Toutes les infos, les questions et les réponses sur votre marque préférée.
Répondre
23 messages • Page 2 sur 2
Avatar du membre

Auteur
DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Messages : 10032
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !

ma cousine vient d'acheter le nouveau 5008....elle était habituée à des Peugeot Diesel depuis plus de 20 ans....
Elle a donc quitté un 3008 112 HDI pour ce 5008 essence 130cv....elle est fortement déçue !
en effet quand on est habitué à des reprises depuis un bas régime, c'est difficile de pousser le moteur dans les tours pour obtenir la puissance !
personnellement, la consommation (prix au litre X quantité consommée) ne me fera pas passer à l'essence de sitôt!
(sauf interdiction formelle, mais je ne pense pas que ce soit pour demain !)

ma conduite coulée va très bien avec le Diesel !
Avatar du membre

alexdu83
Grand Lion
Messages : 189
Enregistré le : 29 janv. 2014 20:19

J'ai également commandé un véhicule avec le 1.2 130 ch... Il s'agit d'une 308 sw Gt line bleue. J'espère que la motorisation ne me décevra pas comme pur ta cousine Jean-Pierre... (livraison en septembre 2018 au plus tard :x )
Avatar du membre

Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles

DOUSSON Jean-Pierre a écrit :
... personnellement, la consommation (prix au litre X quantité consommée) ne me fera pas passer à l'essence de sitôt !
100% d'accord avec toi
:beer:
Avatar du membre

partner39
Lion Extra
Messages : 1192
Enregistré le : 01 avr. 2008 18:12
Localisation : jura

100% d'accord avec vous 2
Ce qui m'ennuie c'est que mon futur pseudo sera rifter39 :lol:
:beer:
:camp:
Avatar du membre

Auteur
DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Messages : 10032
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !

si tu te contentes de la version "utilitaire" tu peux rester avec ton pseudo actuel ! :lol:

Paul90
Lion Extra
Messages : 1037
Enregistré le : 21 juil. 2005 10:48

Peugeot miniatures a écrit :
DOUSSON Jean-Pierre a écrit :
... personnellement, la consommation (prix au litre X quantité consommée) ne me fera pas passer à l'essence de sitôt !
... ma conduite coulée va très bien avec le Diesel !
100% d'accord avec toi
:beer:
200 % d'accord avec Jean-Pierre et Jean-Paul, et aussi avec André :!: :wink:

La mise au pilori des motorisations diesel pour la seule application automobile frise le ridicule :twisted: :evil:

Personne ne dit un mot des transports routiers et des milliers de camions qui sillonnent nos routes et les routes européennes, alors que l'on a "tué" les transports ferroviaire et fluvial, et sans oublier les autocars ou autobus ...
Idem pour tous les engins du bâtiment et des travaux publics ...
Idem pour tous les engins agricoles : tracteurs et autres machines automotrices ...
Idem pour le transport maritime : les énormes tankers et autres porte conteneurs ont des consommations abyssales pour un aller et retour Chine - Europe (10000 t pour les plus gros :roll: ) ... Il faut donc considérer l'ensemble de la flotte marchande, la flotte de plaisance (gros yachts) et aussi les bateaux de pêche ...
Idem également pour le ferroviaire, malgré tout : locos diesel ou diesel - électriques ...

Il ne faut pas oublier non plus le transport aérien, qui n'utilise pas le moteur diesel, mais des quantités énormes de carburant d'origine fossile pour des milliers de vols quotidiens de par le monde ... (je ne détaille pas le niveau de pollution ...)

Pour illustrer ces propos, voici quelques extraits d'un texte reçu de la part d'un membre du CAMP :

"La paranoïa du DIESEL ne concerne que les automobilistes !!!

Les Poids lourds, Autocars, Navires, ... sont exclus !

Juste pour situer le degré de paranoïa des plus virulents détracteurs du véhicule DIESEL, il faut leur révéler les données de l’'industrie maritime qui a démontré
qu'’en considérant la taille des moteurs et la qualité du carburant utilisé, les 15 plus gros navires-cargos du monde polluent autant que l’ensemble des 760 millions d’'automobiles de la planète.
Vous savez, ces porte-conteneurs qui nous alimentent en produits que l’on fabrique dans nos usines délocalisées, aujourd’hui, ils brûlent chacun 10.000 tonnes de carburant pour un aller et retour entre l’Asie et l’Europe.
Ces malheureux 15 navires font partie d’'une flottille de 3.500, auxquels il faut ajouter les 17.500 tankers qui composent l’ensemble des 100.000 navires qui sillonnent les mers.

Pour ne pas quitter le domaine maritime, rappelons que la flotte de plaisance française est d’environ 500.000 unités, dont 5.000 yachts de plus de 60 mètres, et que le plus moyen de ceux-ci brûle environ 900 litres de fuel en seulement une heure, alors que les 24 % de foyers français qui se chauffent au fioul ont du mal à remplir leur cuve pour l’hiver.

Pour continuer sur le chemin de la schizophrénie paranoïde, prenons en compte toute la flottille de pêche et les 4,7 millions de poids lourds en transit à travers la France,
Les milliers d’avions qui sillonnent le ciel et dont la consommation par passager et par km parcouru est 3 fois plus nocive pour le climat que l’'automobile.

Pour compléter cette petite fable, n’oublions pas l’indispensable domaine agricole où la consommation moyenne d’énergie est de 101 litres de fuel par hectare ..."

Paul90
Lion Extra
Messages : 1037
Enregistré le : 21 juil. 2005 10:48

Encore un petit constat qui clôturera ce Hors Sujet :wink: (Merci aux modos et admins :roll: )

Pour apporter de l'eau au moulin des "déçus de l'essence", je connais plusieurs personnes qui ont cru bon d'écouter les détracteurs du Diesel, et qui on renouvelé leur voiture en essence courant 2017 : aucune d'elles n'est satisfaite et elles regrettent amèrement leur choix :

Agrément de conduite en forte baisse ...
Consommation en nette hausse, surtout pour ceux qui font beaucoup de parcours urbains ou péri-urbains ...
Budget carburant en forte hausse ....

Fin du HS
Avatar du membre

Auteur
DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Messages : 10032
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !

Répondre
23 messages • Page 2 sur 2