Les plus doués d'entre-nous vous font profiter de leurs savoirs.
Répondre
8 messages • Page 1 sur 1

Auteur
FredL
Lionceau
Messages : 3
Enregistré le : 14 juin 2006 07:53
Localisation : Paris

Moteur 203 au 1/43è
Message
Bonjour à tous,

j'suis nouveau par ici (je veux dire au CAMP) et pas trop un habitué des forums :-) Ya un début à tout.

J'ai l'idée saugrenue de prendre un kit berline 203 (CCC), de lui ouvrir le capot et d'y mettre un moteur. Normal. Mais voilà, pas facile d'avoir des cotes du moteur. J'ai pas mal de photos, de dessins, mais toujours des 3/4, des perspectives.

Alors si quelqu'un peu m'aider ... Même avec un moteur grandeur nature, s'il est sorti ça serait le top :-).

Merci
Fred

203addict
Grand Lion
Messages : 186
Enregistré le : 08 nov. 2005 21:47
Localisation : Villieu

Message
J'ai bien une 203, mais de là à sortir le moteur.....:cry:

Je peux bien faire des photos de ce que l'on voit "capot ouvert " (et donc ce qui devrait être visible sur votre miniature), mais cela vous l'avez sans doute déjà.


tenez moi au courant

:wink: 203addict
Avatar du membre

oliv66
Web Lion
Messages : 217
Enregistré le : 24 mars 2005 14:22
Localisation : Massy

Message
Je suis désolé, je n'ai pas encore de 203, j'attends que 203 addict me vende la sienne :wink:
j'ai été tenté par un autre modèle. D'ailleurs notre président ne me le pardonne toujours pas :fight:

par contre j'ai pas mal de livres sur le sujet et une photo du moteur sur mon site:
http://203peugeot.free.fr/Mecanique2.htm

que cherchez vous exactement. Car question 203 avec capot ouvert notre président en connait un rayon.

Il y a même des photos sur le forum. !!!

Sinon avec tous les amoureux Peugeot qu'il y a dans notre club on va bien finir par trouver ce que vous cherchez

Auteur
FredL
Lionceau
Messages : 3
Enregistré le : 14 juin 2006 07:53
Localisation : Paris

Merci :-)
Message
Merci pour vos réponses. Très chouette site Oliv66 et merci pour la proposition 203addict. :D

C'est vrai question photos j'en ai quelques unes, surtout qu'hier j'étais à Automédon et je me suis un peu laché au stand d'un club 203 (oops j'ai oublié le nom du club)

Sinon je suis un peu du genre à faire les détails qu'on ne voit plus une fois la miniature finie :-).

Pour l'instant j'en suis encore au stade de projet pour la 203 (en ce moment je fais la même chose avec une jaguar (mais c'est plus facile car j'avais un kit de bloc moteur). Je ferai 2 ou 3 croquis du moteur et je demanderai quelques cotes. D'ailleurs, j'aurais sûrement un bout de chassis à faire aussi.

Fred
Avatar du membre

roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Message
Voici une photo du moteur avec le train avant.
En réalité, il n'était pas vert comme sur la photo, c'est uniquement pour le rendre plus "joli" pour l'exposition.
Je peux te l'envoyer par mail si tu veux.

J'ajoute une photo de ce que cela donne au 43è sur la mienne.

Attention, la photo d'Oliv66 est une coupe!



Image Image

Auteur
FredL
Lionceau
Messages : 3
Enregistré le : 14 juin 2006 07:53
Localisation : Paris

Message
Merci Roland ! Je veux bien la photo par mail.
Et ce superbe train avant, on peut le voir où ? :-)

Fred
Avatar du membre

roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Message
C'est une photo d'époque, il s'agit le la mécanique de 1954.

Je précise encore que ce moteur a été enjolivé pour l'expo.
Plusieur pièces ne sont pas de cette couleur, par exemple le filtre à air n'était pas chrômé.

Je te mail la photo.
Avatar du membre

cb25
Grand Lion
Messages : 379
Enregistré le : 14 nov. 2005 18:42

Message
Salut,
Suite à la sortie de la 203(pick up) de chez altaya,il y a dans le fascicule
deux photos du moteur,une de dessus en noir et blanc et une de 3/4 arrière en couleur,il tant coûteras 10,95 euro.
A+
cb25
Répondre
8 messages • Page 1 sur 1