Ago, bourses, Rétromobile etc...
Répondre
36 messages • Page 3 sur 3
Avatar du membre

Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles

C’est assez banal d’encenser la dernière parution des QUARANTE-TROISIEMES RUGISSANTS mais, cette fois, le numéro 78 est véritablement exceptionnel, à la hauteur de l’événement.
Il est vrai qu’on n’a pas tous les jours 20 ans !

L’impression générale est une véritable cohérence entre les différents articles.

Tout d’abord un superbe compte rendu d’activité avec beaucoup de photos et le nom des CAMPagnons qui aident à mieux se reconnaitre.
Ce qui est remarquable et encourageant est que les CAMPagnons de la première heure sont encore presque tous avec nous.
Captivants la genèse, l’histoire et l’avenir du Camp racontés par les trois Présidents, chacun avec sa propre sensibilité.
Merci pour votre remarque à propos des CAMPagnons tentés par les miniatures qui n’ont pas toujours les moyens de les acquérir.
Merci pour votre dévouement sans limite, votre gentillesse et votre bonne humeur, pour votre dynamisme et votre efficacité.

Rien que pour ces 3 premiers articles, ce numéro 78 mérite d’être conserver religieusement.

Ensuite les 53 miniatures du CAMP comme on ne les avait jamais vues, regroupées par fabricants.
Les commentaires sont passionnants qui révèlent pleins d’anecdotes sur la conception et les difficultés de chaque modèle.
Ainsi, on regardera nos miniatures différemment et on les aimera d’autant plus.
Et surtout, on mesure la lourde responsabilité de décider une nouvelle souscription.

« LA » surprise de l’AGO, le coach Gangloff qui a immédiatement enthousiasmé les CAMPagnons présents à Sochaux ne pouvait s’apprécier pleinement qu’avec un minimum d’informations sur le modèle original.
Mais l’article de Jean MORTEMARD de BOISSE nous apporte bien plus que le minimum.
L’histoire des « grandes » Peugeot de la fin des années 20, modèle 1 et modèle 1/43ème, est racontée de façon captivante et abondamment illustrée.

Après les évocations du passé, l’avenir est représenté par un article sur l’impression 3D, ses différents techniques et possibilités, vue par un vrai utilisateur objectif.
( je crois que je ne vais pas encore jeter mon cutter et mes petites limes )

:merci: :merci: :merci:
MERCI à tous les acteurs qui ont contribué à ce numéro mémorable !
:camp: :coeur: :coeur: :coeur:
Avatar du membre

Mike Adam 43
Grand Lion
Messages : 295
Enregistré le : 27 oct. 2005 22:29

Merci beaucoup Jean-Paul pour ces commentaires flatteurs. Sache que ton plaisir de lecteur est la plus belle récompense pour tous ceux qui ont participé à ce numéro des 43èmes.

L'objectif était de résumer 20 ans d'activités, de rappeler aux anciens Campagnons quelques souvenirs, d'informer les nouveaux et de faire en sorte que ce bulletin devienne un "Collector". Le but semble atteint, maintenant le plus dur va être d'en préparer un pour les 30 ans, bon, nous avons encore un peu de temps devant nous...

Amicalement.

Mike Adam 43
Avatar du membre

Colionbo
Grand Lion
Messages : 433
Enregistré le : 18 oct. 2004 14:22

Comme le dit si bien Didier, merci à toi Jean-Paul pour tes commentaires sur ce N°78 ! En revanche, pour ce qui concerne le N° des 30 ans... je déclare forfait ! Et à propos de forfait, certains ont dû remarquer que dans l'article de Didier sur les artisans auteurs de nos souscriptions, il manquait le chapitre sur "Double File" à qui l'on doit trois très belles miniatures du CAMP. Que personne n'incrimine Didier qui avait bien inclus un chapitre sur ce sujet dans son article mais celui-ci a été malencontreusement escamoté lors de la mise en page par un certain Jean qui se reconnaîtra. S'il présente toutes ses excuses les plus plates aux lecteurs et à l'auteur, il m'assure que le chapitre omis dans le N°78 sera repris intégralement dans le N°79 ! Ne ratez donc ce prochain numéro sous aucun prétexte !
Avatar du membre

PIERRE
Lion Super Extra
Messages : 4268
Enregistré le : 28 avr. 2008 07:57
Localisation : Amiens (Somme)

:siffler: :siffler: :siffler:
Colionbo a écrit :
Comme le dit si bien Didier, merci à toi Jean-Paul pour tes commentaires sur ce N°78 ! En revanche, pour ce qui concerne le N° des 30 ans... je déclare forfait ! Et à propos de forfait, certains ont dû remarquer que dans l'article de Didier sur les artisans auteurs de nos souscriptions, il manquait le chapitre sur "Double File" à qui l'on doit trois très belles miniatures du CAMP. Que personne n'incrimine Didier qui avait bien inclus un chapitre sur ce sujet dans son article mais celui-ci a été malencontreusement escamoté lors de la mise en page par un certain Jean qui se reconnaîtra. S'il présente toutes ses excuses les plus plates aux lecteurs et à l'auteur, il m'assure que le chapitre omis dans le N°78 sera repris intégralement dans le N°79 ! Ne ratez donc ce prochain numéro sous aucun prétexte !
En mesure de réparation, je suggère que le-dit Jean qui a fâcheusement escamoté un passage de l'article soit invité à prolonger son mandat jusqu'aux 30 ans du CAMP...
:siffler:
moi ce que j'en dis, c'est pour le bien de tous...
:camp:
Avatar du membre

DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Messages : 10031
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !

Pauvre Jean ! ils sont durs avec toi !
moi, je soutiens Georges Jean ! :beer: qui souhaite passer la main mais pas grand monde pour assumer la relève tellement le niveau est haut !
ce Bulletin est parfait ! :chinese:
Avatar du membre

Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles

Jean-Pierre, c'est bien sûr que tu soutiens Georges ?
:P :P :P
Répondre
36 messages • Page 3 sur 3