L'actualité sportive Peugeot
Répondre
142 messages • Page 2 sur 10

kualing
Lion Super Extra
Messages : 2730
Enregistré le : 14 août 2006 20:50

Re: 3008 DKR au DAKAR 2017
Message
Epoustouflantes les photos , vivement demain pour le départ .
Avatar du membre

Auteur
zebest1
Lion Super Extra
Messages : 6133
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !

Re: 3008 DKR au DAKAR 2017
Message
:coucou:

Image PEUGEOT 3008 DKR #304 : Carlos SAINZ - Lucas CRUZ

Todo listo para el último shake down. Os presento al @peugeotsport número 304, se va a portar bien!!! Seguro.

Image
Source :

Así de juntitos vamos. Todo bien en la última prueba. Listos!!!

Image
Source :

Esto veo!!! Os habéis fijado en la tele que llevó a la izquierda para no aburrirme!!! No, una cámara para ver atrás si viene alguino jajaja.

Image
Source :

Verificación técnica ok, foto oficial con @LucasCruz74 ya va quedando menos.

Image
Source :

Image
Avatar du membre

Auteur
zebest1
Lion Super Extra
Messages : 6133
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !

Re: 3008 DKR au DAKAR 2017
Message
:coucou:

FB Peugeot Sport :
Photo de famille de la #DreamTeam Peugeot Total du Dakar Rally 2017. 80 hommes et femmes, 4 top pilotes & leurs co-pilotes et les 4 nouvelles #PEUGEOT3008DKR.
#WeLoveDust

Source :

Image
Dakar Rally 2017 Paraguay Bolivie Argentine, départ / vérifications de décembre 30 à 31 2016 à asuncion, Paraguay - photo Florent Gooden / DPPI
Source :

FB Cyril Despres
L'équipe Peugeot Sport au cours de la Dakar Rally 2017 Paraguay Bolivie Argentine, départ / vérifications de décembre 30 à 31 2016 à asuncion, Paraguay - photo François Flamand / DPPI

Image
Source :

Image
Avatar du membre

Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles

Re: 3008 DKR au DAKAR 2017
Message
Merci Pierre pour les belles photos !
A-t-on des informations sur les heures de départ de la 1ère étape, demain ?
Image Image Image
Avatar du membre

Auteur
zebest1
Lion Super Extra
Messages : 6133
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !

Re: 3008 DKR au DAKAR 2017
Message
:coucou:

DAKAR 2017 : les PEUGEOT 3008DKR dans les starting-blocks !
31/12/2016 - 21:52
Image

À quelques heures du départ qui sera donné lundi 2 janvier à Asuncion (Paraguay), le Team Peugeot Total est en position, prêt à défendre son titre. Stéphane PETERHANSEL, Carlos SAINZ, Cyril DESPRES, Sébastien LOEB et leurs navigateurs attendent avec impatience de prendre le départ à bord de leurs toutes nouvelles PEUGEOT 3008DKR, pour affronter les 9000 km d’un Dakar annoncé comme redoutable.

Image

♦ Il s’agit de la troisième participation de Peugeot dans un Dakar sud-américain. Sur le plan humain, la Dream Team demeure inchangée par rapport à l’année dernière. En tant que vainqueurs en titre, Stéphane PETERHANSEL et Jean-Paul COTTRET partiront avec le numéro 300, Carlos SAINZ et Lucas CRUZ portant le 304, Cyril DESPRES et David CASTERA le 307, Sébastien LOEB et Daniel ELENA le 309.

♦ Sur le plan technique, la PEUGEOT 3008DKR succède à la 2008DKR. Elle en reprend le concept deux roues motrices face à une concurrence équipée de quatre roues motrices. Par rapport à la voiture victorieuse l’an passé, la 3008DKR présente de nombreuses évolutions au niveau du moteur, des suspensions et de l’aérodynamique. Autre nouveauté : elle embarque une climatisation, qui devrait permettre aux équipages de se montrer performants même en cas de fortes chaleurs.

♦ Les quatre PEUGEOT 3008DKR engagées par le Team Peugeot Total ont rallié Asunción jeudi 29 décembre. Trois d’entre elles étaient en provenance des ateliers de Peugeot Sport à Vélizy, via l’Argentine, alors que la voiture de Cyril DESPRES arrivait, elle, directement du Chili. Elle y avait mené début décembre des tests pour valider en haute altitude les cartographies moteur établies au banc d’essais.

Image

♦ Afin de procéder à d’ultimes vérifications et une rapide mise en jambe avant le Grand Départ, le Team Peugeot Total a procédé à un shakedown sur l’autodrome Ruben Dumot, dans la banlieue d’Asuncion. Parmi les quelques spectateurs présents se trouvaient l’ambassadeur de France au Paraguay et Victor Pecci, l’ancien tennisman devenu ministre des sports du Paraguay.

♦ Après être passées le 1er janvier par les obligatoires vérifications techniques et par le podium du Village Départ Dakar, où une foule massive est attendue, les quatre PEUGEOT 3008DKR entreront en parc fermé jusqu’au Grand Départ à 9h (locale) le lendemain.

EN DIRECT DU BIVOUAC

Bruno FAMIN

« Lors du shakedown, nous avons peaufiné les derniers détails à la préparation des voitures et des pièces de secours. Je pense que c’était utile que les pilotes reprennent en main les voitures, afin de retrouver des sensations avant le départ. Techniquement parlant, nous avons fait tout ce que nous voulions faire. Maintenant, on ne peut jamais vraiment dire que l’on est totalement prêt pour affronter un Dakar car on ne sait jamais vraiment à quoi s’attendre avant d’y être. La météo, qui est un paramètre important sur ce type d’épreuve, s’annonce imprévisible sur les premiers jours. Il faut s’attendre à des orages dans une ambiance très chaude. Cela pourrait jouer un rôle non négligeable. Bien sûr, nous redoutons les deux autres équipes d’usines engagées : Mini et Toyota. Nous sommes peut-être encore plus méfiants à l’égard de cette dernière équipe du fait du changement de réglementation qui affecte la balance de performance entre les moteurs turbo diesel et les moteurs essence. Cette équipe aligne aussi de très beaux équipages. Cela nous promet une concurrence plus relevée que jamais et une épreuve plus compliquée aussi, d’autant que les effets du changement de réglementation concernant la navigation pourraient se faire sentir. »

Stéphane PETERHANSEL (PEUGEOT 3008DKR #300)

« J’ai la sensation que nous avons bien travaillé tout au long de l’année. Nous avons mis toutes les chances de notre côté. Nous sommes prêts, que ce soit les hommes ou les voitures. Bien sûr, ce n’est jamais simple. Je ne ressens pas de pression particulière. J’ai juste envie que ça commence ! Et j’entends bien me faire plaisir au volant de cette PEUGEOT 3008DKR. C’est une nouvelle voiture qui marque plusieurs évolutions par rapport à la 2008DKR. Ça tombe bien car le Dakar est désormais plus un sprint pur sur des pistes qu’une course disputée dans le désert. Je suis curieux de passer autant de jours en altitude, en Bolivie. Ça va être une expérience nouvelle pour tout le monde. La climatisation va être un avantage. Rien que sur le shakedown, il a fait très chaud avec un fort taux d’humidité à l’extérieur et nous avons pu constater que la climatisation fonctionne bien et, dans de telles conditions, c’est un vrai plaisir d’être à l’intérieur de la voiture de course. Ce n’est pas seulement du confort mais aussi de la performance. »

Image

Carlos SAINZ (PEUGEOT 3008DKR #304)

« Notre pointe de vitesse est bonne. Après une année de travail, je suis impatient de prendre le départ de l’épreuve, ici au Paraguay. Je pense que nous avons travaillé dans la bonne direction avec cette 3008DKR. Elle semble plus fiable que sa devancière et même un peu plus rapide malgré le handicap de la bride que le règlement nous impose. Je pense que nous avons contourné ce handicap et tout semble en place. C’est difficile de se prononcer sur le parcours. Nous n’en connaissons que les grandes lignes. Il faut attendre car, sur le Dakar, on ne sait jamais vraiment ce que l’on va devoir affronter. Tout le monde évoque un parcours plus difficile. Mon expérience m’amène à être prudent. »

Cyril DESPRES (PEUGEOT 3008DKR #307)

« Je suis très heureux de prendre le départ de mon troisième Dakar en auto, le 17e au total. Je suis un peu plus serein car je commence à mieux maîtriser « la bête ». J’ai vraiment de bonnes sensations. Le fait de remporter le Silk Way Rally l’été dernier et de me battre devant au Rallye du Maroc m’ont permis d’explorer davantage les limites de la voiture. Je suis zen et en pleine forme. Pour moi, qui ai le moins d’expérience sur quatre roues, j’apprécie particulièrement cette nouvelle 3008DKR car elle a gagné en stabilité grâce au travail effectué sur le châssis et sur les suspensions. C’est un paramètre peut-être moins sensible pour mes équipiers mais qui compte beaucoup pour moi, en termes de confiance. Bien sûr, il va falloir composer avec les deux gros défis du parcours : l’altitude en Bolivie et les dunes et la broussaille en Argentine, la deuxième semaine. Et puis, ça risque d’être un Dakar particulièrement difficile pour les copilotes. Ils vont avoir de nouveaux paramètres à gérer avec ces waypoints de contrôle à trouver. »

Image

Sébastien LOEB (PEUGEOT 3008DKR #309)

« L’an dernier, avec Daniel, nous découvrions quasiment tout du Dakar. Nous avions constaté que nos points forts se situaient dans les portions de pistes et que nous étions perfectibles dans le hors-piste. Nous avons donc beaucoup travaillé pendant la saison, et particulièrement au Silk Way Rally où nous avons emmagasiné une précieuse expérience l’été dernier. J’espère que cela suffira pour être dans le coup aussi bien dans les spéciales de type WRC que dans les hors-pistes. Globalement, par rapport à la 2008DKR, la PEUGEOT 3008DKR est un petit peu mieux à tous les niveaux. Il y a eu beaucoup de travail sur le moteur, sur les suspensions mais aussi sur les petits systèmes électroniques embarqués afin d’éviter quelques soucis qui nous avaient pénalisé de temps en temps l’an dernier. En moteur, il y a eu de nombreux progrès mais la bride imposée par le règlement pour limiter la quantité d’air à l’admission nous pénalise. En revanche, nous disposons toujours d’un débattement de suspension très important qui nous permet d’absorber les obstacles et d’être très rapides même lorsque le terrain est très accidenté. Je suis assez serein mais je n’oublie pas que le Dakar, c’est quinze jours de course. Je sais que l’on va avoir beaucoup de surprises. Il faut donc essayer de se concentrer et prendre les jours les uns après les autres. Nous essaierons de faire du bon travail à chaque fois et nous verrons ce que ça donnera à la fin ».

RECONNAITRE LES 3008DKR SUR LA PISTE

Chaque voiture dispose d’un numéro de course et d’un bandeau de couleur spécifique, situé sur le prise d’air, au-dessus de l’habitacle :
Stéphane PETERHANSEL/Jean-Paul COTTRET : #300, prise d’air JAUNE.
Carlos SAINZ/Lucas CRUZ : #304, prise d’air BLEUE.
Cyril DESPRES/David CASTERA : #307, prise d’air ROUGE.
Sébastien LOEB/Daniel ELENA : #309, prise d’air BLANCHE.

Source : http://www.peugeot-sport.com/fr/dakar-2 ... ng-blocks/
Photos : http://www.peugeot-sport.com/fr/mediacenter/?g=7727
Avatar du membre

Auteur
zebest1
Lion Super Extra
Messages : 6133
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !

Re: 3008 DKR au DAKAR 2017
Message
:coucou:

Image PEUGEOT 3008 DKR #307 : Cyril DESPRES Image - David CASTERA Image

Image
Picture: Marcelo Maragni / Red Bull Content Pool
Source :

FB Cyril Despres :
Dakar Rally 2017 Paraguay Bolivie Argentine, départ / vérifications de décembre 30 à 31 2016 à Asuncion, Paraguay - photo DPPI

Image
Source :

Image
Photo Florent Gooden / DPPI

Image
Photo Frederic Le Floc'h / DPPI

Image
Photo Frederic Le Floc'h / DPPI

Image
Photo Florent Gooden / DPPI

Image
Photo Florent Gooden / DPPI

Image
Photo Frederic Le Floc'h / DPPI

Image
DUMAS ROMAIN (fra) PEUGEOT RD LIMITED 3008 DKR / Dakar Rally 2017 Paraguay Bolivia Argentina , Scrutineering / Vérifications from December 30 to 31 2016 at Asuncion, Paraguay - Photo Frederic Le Floc'h / DPPI
Avatar du membre

Auteur
zebest1
Lion Super Extra
Messages : 6133
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !

Avatar du membre

Auteur
zebest1
Lion Super Extra
Messages : 6133
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !

Re: 3008 DKR au DAKAR 2017
Message
:coucou:
Peugeot miniatures a écrit :
Merci Pierre pour les belles photos !
A-t-on des informations sur les heures de départ de la 1ère étape, demain ?
ImageImageImage
FB Dakar Rally :

Podium de départ - #dakar2017
Accompagne tes héros ! Pour la première fois dans l'histoire du rallye, le départ du podium sera diffusé en live sur Facebook.
Regarde notre page officielle depuis 5:30 h de l'après-midi à Asunción (8:30 PM GMT) par Facebook live grâce à Fox Sports.
L'aventure commence maintenant, et tu ne peux pas être en retard à cette fête !
Avatar du membre

DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Messages : 10032
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !

Re: 3008 DKR au DAKAR 2017
Message
MERCI Pierre pour le suivi de l'épreuve ! :beer:
sympa pour ceux qui refusent Facebook !
Avatar du membre

voitureminiature
Lion Modérateur
Messages : 3325
Enregistré le : 07 oct. 2003 19:19
Localisation : 02690 ESSIGNY LE GRAND

Re: 3008 DKR au DAKAR 2017
Message
Merci Pierre pour ces infos
Avatar du membre

Auteur
zebest1
Lion Super Extra
Messages : 6133
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !

DAKAR 2017 : ETAPE 1
Message
:coucou:

FB Cyril Despres :
Départ dans quelques minutes pour la 1ère étape de ce #Dakar2017 Asuncion > Resistencia, 454km dont 39km de spéciale.

Top Départ #Dakar2017 ! Chaque #PEUGEOT3008DKR possède son propre numéro de course avec un code d'identification. Repérez la #DreamTeam Peugeot Total sur les pistes d'Amérique du Sud. #WeLoveDust


Vidéo :

ETAPE 1 : http://www.dakar.com/dakar/2017/fr/etap ... -jour.html
http://www.francetvsport.fr/auto-moto/d ... upe-372401

H locale (GMT-3) départ liaison : 9H04 pour le #300 puis toutes le 2 minutes dans l'ordre des #
H locale départ spéciale : 11H04 pour le #300 puis toutes le 2 minutes dans l'ordre des #
Avatar du membre

Auteur
zebest1
Lion Super Extra
Messages : 6133
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !

:coucou:

ETAPE #1

Image
Source : http://www.dakar.com/dakar/2017/fr/etap ... -jour.html

Les commentaires live en cours de spéciale de l'étape #1 :

10:07 : LES AUTOS EN LIAISON
Les autos se lancent à leur tour dans la liaison qui mène au départ de la première spéciale du Dakar 2017. Le vainqueur 2016 Stéphane Peterhansel ouvre la voie et vise cette année une 13e victoire sur le Dakar alors qu'il détient déjà le record absolu grâce à six succès en moto et autant en auto !

11:29 : PETERHANSEL SE LANCEDANS LA SPECIALE
La légende du Dakar et tenant du titre Stéphane Peterhansel est la première auto à prendre le départ de la spéciale. Il emmène dans son sillage, de deux minutes en deux minutes, Nasser Al-Attiyah, Giniel De Villiers, Mikko Hirvonen et Carlos Sainz.

NDA - Temps provisoires : au CP1 - WP1 :
1. AL-ATT 17:52
2. ROMA 18:18
2. PONS 18:18
. De-VIL 18:25
. SAINZ 18:28
. LOEB 18:41
. AL-RAJ 18:43
. TERRA 18:58
. DESPR 18:59
. VAN-LOON 18:59
. HIRVO 19:00
. PETERH 19:08
...
14. DUMAS 19:19
...
21. AL-QAS 20:14
...

12:05 : 301 - AL-ATTIYAH N'ASSURE PAS
En s'élançant juste derrière l'ouvreur Stéphane Peterhansel, Nasser Al-Attiyah est dans une position idéale. Et le Qatari, passé de Mini à Toyota, est bien décidé à en profiter avec déjà le meilleur temps au point intermédiaire CP1 devant ses coéquipiers Nani Roma et Giniel de Villiers alors que 8 concurrents sont passés à ce point de chronométrage.

12:17 : 311 - PONS ATTAQUE
29e de son premier Dakar, Xavier Pons hausse le ton pour sa deuxième participation. L'Espagnol est pointé en troisième position en CP1 à seulement 26 secondes d'Al-Attiyah.

Arrivée :
1. AL-ATT 25:41
2. PONS 26:05
. ROMA 26:10
4. SAINZ 26:14
. De-VIL 26:22
6. LOEB 26:36
. AL-RAJ 26:47
8. DESPR 26:55
. HIRVO 27:01
. VAN-LOON 27:03
. TERRA 27:05
12. PETERH 27:15
13. DUMAS 27:25
...
20. AL-QAS 28:36
...

12:51 : 301 - AL-ATTIYAH REMPORTE LA PREMIERE ETAPE
Nasser Al-Attiyah a envoyé un message clair à l'armada Peugeot en remportant d'une main de maitre la première spéciale. Le Qatari, en reconquête, devance le surprenant Xavier Pons ainsi que son nouveau coéquipier Nani Roma.

13:17 : 304 - SAINZ, PREMIERE PEUGEOT
Carlos Sainz termine la première étape au quatrième rang et en tant que premier pilote Peugeot. Sébastien Loeb apparait en sixième position, Cyril Despres huitième et Stéphane Peterhansel enregistre le 12etemps à 1'34 du vainqueur

14:41 : DE SOUTRAIT ET PONS PENALISES ?
Xavier de Soultrait, vainqueur de sa première étape en moto, et Xavier Pons, deuxième de l'étape auto, pourraient être pénalisé pour une suspicion d'excès de vitesse dans un village pendant la liaison.

A suivre....

Ce message a été mis à jour au fur et à mesure de la publication des dépêches et des temps de passage et d'arrivée.
Avatar du membre

eric54
Lionceau
Messages : 15
Enregistré le : 16 janv. 2016 20:42

Re: 3008 DKR au DAKAR 2017
Message
Salut et meilleurs vœux à tous.

Merci de nous faire vivre en direct ce Dakar 2017.
30 ans après la première victoire de la Mythique 205 Grand Raid ....

@+ eric
Avatar du membre

Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles

Re: 3008 DKR au DAKAR 2017
Message
Image
Avatar du membre

Auteur
zebest1
Lion Super Extra
Messages : 6133
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !

:coucou:

Jean-Paul Peugeot miniatures, ce n'est pas le classement de l'étape que tu nous présentes.
C'est le classement au contrôle de passage WP1/CP1 que j'ai donné plus tôt.
J'ai aussi donné le classement de l'étape dès que les arrivées ont été publitées.
J'ai rajouté dans mon post les dépêches successives concernant les autos.

Voir le classement à http://www.dakar.com/dakar/2017/fr/etap ... html#ancre

Image
Répondre
142 messages • Page 2 sur 10