Toutes les infos, les questions et les réponses sur votre marque préférée.
Répondre
40 messages • Page 3 sur 3
Avatar du membre

Auteur
roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Colionbo a écrit :

Aïe aïe ! La priorité à droite aux ronds-points !!! T'es sûr ?... À part la place Charles de Gaulle (Étoile) qui bénéficie d'une dérogation, il me semble bien (mais j'ai mon permis depuis soixante ans !) que les véhicules entrant sur un rond-point doivent abandonner la priorité au profit de ceux qui sont déjà sur le rond-point ! En tout cas, je préfère respecter cette règle quand il m'arrive (très rarement grâce à Madame Hidalgo) de conduire dans Paris intra-muros. Que les coutumiers de la conduite dans la capitale confirment ou infirment !
Pinin a écrit :
Paris sera toujours Paris, une ville à part.

Et les règles des ronds-points sont différentes : priorité à droite, donc priorité à ceux qui entrent sur le rond-point, sauf spécification au sol ou feux tricolores.

La place de La Nation fonctionne avec la priorité à droite par exemple.

Le rond-point des Champs-Élysées aussi.

Place de La Bastille aussi, il y a cependant quelques feux de signalisation (Allez sur Mappy, et regardez la signalisation au sol : elle donne la priorité à ceux qui entrent sur la place).

Et beaucoup d'autres lieux (Place Gambetta, ...).

Attention donc si vous circulez dans Paris.
Pour avoir pas mal circulé à Paris et notamment au rond point de l'Etoile pour me rendre Av de la Grande Armée, je n'étais pas de l'avis de Colionbo, mais n'osais pas répondre, n'étant pas parisiens ...

Mais Pinin me réconforte dans ce que je pensais ...
:wink:
Avatar du membre

Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles

Pinin a écrit :
Paris sera toujours Paris !
Ouiiiiiiiiiii ! immortelle, inimitable, inoubliable !
Image :coeur: :coeur: :coeur:
Messages : 62
Enregistré le : 14 févr. 2008 17:25
Localisation : ETAMPES

Il faut surtout dire que si les dispositions en vigueur étaient applicables à Paris, il serait impossible, à certaines heures, d'entrer sur un rond-point ( Place de l'Étoile notamment ) car il y a toujours des véhicules dessus !
Par ailleurs, il est drôle que la sortie d'un nouveau moteur débouche sur nos échanges sur les règles du code de la route !
Avatar du membre

jlouis92
Lion Modérateur
Messages : 3468
Enregistré le : 04 févr. 2009 16:51
Localisation : 92400 ; Hauts-de-Seine; IDF ; France

Pour entrer sur une grande place de Paris c'est simple : tu t'arrêtes, tu attends le moment idéal, puis tu y vas.
Moyen mnémotechnique : idéal, go !
:oops: :lol:
:out:
Avatar du membre

Auteur
roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Faut pas être pressé alors ...
:wink:
Avatar du membre

Pinin
Lion Super Extra
Messages : 2705
Enregistré le : 23 sept. 2003 13:07
Localisation : Val d'Oise - France

jlouis92 a écrit :
Pour entrer sur une grande place de Paris c'est simple : tu t'arrêtes, tu attends le moment idéal, puis tu y vas.
Moyen mnémotechnique : idéal, go !
:oops: :lol:
:out:
idéal, go !

:lol1:

Respect ! :hail:
Avatar du membre

Auteur
roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Pour ceux qui ne s'y connaissent pas trop en politique française, je signale que la maire de Paris se nomme Anne Hidalgo ...

:crazy:
Avatar du membre

DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Messages : 10035
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !

et elle se prénomme Ane ! et en plus elle n'aime pas les vieilles Peugeot ! :evil:
Avatar du membre

Colionbo
Grand Lion
Messages : 433
Enregistré le : 18 oct. 2004 14:22

Pinin a écrit :
Paris sera toujours Paris, une ville à part.

Et les règles des ronds-points sont différentes : priorité à droite, donc priorité à ceux qui entrent sur le rond-point, sauf spécification au sol ou feux tricolores.

La place de La Nation fonctionne avec la priorité à droite par exemple.

Le rond-point des Champs-Élysées aussi.

Place de La Bastille aussi, il y a cependant quelques feux de signalisation (Allez sur Mappy, et regardez la signalisation au sol : elle donne la priorité à ceux qui entrent sur la place).

Et beaucoup d'autres lieux (Place Gambetta, ...).

Attention donc si vous circulez dans Paris.

:wink:
Je maintiens mon conseil : à Paris, comme ailleurs, méfiez-vous des places avec sens giratoire, j'ai rarement vu un parisien déjà engagé sur la place s'arrêter pour en laisser entrer un autre ! À défaut de froisser la susceptibilité du conducteur contrevenant, vous risquez fort de froisser de la tôle !
Avatar du membre

PIERRE
Lion Super Extra
Messages : 4269
Enregistré le : 28 avr. 2008 07:57
Localisation : Amiens (Somme)

tous ces propos confirme que je n'aime pas conduire dans Paris, et qe chez nous en France, c'est bien plus agréable et calme....

:camp:
Répondre
40 messages • Page 3 sur 3