Pour parler de tout, de rien et plus si affinités.
Répondre
4 messages • Page 1 sur 1
Avatar du membre

Auteur
DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Messages : 9891
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !

Décès de Jacques CALVET
Message
bonjour

un patron de PEUGEOT est décédé ce jour....

https://www.lepoint.fr/societe/deces-de ... 928_23.php

Paul90
Lion Extra
Messages : 1037
Enregistré le : 21 juil. 2005 10:48

Décès de Jacques CALVET
Message
Le communiqué-hommage de PSA Groupe, de la part de Carlos Tavares :

"A l’annonce du décès de Jacques Calvet, Carlos Tavares, Président du Directoire du Groupe PSA déclare : " C’est avec une grande tristesse que j’apprends le décès de Jacques Calvet et je tiens à exprimer au nom de tous les salariés du Groupe PSA nos sincères condoléances à son épouse et à sa famille. Jacques Calvet, grand visionnaire, a dirigé l’entreprise de 1984 à 1997, pour en faire un constructeur automobile de premier plan.

Je tiens à saluer la mémoire de ce grand capitaine d’industrie qui nous quitte, doté d’un rare courage et d’une détermination sans faille qui doivent nous inspirer. Au regard de la crise que nous traversons, son exemple nous oblige et nous engage à protéger l’entreprise dans l’intérêt de ses salariés, comme il a toujours su le faire "

Merci à Claude Cottet, pour la transmission du document !
Avatar du membre

Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles

Jacques Calvet avait commencé sa carrière à la Cour des comptes en 1957. Il avait rejoint deux ans plus tard le cabinet de Valery Giscard d’Estaing, alors secrétaire d’Etat aux Finances, qu’il suit pour devenir directeur de cabinet lorsque ce dernier est nommé ministre de l’Economie et des Finances.

Les deux hommes se séparent quand M. d’Estaing est élu président de la République en 1974 et que M. Calvet part à la BNP, une banque alors contrôlée par l’Etat.

La famille Peugeot vient le chercher en 1982, quand le groupe issu du rachat de Citroën par Peugeot est au plus mal.

A lire aussi
Avatar du membre

olivier908
Super Lion
Messages : 829
Enregistré le : 09 nov. 2012 22:19
Localisation : limoges,haute vienne

Hommage à un grand patron et qui a fait vivre à Peugeot ses plus belles années
Répondre
4 messages • Page 1 sur 1