv. 2021 15:25DOUSSON Jean-Pierre a écrit :
on voit que Yannick n'en est pas à sa première épreuve de ce type !
il mérite de gagner ! ça changerait de la guigne qui l'a souvent rattrapé par le passé .
Entièrement d'accord avec toi . :+|
Avatar du membre

alanicelo
Lion Extra
Messages : 1140
Enregistré le : 28 août 2008 22:05

Re: Courses à la voile
Message
le 06 janvier 2021 à 19h00 HF…
Du remue-méninge dans les têtes et du remue-ménage au classement
Le/La coupable ? Une situation météo complexe jusqu’au large du Brésil, à commencer par cet anticyclone mouvant au Nord des îles Falkland.
Pour l’instant, Yannick Bestaven est le seul à avoir réussi à passer au Nord de ces hautes pressions. Il ne devrait pas tarder à accélérer dans le nouveau flux de d’Est-Sud-Est, un vent qui sera bientôt renforcé par l’arrivée d’une dépression.
Derrière Maître CoQ IV qui a accru son avance, rien ne va plus de la 2e à la 4e place. Charlie Dalin, fortement ralenti à proximité du centre de l’anticyclone – 2,5 nœuds cet après-midi ! – est en train de se faire rattraper par… Damien Seguin qui déloge Thomas Ruyant de sa troisième place au pointage de la mi-journée. Un classement à observer avec prudence car LinkedOut et Groupe APICIL sont très éloignés l’un de l’autre en longitude. Le premier, à l’Ouest de l’anticyclone, le second à l’Est.
YB20210618.jpg
YB20210618.jpg (22.96 Kio) Vu 446 fois
Classement provisoire à 18h00 HF…
1 - Yannick Bestaven
2 - Damien Seguin à 280,14 NM
3 - Charlie Dalin à 284,71 NM
4 - Thomas Ruyant à 298,24 NM
...
Avatar du membre

PIERRE
Lion Super Extra
Messages : 4268
Enregistré le : 28 avr. 2008 07:57
Localisation : Amiens (Somme)

Re: Courses à la voile
Message
tant que Yannick gagne, moi ça me va!
j'y connais rien en bateau, et j'ai surpris à la maison chaque fois que je donnais l'avance de Yannick!
mais c'est Yannick!

:camp:
Avatar du membre

phil404
Lion Extra
Messages : 1857
Enregistré le : 11 mai 2007 23:19
Localisation : BRETAGNE et qq fois ailleurs

Re: Courses à la voile
Message
06 janv. 2021 21:18PIERRE a écrit :
tant que Yannick gagne, moi ça me va!
j'y connais rien en bateau, et j'ai surpris à la maison chaque fois que je donnais l'avance de Yannick!
mais c'est Yannick!

:camp:

Tout comme moi :D Merci Pierre d'avoir traduis ma pensée :wink: :idea:
Amicalement Phil 404
Avatar du membre

alanicelo
Lion Extra
Messages : 1140
Enregistré le : 28 août 2008 22:05

Re: Courses à la voile
Message
06 janv. 2021 23:35phil404 a écrit :
06 janv. 2021 21:18PIERRE a écrit :
tant que Yannick gagne, moi ça me va!
j'y connais rien en bateau, et j'ai surpris à la maison chaque fois que je donnais l'avance de Yannick!
mais c'est Yannick!

:camp:

Tout comme moi :D Merci Pierre d'avoir traduis ma pensée :wink: :idea:
Amicalement Phil 404
Ce sont des évènements comme celui-ci qui nous permettent de découvrir d'autres individus (ces navigateurs...) animés par des passions différentes des nôtres!...
Répondre
273 messages • Page 9 sur 19