Manifestations, bourses, salons ou autres, non organisés par le CAMP. Voir l'annonce en tête de forum SVP.
Répondre
155 messages • Page 9 sur 11
Avatar du membre

jlouis92
Lion Modérateur
Messages : 3441
Enregistré le : 04 févr. 2009 16:51
Localisation : 92400 ; Hauts-de-Seine; IDF ; France

On rêve ! :merci: Pierre !

:camp:
Avatar du membre

zebest1
Lion Super Extra
Messages : 6126
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !

:coucou:

FB Musée de l'Aventure Peugeot :

C’est devenu un incontournable ! Dimanche 16 avril, le Musée de l’Aventure Peugeot fête Pâques avec les enfants en leur proposant de participer à un véritable jeu de piste. Des indices leur feront découvrir le musée tout en s’amusant, et les mèneront jusqu’aux chocolats spécialement préparés pour l’occasion par la pâtisserie-boulangerie-chocolaterie JULIEN de Mathay.
Pâques au Musée, c’est un régal pour les yeux… et les papilles des plus jeunes, et surtout l’occasion pour toute la famille de passer un moment agréable et divertissant.
Et pendant les vacances, le jeu de piste continue pour les aventuriers du Lion qui, du lundi 17 avril au lundi 1er mai, se verront offrir une 208 miniature (3 inches) en fin de parcours.
Entrée enfant (7 à 18 ans) : 5 € (cadeau inclus du 16/04 au 1er mai)


Image
Source :
Avatar du membre

zebest1
Lion Super Extra
Messages : 6126
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !

:coucou:
zebest1 a écrit :
FB Musée de l'Aventure Peugeot :
Ce dimanche 9 avril, ne manquez pas Automoto sur TF1 à 10h15. Emission spéciale Peugeot tournée au Musée de l'Aventure Peugeot et au Centre d'archives de Terre Blanche
Si vous l'avez manquée...
https://www.tf1.fr/tf1/auto-moto/videos ... xtor=AD-28
Avatar du membre

Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles

Merci Pierre pour le lien.
Belles images de la réserve, surtout les "sorties de grange" !
:merci:
Avatar du membre

Darlmat
Lion Extra
Messages : 1115
Enregistré le : 08 sept. 2005 17:32

Merci pour le lien ! Superbes trésors que contient cette réserve.
Ma préférée : le coach 402 dans son jus :)
J'ai presque la même... couleur et état (dans son jus) mais ce ne doit pas être le même millésime, car ma CCC à une roue de secours apparente. Celui du musée, non...
Darlmat
Fichiers joints
presque la même....JPG
presque la même....JPG (112.66 Kio) Vu 1861 fois
Avatar du membre

Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles

La miniature est magnifique !
:yippee: :yippee: :yippee:
Avatar du membre

Darlmat
Lion Extra
Messages : 1115
Enregistré le : 08 sept. 2005 17:32

Le coach 402 est une de mes Peugeot préférées.
Existe-t-il une miniature du modèle tel qu'il à été présenté dans l'émission (donc avec malle de coffre) ?
Darlmat
Avatar du membre

Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles

Darlmat a écrit :
Le coach 402 est une de mes Peugeot préférées.
Existe-t-il une miniature du modèle tel qu'il à été présenté dans l'émission (donc avec malle de coffre) ? Darlmat
Pas à ma connaissance ...

Celle que je préfère est la 4O2 B légère, une GTi avant l'heure !
Image

:beer: :beer: :beer:
Avatar du membre

Auteur
roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Darlmat a écrit :
Merci pour le lien ! Superbes trésors que contient cette réserve.
Ma préférée : le coach 402 dans son jus :)
J'ai presque la même... couleur et état (dans son jus) mais ce ne doit pas être le même millésime, car ma CCC à une roue de secours apparente. Celui du musée, non...
Darlmat

Je crois que cette 402 coach 39 comme je l'avais répertoriée, a été reproduite au 1/43è par FOURNIER.
je viens de la revendre à Noël sans en faire de photo hélas

Fournier était un dentiste qui a fait quelques 402 spéciales en résine comme celles des prothèses dentaires.
c'est très fragile...
Noël, si tu veux bien faire la photo , elle est noire


:wink:
Avatar du membre

Auteur
roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Voila les photos que Noël vient de me faire parvenir
L'on distingue très nettement la base DUBRAY, seuls la carrosserie et l'adaptation du vitrage sont signés FOURNIER
C'est le seul exemplaire que je connaisse, il n'a pas du en faire beaucoup ?

Image

Image

Image

Image

:wink:
Avatar du membre

Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles

Merci pour ces photos qui m'éclairent sur une miniature mystérieuse que j'ai achetée il y a 12 ans, dans un lot d'épaves.
Je pensais qu'il s'agissait d'un variante produite par DUBRAY..
J'ai dû refaire un pare-chic car il était manquant.
Pour qu'elle ressemble à la tienne, Il faut que j'ajoute les vitres latérales.
Image
Avatar du membre

Auteur
roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Elle n'est pas signée FOURNIER sur le châssis ?
Avatar du membre

Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles

Non, le châssis est un classique JM DUBRAY "PEUGEOT 402 B 1938" ...
Avatar du membre

DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Messages : 9890
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !

tu pers la mémoire !
c'est toi qui as fait la transfo et tu ne t'en souviens plus !!!!
on reconnait bien ta griffe (Peugeot) ! :mrgreen:
Avatar du membre

zebest1
Lion Super Extra
Messages : 6126
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !

:coucou:

L’AVENTURE PEUGEOT CITROEN DS LANCE LES RENDEZ-VOUS REGIONAUX

L’Association l’Aventure Peugeot Citroën DS lance en 2017, les Rendez-Vous régionaux de «l’Aventure ». A 6 reprises, partout en France, sur des circuits sécurisés, avec accès gratuit pour tous, les passionnés et les collectionneurs de véhicules d’époque, ont rendez-vous pour échanger, partager, et aussi faire rouler leurs véhicules, dans un esprit convivial et festif. Ils pourront aussi assister à des courses organisées par Peugeot Sport.

Tout au long de l’année, et partout en France, sur circuits sécurisés, les équipes de l’Aventure Peugeot Citroën DS vont à la rencontre des clubs, des membres de l’Association, des passionnés et collectionneurs d’anciennes et du grand public.
Dès le 29 avril, sur le circuit du Val de Vienne (près de Poitiers), l’Aventure Peugeot Citroën DS donne rendez-vous à tous ceux qui souhaitent passer un moment convivial et gratuit. Les collectionneurs peuvent venir avec leur véhicule et l’exposer sur un espace dédié à l’Association. Les passionnés sans véhicule sont également conviés. Chacun pourra échanger sur sa passion, ses activités, ses trophées.

Fait exceptionnel, l’Aventure Peugeot Citroën DS offre à ceux qui le souhaitent, et sur certains circuits, la possibilité de rouler en piste le samedi et le dimanche, et présenter ainsi leur véhicule de manière dynamique au plus grand nombre.
Les Rendez-Vous de « l’Aventure » se dérouleront, en effet, lors des Rencontres Peugeot Sport qui réunissent des pilotes et des teams sur différentes épreuves : 208 Racing Cup, Relais 208, RCZ Racing Cup, Youngtimers Cup.

Le calendrier est le suivant :
29 et 30 avril : Circuit du Val de Vienne, 3 et 4 juin : Circuit de Nogaro, 15 et 16 juillet : Circuit de Nevers Magny-Cours, 2 et 3 septembre : Circuit de Charade, 23 et 24 septembre : Circuit de Dijon Prenois, 21 et 22 octobre : Circuit de Ledenon.

Avec ces rendez-vous, L’Aventure Peugeot Citroën DS souhaite développer encore plus la communauté des passionnés et collectionneurs, les échanges entre tous, clubs et membres, en allant à leurs rencontres et en présentant toutes ses activités au plus près.
Sur tous les circuits, seront présents : Le service pièces de rechange Classic, le service restauration de véhicules anciens, les demandes de certificats et bien entendu la boutique avec vêtements, miniatures, moulins, et autres.
Avec les Rendez-vous régionaux, les véhicules d’époque sont à la Une.

http://laventurepeugeotcitroends.fr/
Source : http://www.museepeugeot.com/fr/associat ... onaux.html
Répondre
155 messages • Page 9 sur 11