L'actualité sportive Peugeot
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Paul90
Lion Extra
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Enregistré le : 21 juil. 2005 10:48

Présentée en février dernier, la nouvelle 908 se dévoile au
Salon de Genève en version hybride-diesel avec déjà des
objectifs visés pour 2011.

Répondant à la nouvelle réglementation technique en
endurance, la 908 contribue à l’offensive 2011 de la Marque,
dont la confirmation de son engagement environnemental
est une dimension majeure. Concilier, au plus haut niveau,
sensations de conduite et performances environnementales
appartient en effet à l’identité même de Peugeot. Cet
engagement sera notamment porté, en 2011, par la
technologie Hybrid4 qui marie le diesel et l’électrique, deux
territoires d’excellence historiques de la Marque.


La technologie 908 HYbrid4

Depuis la présentation de son démonstrateur hybride en
2008 à Silverstone, Peugeot Sport n’a jamais cessé de
travailler sur cette technologie, toujours en étroite
collaboration avec les ingénieurs du Groupe.

908 HYbrid4 utilise un système basé sur le principe de la
récupération d’énergie cinétique de la voiture lors des phases
de freinages et de sa restitution en phases d’accélération.
Cette énergie rendue disponible permet une amélioration
significative du rendement du groupe motopropulseur.

Le système procure un gain de puissance de 60 kW (80 ch),
utilisé durant les quelques secondes que durent les phases de
restitution. L’énergie stockée - 500 kJ entre 2 freinages - dans
des batteries Lithium Ion est délivrée sur les roues arrière de
façon automatique lors des accélérations (pas de commande
« push to pass »). Le mode électrique seul est quant à lui
possible dans l’allée des stands. Il sera utilisé pour
l’homologation de la voiture.


Objectif visé de 908 HYbrid4

Après la présentation de la 908 HYbrid4, dans sa livrée blanche, en première mondiale au
Salon de Genève, Peugeot Sport vise désormais un nouvel objectif : rouler le 24 avril prochain
au Mans dans le cadre de la Journée Test des 24 Heures du Mans.
Cet objectif est d’autant plus ambitieux que sa réalisation dépendra à la fois du bon
déroulement de la préparation des 24 heures du Mans avec la nouvelle 908, mais aussi du
résultat des premiers essais de la 908 HYbrid4 qui auront lieu fin mars.


Fiche technique 908 HYbrid4

Châssis : monocoque en carbone

Boîte de vitesses :
Séquentielle, hydraulique, 6 rapports + marche arrière

Moteur thermique :

Diesel V8 HDi FAP
Cylindrée : 3,7l
Puissance : 550 chevaux

Système hybride :

Puissance : 60 kW (80 ch)*
* uniquement lors des phases de restitution d’énergie
Energie restituée :
· Via les roues arrière ;
· 500 kJ entre 2 freinages ;
· Stockée dans des batteries Lithium Ion ;
· Restitution automatique lors des phases d’accélération (pas de commande « push to
pass »)
Mode électrique seul possible dans l’allée des stands.

Dimensions :

Longueur : 4640 mm
Largeur : 2000 mm
Empattement : 2950 mm
Hauteur : 1030 mm
Poids : 900 kg


Source : Peugeot Sport
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alanicelo
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source sport-auto.fr
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CROCOLUDO
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DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
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Localisation : Dans le Midi de la France !

Magnifique !
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