Rubrique prévue pour ce que l’on peut trouver sur le Web et non sur papier ou support personnel
Répondre
7 messages • Page 1 sur 1
Avatar du membre

Auteur
Darlmat
Lion Extra
Messages : 1115
Enregistré le : 08 sept. 2005 17:32

Une équipe de la station de TV SWR en Allemagne a produit un film sur des stars automobiles du cinéma.
ils ont retrouvé le propriétaire actuel de la 403 de Colombo.

Voici le lien, c'est en allemand, mais les images à elles seules valent le détour :D notamment des photos du véhicule tel qu'il fur acheté en 1984... :roll:
Cela commence à la 31' minute...

https://swrmediathek.de/player.htm?show ... 5056a12b4c

Bonne vision :shock:
Avatar du membre

Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles

ImageImageImage
Je crois que plusieurs cabriolets se sont succédés au fil des épisodes ...
tous aussi attachant les uns que les autres !
Image
Avatar du membre

roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Il y en a eu au moins 3.

Pour ceux qui n'on pas vu le reportage consacré à cette série culte dernièrement sur une chaine française, il prétendent que la 1ère 403 aurait été celle de Roger Pierre, (célèbre acteur de l'époque avec son compère Jean-Marc Thibault)
il serait venu avec cette voiture de France lors de tournages aux USA et l'aurait abandonnée dans les studios d'Universal en repartant ?

Image.


Si ce reportage était fort instructif sur la genèse de cette série, il l'était nettement moins avec les séquences tournées en France à notre époque.
Le personnage central était le cabriolet "Columbo" de notre ami Jean-Marc Barthélémy mais il l'avait affublé d'un soi-disant lieutenant "Columbo" habillé avec un pantalon rouge vif, il fumait des cigarillos fins et plein d'autres anachronismes du genre.
Dommage...
Par contre, les trop courtes interventions de Jean-Marc Barthélémy étaient excellentes, comme lors de son reportage à TF1 d'il y a quelques années qui avait fait l'objet d'un article dans notre revue ...

:wink:
Avatar du membre

Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles

A propos de la Peugeot 403 cabriolet dans la série TV Columbo avec Peter Falk

Pour le 4ème épisode, Faux-témoin, les créateurs de la série, décidèrent de munir Columbo d'une voiture collant au personnage.
Peter Fall n'était pas d'accord, Columbo ayant déjà comme cliché le cigare, l'imperméable, et sa femme. Cela suffisait! ( l'idée du chien n'était pas encore née ).
Ce n'est finalement qu'à la veille du tournage, que Peter se rendit dans l'immense par de voitures du Studio Universal pour choisir 'la' voiture de Columbo.
Mais malgré un nombre impressionnant de véhicules garés (plusieurs centaines), Peter ne trouva guère de modèle collant avec le personnage de l'inspecteur Columbo.

Alors qu'il allait sortir du parc, il vit le nez d'une voiture qu'il lui plût tout de suite, et ce malgré son état délabré, et son moteur inexistant!
A ce moment-là il dit: « C'est celle-là que je veux ! ».

Cette voiture, une Peugeot 403 grise cabriolet modèle 1960, immatriculée 'CALIFORNIA 044 APD' allait devenir dans la série, une sorte de symbole, apparaissant dans quasiment tous les épisodes et servant la plupart du temps, à ajouter une pointe d'humour lors de ses collisions, participant du même coup pleinement au déroulement de l'épisode.

Dès la fin du tournage du dernier épisode de la première génération, en 1978, Peter Falk pensa que ce véhicule allait devenir une pièce respectée et bien gardée (dans le parc où elle fut dénichée).
Et qu'elle ne fut sa surprise en découvrant, en prévision du tournage en 1988 des nouveaux épisodes, que le studio Universal avait vendu la voiture !

Peter Falk imposant la 403 d'origine comme condition pour accepter de reprendre le tournage, le Studio Universal se mit à la recherche du véhicule.
Deux collectionneurs de véhicules prétendirent à ce moment posséder la 403 (un en Floride, l'autre à San Diego), mais elle fut en réalité retrouvée chez.une famille de l'Ohio, les Delaney.

Détail intéressant dans les nouveaux épisodes, l'immatriculation n'est plus 044 APD, mais 448 DBZ.

A noter que ce n’est pas une mais au moins quatre ou cinq 403 cabriolet qui ont été utilisées au cours de la vie de Columbo.
La première était un vrai cabriolet, alors que les suivantes étaient des berlines recarrossées pour les besoins de la série.
Peugeot a bien vendu des 403 sur le sol américain mais n’a apparemment jamais vendu de 403 cabriolet au Etats-Unis et ne s’explique pas comment elle est arrivée sur le tournage de la série ...
http://peugeot.miniature.free.fr/htm_tx ... 68_txt.htm
Avatar du membre

roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

A noter que c'est bien Columbo et non Colombo comme indiqué dans le titre de ce sujet, je corrige …

:wink:
Avatar du membre

Auteur
Darlmat
Lion Extra
Messages : 1115
Enregistré le : 08 sept. 2005 17:32

roland a écrit :
A noter que c'est bien Columbo et non Colombo comme indiqué dans le titre de ce sujet, je corrige …

:wink:
Oh ! :shock:
J'hésitais entre Columbo et Colionbo... alors j'ai indiqué Colombo :P

kualing
Lion Super Extra
Messages : 2706
Enregistré le : 14 août 2006 20:50

Juste une dernière chose ..... quand je dirai ça à maaaaaa femme ....
Répondre
7 messages • Page 1 sur 1